Re
Non ne rougit pas non...tu as été vraiment trop top sur le point de vue que tu as donné.
Je n aurai jamais fait le meme raisonnement, alors franchement chapeau bas MONSIEUR MARCEL. Je suis sincerment bien content d apprendre cela :=!
Et cela me donne des idées pour mon propre chauffage :=!
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11
salut
adel je honte honte honte honte honte honte honte honte quand même
l'avantage c'est que je fait aussi du montage et j'en ai déjà monté sur les radiateurs fontes +1 +1 +1 jesors jesors jesors jesors
Frigomiam
Salut Marcel11,
Donc selon ton expérience, une PAC air/eau avec de l'eau à 45/50 suffit à faire rayonner des radiateurs fonte si l'isolation est efficace?
J'avais entendu dire que de la PAC BT sur des fontes c'était à surtout pas faire c'est pour cela que je demande des retour d'expérience.
marcel11
Salut
je te donne un exemple au hasard ton radiateur diffuse 2000 W avec de L'eau a 65 °70 ° ton même radiateur va diffusé 1500 W avec de l'eau A 45° 50°
Par contre si ta maison a besoin de 20 KW avec son isolation actuelle si est bien isolé et que ces besoin passe a 10 W tes radiateurs en fontes suffiront largement avec de l'eau a plus basse température car l'isolation compensera la baisse de puissance du al baise de la T° de l'eau
regarde la doc de radiateur alu pour les variation de puissance en fonction de la T° de l'eau
Avant de te lancer directement dans l'étude d'un nouveau réseau .... pourquoi ne prends-tu pas un peu de temps pour étudier le réseau de radiateurs existants!?
Déjà, selon l'architecture du réseau en place, tu saurais une petite idée de la récupèration du réseau ( ou pas ).
Actuellement, la mode veut qu'on passe par des nourisses, pour distribuer l'eau chaude sur les radiateurs .... Anciennement, les réseaux étaient basés sur une boucle, et ca arrivait que le dernier radiateur n'avait finalement plus que de l'eau froide!! :-D
Selon ce que tu pourrais récupèrer du réseau, ca te fera faire des économies non négligeables.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11
Salut pense qu'il faut bien nettoyé et rincé ton réseau et tes tuyau et les radiateurs
sinon tu risques quelques problème
Après les propos de marc il suffit d'augmenté la vitesse du circulateur pour le dernier radiateur pense aussi a vérifier le diamètre des tube
Est ce une installation qui à été conçue en thermosiphon (tes tubes sont penté et de gros diamètre) ou une installation qui a toujours été en circulateur
Dinosore
Bonjour
Pour bien faire un filtre à boue magnétique sur le tuyau du retour , un degazeur sur le départ au plus proche de la pac
Sur les radiateurs un te ou coude de reglage pour faire au besoin un équilibrage d installation du chauffage sans pour autant pousse l accélérateur à fond surtout avec les nouveaux accélérateur électronique
Plus on apprends moins on sait
Frigomiam
@Marcel: L'installation n'est pas faite pour fonctionner en thermosiphon.
J'ai l'exemple récemment d'un collègue qui a installé une PAC BT sur une install en radiateur fonte et c'est à peine si ces derniers étaient tièdes.
Depuis il refuse d'en entendre parler sans changer les radiateurs pour des BT...
Je vous annonce que concernant mon chantier, j'ai finalement écarté la solution de la BT et que j'ai couplé plusieurs énergies:
Un ballon thermodynamique pour l'ECS.
Une PAC air/air pour une pièce éloignée et créée récemment(donc sans radiateur)
Et un poêle/chaudière à granulés avec un échangeur pour chauffer l'eau de l'installation.
Niveau tarif je suis bien en dessous d'une PAC BT avec changement des radiateurs ou d'une PAC HT.
Le thermodynamique permet d'obtenir le bouquet de crédit d'impôt et ca tombait bien car le cumulus existant rend l'âme.
La PAC air/air est la solution de facilité pour une pièce éloigné et non équipé hydrauliquement.
Nous attaquons la semaine prochaine, désembouage de l'installation, repérage des éventuelles fuites car l'install n'a pas fonctionné depuis 20 ans !!
Dinosore
Bonjours la solution du granule est pas mal mais moi j ai connu l augmentation du prix du granul qui avait doublé en un an est qui depuis le temps ne cessé de grimper . Le mieux est de faire venir les granul en vrac pour les stocker dans un silo . Pour l échangeur je ne vois pas trop l intérêt car il faudra quand même filtre à boue et degazeur , même si tu nettoie ton installation . Des installation comme ça j en déjà fais x nombre durant ma carrière jesors
Plus on apprends moins on sait
Frigomiam
@dinosaure: L'échangeur tout comme les composants hydrauliques(vase d'expansion, circulateur, purgeur automatique, soupape de sécurité, sécurité de surchauffe) sont équipé de série sur cet appareil qui peut se raccorder sur le chauffage central, d'où ma précision sur l'échangeur.
Cela ne dispense pas d'un pot à boue et dégazeur, je te l'accorde.
Je prend note de l'évolution du prix du granulé et recommanderai au client l'installation d'un silo.
Je précise que les granulés doivent être de qualité DIMPLUS pour avoir du pellet de qualité.