Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» bruit pompe condensats cassette CIAT

bruit pompe condensats cassette CIAT#7063

8Contributeur(s)
PLadelclimatisationfifisteph87PACmanmarcel11Lukycoldmars
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut marcel

Les pompes péristaltiques peuvent fonctionner à sec, intérressantes car il n'y a pas besoin de flotteur pour les mettre en fonctionnement
Je te met 2 liens, 1 pour les pompes fonctionnant en même temps que le compresseur et 1 autre fonctionnant par sondes (la différence de t° enclenche la pompe)
Mais je pense que tu dois connaitre ce système :#

1) http://www.aspenpumps.fr/pompes.php?standard=4
2) http://www.aspenpumps.fr/pompes.php?universelle=4
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut marcel et bonne soiree a ts
Oui c est casiment les memes pompes que tu trouve en electro menager ;-)
C est costaud et ca fonctionne 24h/24.elles sont prevu pour. Des que le mode froid est enclenché, elle sont alimentee en continu.
Pour mars oui tu as raison le flotteur ne sert qu a couper la demande de froid si lapompe ne fonctionne pas. Le jeu de led vert et rouge si il clignotte en meme temps cela correspond a la zone neutre, qu il faudra traduire par pompe n evacu pas les condensats ;-). Le tech que tu as eu n est pas au courant de ce fait comme pas mal de ces collegue d ailleur :paf
Lorsque tu as remplacé la pompe as tu remplacer l ensemble ou tu l a adapter au suport de l ancienne pompe? Essaie de ne pas visser les visses du bac a fond, car la pompe a tendence a toucher le bac et ca ocasionne ce type de desagrement.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. de la part d'un collègue sur du Toshiba? en série dans un grand magasin! les pompe ne démarrent qu'avec un flotteur mais elles refoulent l'une sur l'autre.;;; A suivre?
PACman PACmanicon_post
j'ai effectivement constaté que si tu ne serre pas les fixations de bac a condensats a fond, ça fais moins de bruit mais ca revient par la suite! quand j'ai changer la pompe, j'ai repris les même fixations sur la cassette!
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
PACman PACmanicon_post
j'ai effectivement constaté que si tu ne serre pas les fixations de bac a condensats a fond, ça fais moins de bruit mais ca revient par la suite! quand j'ai changer la pompe, j'ai repris les même fixations sur la cassette!
c'est en forgeant qu'on devient forgeron