Merci je vais téléphoner demain et je retiens au courant ! :-D
Lukycold
Salut les givrés,
A tu un filtre sur l'entré de ta pac? L'a tu contrôler?
Couleur de l'eau qui circule dans ton réseau est elle noire?
Lukycold
Il est possible que ton régulateur contrôle la différence de température et que les 7°c que tu trouve sont pour lui une alarme mineur.
7°C pour moi sur l'eau sont un peux haut tu devrait être plutôt sur les 5°C.
Quel était le delta T° sur l'eau avant que tu change la vitesse de ta pompe?
sa ressemble à un échangeur emplâtré par de la magnétite, si tu a un filtre essai d'y mettre un petit aimant dans ton tamis et laisse tourné pendant 1 heure et ouvre le pour voir si tu a chargé ton aimant.
Je récupérais les bouchon huile magnétique des Bitzer qui partait à la poubelle pour faire ce genre de test. Il faut quand même que ton filtre soit assez grand pour pouvoir laissé passer le débit avec l'aimant que tu y rajoute.
A+
avanlar
salut Lukycold
jaimerai savoir ton aimant,j'ai pas compri,je connai pas cette technique aurai tu une photo,j aimerai savoir?merci
Lukycold
Sur les compresseurs de marque bitzer le bouchon qui ce trouve sur l’accès au carter est magnétique.Si tu peux en récupérer un c'est bien sinon tu essai avec un aimant quelconque cela fera aussi l'affaire.
il faut surtout qu'il ne soit pas trop gros afin de ne pas obturer le passage sur l'eau.
Si tu dispose d'un filtre sur ta machine tu le met dans le tamis et tu ferme le filtre.
Après une heure de fonctionnement tu le rouvre et tu me dit ce que tu à trouvé.
A+
Pièces jointes1
adelclimatisation
Salut et bonne journee a ts
J aimerais bien te donner mon avis sur le fonctionnement ou plus tot le dysfonctionnement, mais je ne comprend pas trop tes valeurs?.
Car tu donne des valeures qui laissent comprendre que tu as un echangeur intermediaire, est ce la cas ? Dans tous les cas t es t il possible de preciser les températures entrées sorties de(s) l echangeur (s)?
Si tu na qu un seul echangeur alors tu as un manque de debit, puisque tu parle de35c en sortie d eau et un delta de 7 avdc une hp de 51c.
Sur les pac et groupe eau glacee le defaut diff temp se rréfére en generale au diffirentiele entree/sortie echangeur. As tu controler physiquement les valeurs lu sur le regulateur et les valeurs réelles?
Explicite un peu plus tes valeures afin de mieu t aider cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Tm_k9
Bonjour a tous,
Adel quand je parle de sortie d eau 35°, en fait j ai voulu contrôler l intensité a sortie d eau 35, dans le manuel, l intensité nominale qu il n ou donne est mesuré a A2/W35 car je tendance a pensé que le compresseur est un peu fatigué. J ai bien donnée les valeurs de l entrée (44°) et sortie (50°) echangeur, pour moi l échange est bon.
Après le manager c est en fait un PCO3 de chez carel...
Les valeurs que je donne, aucune ne vient de ce qui est indiqué sur le manager, c est tout mesuré au thermomètre, par contre, les valeurs données par le PCO ne m inquiètait pas mais je vais ma pencher dessus peut être une valeur éronnée, sur ces machines il y a une surveillance de débit qui est faites juste avant le dégivrage c est peut etre a ce moment qu elle se met en carafe.
A Luckycold, le delta était a 5K je l ai passée a 7K (le tech STIEBEL m a dit sur PAC tjr delta entre 6 et 7K) puis du coup je l ai remis a 5K mais tjr défaut après pour ce qui est de la magnétite, il n y a pas de filtre...
J appel DIMPLEX a 11h pour etre sur que sur les machines la le diff temp c est du au valeur de l échangeur primaire.