Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Fuite vanne groupe extérieur

Fuite vanne groupe extérieur#8036

9Contributeur(s)
Frigomiammarsomarfroiddmarcosteph87adelclimatisationTm_k9NOYASImarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Petite precision, pour le deshy je parlais en regle generale et dans l absolu. Ce n est pas necessaire de le faire pour une intervention de ce type. D autant plus que si tu suis mes petites astuces tu n aura pas d aire du tout dans ton condenseur.
Je te dirais meme tire auvide d abords les ui, et ensuite tu ouvres les vannes ainsiles 7 bar te permetrons de casser le vide et a la fois ton ue n aura jamais connu la moindre molucule d humidité ;-).
Pour les vannes , oui la ligne vapeur tu la fait en mode froid, car en mode chaud
Tu aura la hp qui va grimper rapidement. Oui le but etant d eliminer tout corps etranger qui se serais mis la et qui n y a rien a y faire ;-).
Ok pour la manip, mais tu peux utiliser ton bouton pompe down c est meix.
Pour les vannes ferme bien fortement elle ne vont pas se cassées c est du solide.
Bon par chez moi il y a un beau s8leil alors je vais promenez madame et les bombins av1nt que ca se gate. A plus
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut les givrés,

lors de ton tirage au vide, il faut fermer ta vanne d aspi avant d arreter le groupe sinon la réinjection te rebalance du fluide sur la bp c est pour ca que tu as l impression que ta vanne est passante !

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,
Citation : adelclimatisation
Par ailleur tes vannes ne sont pas fuyardes, elles sont peut etre non etanches.

Euuhhhh M'sieur .... tu joues sur les mots, là!!?? Etanche ... c'est étanche, point barre!!

Quand à la solution de " la vanne quart de tour " ..... Personnellement, en tant que client, je trouverais ca inadmissible!!
Ce matériel est quasi-neuf, et donc avec une garantie légale, qui se doit d'être réparée ( au moins, pendant le temps de cette garantie ) avec les pièces ad-hoc d'origine!!
Si on part dans cette voie, il ne faut pas s'étonner si le client demande réparation aux tribunaux!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Demarco, je ne joue pas avec les mots.
C est vrais que c est du pareille au meme. Neaumoins je voulais dissocié le fait quelle soit fuyard vers l exterieur et non etanche dans le sens passante mais sans qu il n y ait de fuite vers l exterieur.
En hydraulique lorsqu on dit d une vanne qu elle n est pas etanche c est qu elle est passante bien quelle soit fermée. Voili voilou.
Pour la reinjection elle se fait de la hp vers l aspi directement sur le cp. Maintenant si notre ami ne ferme pas la vanne bp une fois qu il a les 0, 2 bar alors oui tu as mis le doit en plein dedans. Mais il me semble qu il ferme bien les 2 vannes. A suivre.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
re,

le client a acheté une clim neuve, il y a trois mois à peine ... il a donc payé pour une " vraie vanne étanche ".
Etanche, aussi bien vers l'extérieur ( rejet de ff dans l'atmosphère ) .... que passante ( bien qu'elle soit fermée ).

Ce qui embête notre ami, c'est que son revendeur lui a dit " que la main d'oeuvre pour le remplacement de cette vanne serait pour sa pomme " ( ce qui est vrai ), Ca fait partie des impondérables du métier. Le fabricant fournira sans problème cette vanne gratuitement.

D'où l'utilité de calculer sérieusement le prix de vente des matériels neufs que l'on pose chez les clients ... et non de vouloir absolument être moins cher qu'un hypothètique confrère pour raffler absolument tous les contrats ( au risque, aussi ... d'y laisser son bénefice ) et finalement de bosser pour rien!!
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas venir se plaindre plus tard. :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonsoir messieurs,

Je reviens vers vous car l'intervention a eu lieu, j'ai fait comme adelclimatisation m'a indiqué, j'ai bien fermé ma vanne, bien serré.

Pas de fuite, j'ai déplacé le groupe sur une chaise, modifié mes liaisons frigo/électrique, tirage au vide, pas de fuite tout est ok.

Je garde en mémoire les manipulations apprises ici, merci.

@+

@dmarco: Ce que tu dis soulève un problème bien réel.

Nous ne sommes plus capable aujourd'hui de proposer des produits au prix public quand en face d'autre propose le produit au prix remisé en facturant la main d'oeuvre, au black, prix cassé car aucune charge comparé à ce que je me mange dans la figure à chaque trimestre.
Il faut dire que je travaille dans une zone hyper concurrentielle et que je viens à peine de créer ma boite donc faut que je travaille coûte que coûte si je veux pas mourir dans l’œuf.

Bref à entendre les plus anciens me raconter comment ils facturaient avant, c'est juste incomparable...

Sans vouloir relancer le débat, il est vrai qu'il faut prévoir les impondérables.. maintenant faut aussi que ton devis passe, et tu as beau faire ton boulot correctement (bilan thermique à l'appui, conseils..) y'a de plus en plus de gens qui ne regardent plus qu'un seule chose sur un devis.. je vous laisse deviner quoi.
NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir
C'est malheureux à dire mais je crois de plus en plus que l'on arrive avec ces tarifs a la baisse à une époque de DEFLATION.

Les prix de vente vont fondre au soleil...

Logiquement les salaires de nous tous vont se casser la gueule et ..
bref l ' avenir nous le dira si on est encore dans ce métier .
marcel11 marcel11icon_post
Le problème vient de sens qui vende de la clim comme s'il vende des fringues et fracasse les prix car l'année suivante il vendrons des cigarettes électroniques ou autres choses