Citation : Evilclad
Salut Chouchen, l'entré de la carte inverter ce fait en alternatif, ensuite durant le parcour elle passe en continue dans la carte et ressort pour alimenté les compresseur en alternatif.
La différence entre le courant alternatif en entré de la carte que tu a , et le courant alternatif en sortie de carte c'est que celle en sortie de carte est une tension fréquence.
C'est bizarre que sur la sortie X1A de ta carte filtre tu n'a pas de 230Volts, normalement tu devrais en avoir, si tu regarde bien ta carte filtre tu a 4 fusible au total, mais pour les voir tu est obliger de la déposé.
salut evilclad.
merci pour le doute enlevé sur le type de tension en sortie de la carte inverter.
donc malgré le test des transistor (auquel la carte réagi tout de même) il n'y a rien de mieux que 6V en sortie.
je pense que le diagnostic est planté : carte CP INV HS.
en revanche pour ce qui est de la carte filtre je l'ai déposé et contrôle a l'ohmétre et RAS.
aucun fusible grillé sur les 4 et pas de point chaud ni soudure corrodé.
je vérifie demain si la météo le permet en remplaçant la carte INV.
comme je te le disais on voyait bien la carte réagir et de plus une diode clignote dessus a partir du moment ou X1A est connecté , dès que tu le débranche il n'y a plus rien (et pas de réaction au test des transistor par la carte de controle).
je te tiens au courant, mais c'est vrais que je n'aime pas ce genre de panne qui intervient sur deux machines différentes quasi en même temps, le seul point commun est leur réseau elec ... chercher le coupable.
domo arigato !!!!
bah c'est ça aussi !!!!
Message édité par : chouchen56 / 11-08-2013 00:00