j'ai souvent des diif qui petent le matinsur mon site,et cela a chaque fois que je bascule en ejp
merci a vous
xavierc
Citation : pingouin
j'ai souvent des diif qui petent le matinsur mon site,et cela a chaque fois que je bascule en ejp
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour, ...
C'est une question ou une affirmation ?? :#
Xavier
adelclimatisation
Re
Question bête, c'est quoi l ejp ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco
Bonsoir adel,
L’option EJP (Effacement des Jours de Pointe) fait bénéficier 343 jours par an d’un tarif avantagueux, proche de celui des Heures Creuses de l’option Heures Pleines / Heures Creuses.
L'abonnement est un peu plus cher, tu as 343 jours à un tarif proche des heures creuses.... mais les 22 jours restant de l'année, tu paies l'electricité 5X le prix.
Ces 22 jours là ne sont pas à date fixe et on ne te prévient que la veille ( ca peut être n'importe quand ).
@+
Message édité par : dmarco / 20-03-2014 19:19
adelclimatisation
Re
Ok. Merci demarco. Je dormirais moins bête ce soir :-D :=! ?
C'est pour les particuliers aussi ? Ou réservé a des usines et compagnie ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco
Euhhhh ... pour les particuliers c'est certain, mais c'est peut-être valable aussi pour certaines entreprises.
Le mieux est d'aller voir le site d'edf pour plus d'infos. :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Visiteur
L 'ejp ne se fait plus edf essaie de les reprendre.car tres interessant pour le particulier [addsig]
fifi
Salut à tous
À l'origine l'ejp à été créé pour les gros consommateurs d'énergie donc les industriels etc.... Puis certains particuliers se sont abonnés malgré le fait qu'EDF disait que ce n'était pas intéressant :-)
Ce n'était pas intéressant surtout pour eux
Je l'avais à une certaine époque et le prix était vraiment intéressant à condition d'avoir un deuxième moyen de chauffage pendant les 22 jours de pointe entre novembre et avril
Mais maintenant ils ont arrêté pour les particuliers et ils l'ont remplacé par le tarif tempo beaucoup moins avantageux pour nous.... ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
PL
Bonsoir. Il y avait un tout petit buzzer à peine audible pour prévenir que le tarif était au plus haut. Et bien sur, pendant les demandes les plus hautes en hiver par ex. Il fallait vraiment faire gaffe!
xavierc
Citation : PL
Bonsoir. Il y avait un tout petit buzzer à peine audible pour prévenir que le tarif était au plus haut. Et bien sur, pendant les demandes les plus hautes en hiver par ex. Il fallait vraiment faire gaffe!
Bonjour,
Certain avait des gros voyant rouge (comme dans les CF), dans le couloir ou près de leur armoire électrique, pas discret mais quand tu loupais l'EJP... la facture était salée... +1
Et les machines a laver durant les jours EJP : tu oublie !!! jesors
Xavier