Bonsoir, pour ces compresseurs si pas de voyant tu récupères une bouteille liquide de petite capacité dont tu te sers pour faire office d'aspirateur à huile, tu utilise un tube 1/4 ou du tricoclair 6/12 que tu plonges au niveau des branchements des égalisations huiles, puis une fois tout aspirer tu refais un complément d'huile neuve selon la charge constructeur.
Autrement tu brases un voyant liquide entre les deux égalisations huile et tu estime ainsi le niveau en permanence et tu fais ton appoint en conséquence.
Aucune raison de pas t'en sortir , bon courage.
mars
Pour remettre l'huile la prise au 1/3 bas aspiration peut être utilisée pour ça, ne démarre pas dans la seconde :b, mais tu peux l'utiliser.
Quand t'auras plus de fluide frigo dans ton circuit , tu peux utiliser un pompe manuelle pour remplir par cette orifice , si tu veux gagner du temps enlevé le schrader, rempli et remet en un neuf.
adelclimatisation
Re
Alors si y en a par tout, tu es bien obliger de vidanger .
Laisse ta pompe a vide sur la valve au 2/3 du cp lorsque tu va enlever le tuyau d egalisation. Cela evitera que de l huile coule en masse.
En suite tu utilise comme te l a suggerer l ami mars une bouteille tompon pour récupérer. Met le tuyau transparent qu on utilise pour les condensat 6mm avec ca tu pourras y aller partout dans le carter.
N oublie pas le forcage de retour d huile. Et purge a l azote de ce qui reste dans le circuit.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"