Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Eau condensat

Eau condensat#8201

13Contributeur(s)
dmarcoehrdistributionzicman76marsFrigomiamadelclimatisationchouchen56PLtchinyamaAircofrigoagfroidxaviercmarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour. Frigomiam, elle est ou cette loi? Ça m’intéresse.
tchinyama tchinyamaicon_post
Bonjour
tu peux sellé un bout de PCV de diamètre 100 longueur 20 cm au sous-sol et en suite remplir de gravier.
sa te fait un puisard et sa évacue

TCHINYAMA TCHISSAMBO Christian
TCHINYAMA COMPAGNY
Tél : 01 72 20 72 / 07 53 18 38
BP :15 127 LIBREVILLE/ GABON
christian.tchinyama@tchinyama.com
christi_tchinyama@icloud.com
info@tchinyama.com
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

@tchinyama

comme signalé dans le MP que vous avez reçu!
si vous désirez participer sur le site, merci de respecter les règles!!
et donc:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.
ehrdistribution ehrdistributionicon_post
Encore merci pour vos solutions, sagissant d'un magasin de vêtements, dans un un batiment assez vieux je ne peux pas mettre une pompe de relevage, donc je vais partir sur la solution du bac avec une résistance, faut que je trouve les composants: bac, résistance, thermostat ou flotteur,et peut déposer un brevet pour ce genre de matériel pour des cas similaires... :-D
ehrdistribution ehrdistributionicon_post
mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai un tas de magasin avec clim, et il y a toujours une solution pour évacuer les condensats , un tricoclair en 6/12 permet d'évacuer pas mal de eau avEc une pompe à bac ou une pompe à flotteur.
,est sur ça tombe en panne un jour, c'est pour ça que la maintenance existe.

agfroid agfroidicon_post
salut
je suis pas sur que le bac de réavoporisation à résistance tombe moins en panne qu"une pompe à condensat!^^

xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

salut
je suis pas sur que le bac de réavoporisation à résistance tombe moins en panne qu"une pompe à condensat!^^

Bonjour,
De toute façon,je me demande bien ou va partir la condensation quand la résistance l'aura fait partir en vapeur d'eau ? honte

Xavier jesors
dmarco dmarcoicon_post
bonsoir,

Citation : ehrdistribution
il existe ceci: http://www.expertbynet.fr/fr/pompe-de-relevage-de-condensat/8767-outillage-froid-evaporateur-de-condensats-3283159065176.html

Mais je doute de son efficacité et le prix surtout....

deux choses me sautent aux yeux :

1) Vraissemblablement, ces gens ne savent pas de quoiils parlent!! Relis le desciptif technique sur ce site; Nulle part je n'y vois " le temps nécessaire " pour que cette résistance fasse disparaître 1,5L d'eau!! un jour?? ... une semaine?? ... un mois?? ... ou sur la durée de vie de la résistance?? ... On en sait rien !! :b :b :b

2) Par contre, ce sont de vrais commerciaux!
Car ils disent " ... si 1 appareil ne suffit pas => Mettez-en plusieurs en série " !!

ps : Relis le message d'Adel!! il te dit clairement que 1,5L ... c'est ce que pourrait donner ta clim PAR HEURE de fonctionnement!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Salut
l'évaporation dans un local fermé tu risque des dégâts avec l'humidité le mieux c'est une pompe ou de vidé sur un évaporateur avec le vent de l'unité extérieur
l'évaporation dans une cave c'est pas rationnel jesors jesors jesors