ce n'est pas parcequ'il y a toujours le bruit que cela veut dire que la pompe est en marche. Il faut d'abord vérifier si la pompe est en marche sinon pièce en sous pression du à la VMC.
mars
Bonsoir, j'ai pas pu te répondre avant :-(
Ta sonde de reprise doit être en partie basse de la reprise car la delta t est atteinte même en chaud avec le maintien en température batterie ça suffit à déclencher la pompe et elle tourne de trop.
Quels sont les dimensions de tes tubes condensats?
sur quoi es tu branche ? Évacuation lavabo? Autres?
agfroid
salut
mars: la sonde est de T° ambiante est attachée au dessus de l'unité, sur le carter en plastique, là où entre l'air sur l'espèce de grille au dessus des filtres... tu vois où?? :D
les tubes de condensat sont du 7mm jusqu'au pompe (sauf les 50cm en sortie de l'unité en 16mm), puis au refoulement des pompes il y a environ 20cm en 7mm puis du tube condensat classique en 16mm, de là j'ai tout regroupé à l'extérieur dans le bac de l'unité extérieure et du bac, je vais dans une évacuation de sdb secondaire (sbd piscine) en tube condensat de 16mm.
AAC: oui la pompe est en marche pendant un longtemps!! alors 20min j'exagère peut etre... quoi que???
j'y retourne lundi normalement, avec des clapets et des flotteurs... je vous tiendrait au courant....
JCDUSS; je suis branché sur le 230 de l'unité intérieure... je te dirais exactement à quelle borne lundi... ce dont je me souvien c'est que j'étais sur des bornes où j'avais le 230 à l'arret et en mode froid... j'ai pas tester en mode chaud :paf
merci encore pour les pistes!! :=!
A+
agfroid
salut
mars: la sonde est de T° ambiante est attachée au dessus de l'unité, sur le carter en plastique, là où entre l'air sur l'espèce de grille au dessus des filtres... tu vois où?? :D
les tubes de condensat sont du 7mm jusqu'au pompe (sauf les 50cm en sortie de l'unité en 16mm), puis au refoulement des pompes il y a environ 20cm en 7mm puis du tube condensat classique en 16mm, de là j'ai tout regroupé à l'extérieur dans le bac de l'unité extérieure et du bac, je vais dans une évacuation de sdb secondaire (sbd piscine) en tube condensat de 16mm.
AAC: oui la pompe est en marche pendant un longtemps!! alors 20min j'exagère peut etre... quoi que???
j'y retourne lundi normalement, avec des clapets et des flotteurs... je vous tiendrait au courant....
JCDUSS; je suis branché sur le 230 de l'unité intérieure... je te dirais exactement à quelle borne lundi... ce dont je me souvien c'est que j'étais sur des bornes où j'avais le 230 à l'arret et en mode froid... j'ai pas tester en mode chaud :paf
merci encore pour les pistes!! :=!
A+
mars
Bonsoir, justement une erreur est là!
ta sonde d'air ambiant est à mettre en partie basse de ta reprise et pas en haut,car le maintien au tiède ta batterie permet à ta sonde de lire une température ambiante erronnée en raison de la diffusion de chaleur par le haut.
Change de place ta sonde met la en point bas reprise juste derriere le capot filtre.
Ton probleme ne sera peut pas solutionner mais ça t'eviteras un surfonctionnement de tes pompes.
ecoute le vieux macaque :b :-D
agfroid
salut mars
qu'appelles tu bas de reprise?? tu veux dire vers l'ouverture pour enlever les filtres??
merci d'avance!!
A+
mars
Bonjour, quand tu ouvres ton capot filtre, met la sonde ambiante rouge au meme niveau que le bas de tes filtres , c'est toujours la reprise mais au moins tu n'es pas influencé par la remontée de chaleur.
Si c'est une pompe à piston avec clapet anti retour, les clapets font du bruit dans le temps essai une graisse adherente et resistante à l'eau , n'hesite pas lors de tes entretiens a mettre de la graisse blanche silicone sur les galets pour les peristatiques à galets et sur les flexibles pincés lors de la rotation galet.
Est ce que ton UI est bien de niveau ou bien legere pente vers la sortie condensats?
agfroid
merci mars!
l'ui est de niveau et c'est une pompe péristatique.
A+
agfroid
salut les frigolos
alors dernières nouvelles:
j'ai testé la semaine dernière les clapets anti retour: donc j'ai mis le clapet à la sortie du tube d'origine (à moins d'1 métre de la sortie du bac) et le bruit à changer, ce n'est plus un bruit de goutte d'eau mais un bruit d'aspiration (pssschiiit) assez désagréable dans une chambre!!!! :paf
donc j'ai essayer en mettant le clapet direct à la sortie du bac: là plus de bruit tant qu'il y a suffisament d'eau, mais dés que de l'air arrive, ça fait ce pschitt!!
j'ai aussi déplacer les sondes, celle d'ambiance je l'ai descendu comme conseillé par mars, et celle du refoulement d'air je l'ai déplacer un peu aussi pour qu'elle soit moins influencé par le soufflage, et du coup la pompe tourne beaucoup moins longtemps (2 ou 3 min aprés arret de la clim)
mais je vais donc commander des flotteurs car c'est pas génial non plus!!
dans un commerce ou quoi, ça peut passer, mais dans une chambre à coucher!! :paf
bref.. je repostera un petit mot pour vous donner des nouvelles suite au passage par flotteur!!
enfin.. pas génial ce système à sondes!! pas d'entretien.. peut etre.. mais quelle galère!! :-D
A+
marcel11
sALUT GREG PASSE A UNE POMPE MINI VERTE 9A FAIT QUASIMENT PAS DE BRUIT ET C4EST UNE MONO BLOC