Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Problème climatiseur INVERTER Fujitsu Atlantic 9000 BTU

Problème climatiseur INVERTER Fujitsu Atlantic 9000 BTU#8049

13Contributeur(s)
JuLiEn974AircofrigoPLoxtarmarsadelclimatisationvercorcrisdmarcofifimarcel11bilouteAAC
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
slt ta testé le condensateur?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : vercorcris 

slt ta testé le condensateur?
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

bonjour,

euh , lequel très cher ami ? :-o :#
à+
JuLiEn974 JuLiEn974icon_post
Salut tout le monde.
Donc du nouveau sur l'affaire.
D'abord il n'y a aucun code défaut, j'avais déjà regarder ça. Pas de flash sur les led de l'unité intérieure. La carte UE je n'ai pas regarder.
Ensuite, l'installation a été effectué correctement (par un pro de l'entreprise mais avec le peu de matos que l'on avait à ce jour, c'est à dire tout sauf une bouteille d'azote et de 410). Tout a été fait en passant par le tirage au vide. La charge de 410 n'a pas été effectué car aucune bouteille de dispo (interdite aux installateurs : politique de l'entreprise. On a pas pu en emprunter une dans l'ombre aussi. En principe le groupe devait être préchargé pour 15m de tuyauteries (8m installé), donc aucun appoint nécessaire en théorie. Mais bon une fois de + rien n'a été réellement vérifié.
J'ai pas tester les condos mais j'y avait pensé.

Ensuite, en ayant réfléchi. Je me suis procurer une sonde d'ambiance que j'ai récupérer sur un vieux CARRIER. Bien sur ce n'est pas les mêmes connectiques mais un raccordement au dominos a réussi à faire la liaison. Vous allez me dire que c'est pas trés propre et que c'est moyen comme travail. Mais bon. On fait avec les moyens du bord de la maison :-P

Suite à cela je ne sais pas pourquoi. L'allumage manuel à fait fonctionner la chose en mode chauffage. Je l'ai passer toujours manuellement en mode Froid forcé et maintenant j'ai un climatiseur qui fonctionne correctement.

Le seul soucis est que la télécommande universelle que j'ai (qui est censé être universelle et donc fonctionner avec tous les climatiseurs listé) ne fonctionne uniquement que pou régler les volet et pour éteindre le clim. A part ça rien d'autre ne fonctionne( impossible de changer les températures, mode de fonctionnement, balayage auto des volets, timer, d'allumer tout simplement, etc...)

Ce qui est bien dommage.

Mais maintenant le clim fonctionne. C'est déjà bien.
J’essaierai de faire un petit complément de fluide pour assurer le tout.
Mais voila :-)

Message édité par : JuLiEn974 / 05-03-2014 19:00

vercorcris vercorcrisicon_post
salut j ai trouver une télécommande de marque Fujitsu 898437 pour 47.50 euro sur le net
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Bonsoir,

heureux pour toi qu'elle fonctionne.

mais tu as souvent de drôles d'idées :-o :# :-D

pourquoi veux tu faire un complément de charge "pour assurer le tout"??
après le coup de l'ozeon en voilà un nouveau :-( freeze

allez, demande le lien à vercorcris et tu auras la bonne télécommande :=!

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Ouais, c'est pas grâce à tes supers idées en tout cas ! :-?
Un complément peu être parce que mon soufflage n'est pas comme il faut? --'

A+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : JuLiEn974
Ouais, c'est pas grâce à tes supers idées en tout cas ! :-?
Euhhh, le principal interressé appréciera vos propos. Vous êtes entrain de vous faire un tas de copains là!!
l'humilité du débutant est une notion très relative de nos jours ...

Citation : JuLiEn974
Un complément peu être parce que mon soufflage n'est pas comme il faut? --'
Ne sachant pas comment, ni par qui cette clim a été démontée, j'imagine également que la notion de " zéotropie " be doit pas vous parler plus que celà!
Quoi qu'il en soit, avant de rajouter ( au pif ), et donc de gaspiller des ressources, il semblerait tout de même plus judicieux que vous fassiez une pesée de la charge présente dans cette installation. Histoire d'avoir ( au moins ) un point de départ fiable et de vérifier si cette charge correspond avec votre longueur de tuyauterie.

Pour info, le soufflage qui n'est pas " comme il faut " .... n'est pas un signe absolu d'un manque de fluide!! Ce soufflage dépend avant tout d'un signal électrique .... d'où peut-être un problème à ce niveau ( électricité, carte(s) ) ou un mix de tout celà!!

Bonne journée.
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Bonsoir à tous,

salut dmarco, j'apprécie j'apprécie :-D
j'ai même pas donné une idée moi!

dès le départ j'ai dit de faire une charge correcte en poids et en phase liquide histoire d'être sur une bonne base.

mais bon, le gars là ne semble pas du métier :# au vu ce qu'il lâche :=!

soit...il a pas un mano , peut être a t il un thermomètre (style médic au mercure) pour juger de sa T° de soufflage mototo mototo tu vois de quelle T° de soufflage je parle 8-)

mais son soufflage n'est pas comme il faut :-( snif

allez, à pas + alors vue que mes idées t'emmerdes

bisous

C'est pas tes idées qui m'emmerdent. C'est ta façon de parler et de répondre aux gens. Obligé de l'ouvrir à chaque fois que quelque chose de "bizarre" est dit. Je viens la pour avoir de l'aide et des reponses. Et y'en a un qui fait que foutre son doigt sur tout ce qui le gene. C'est pas le but :|
En attendant, la clim fonctionne parfaitement, mise à part le problème de télécommande.
La température de soufflage a été mesuré au thermomètre (mastercool). 17°C au bout d'une heure me semble un peu haut.
Donc voila. Ce week end je me procurerais une bouteille de 410, une pompe à vide et un jeu de manifold pour le complément.

Sur ce...

Message édité par : JuLiEn974 / 06-03-2014 19:28

fifi fifiicon_post
Salut

Ouais sur ce.... profites en pour réfléchir à la façon dont tu parles à certains
A ce que j'ai lu et connaissant airco depuis de nombreuses années maintenant je n'ai vu aucune agressivité quand il s'adressait à toi, un peu l'inverse de toi vois tu.

Sur ce.... j'en resterai là pour le moment
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas