Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Armoire de climatisation Trane + dry cooler

Armoire de climatisation Trane + dry cooler #8246

6Contributeur(s)
dougxaviercLukycoldadelclimatisationfrigopathePL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

as tu la possibilité de changer l'ordre de démarrage de facon à voir si c'est vraiment lié au fonctionnement à 100% ou à 1 CP en particulier?

Y a t'il des éléments sur la ligne HP entre les CP et le condenseur, du style V3V, séparateur, muffler....?

doug dougicon_post
Oui j'ai déjà permuté les ordres de démarrage sans succès il y a un piège à huile à la sortie cp puis après le tube monte au condenseur
frigopathe frigopatheicon_post
dans le titre du dis "dry cool", ca veut dire que tu as 2 condenseurs en paralléle, un gaz/eau et l'autre eau/air?

doug dougicon_post
Non c'est un condenseur à air
xavierc xaviercicon_post
Citation : adelclimatisation 

Salut doug
Est ce une erreur de frappe, ou tu as reelement le meme diametre sur l aspi et le refoulement :-o :#
En sortie de ton armoire, le cuivre est vertical? Horizontal ? Piege a huile ?
Deshy exterieure? Cuivre en contacte avec un support métallique ?
Cordialement

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Abdel, je pense qu'il parle des tubes de son condenseur donc refoulement et retour condenseur .. ;-)
Amitié
Xavier
doug dougicon_post
5/8 c'est le diam entre l'ui et l'ue des 2 liaisons
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : xavierc 
Je
Citation : adelclimatisation 
Salut doug
Est ce une erreur de frappe, ou tu as reelement le meme diametre sur l aspi et le refoulement :-o :#
En sortie de ton armoire, le cuivre est vertical? Horizontal ? Piege a huile ?
Deshy exterieure? Cuivre en contacte avec un support métallique ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Bonjour,
Abdel, je pense qu'il parle des tubes de son condenseur donc refoulement et retour condenseur .. ;-)
Amitié
Xavier  

Salut xavier et bonne journée à tous
Ok, j aavait mal compris la chose foufou. Merci pour la rectification ;-).
Doug, est ce des compresseur standart ou inverter tout les 2 ou 1 standart et 1 inverter ?
Parceque lorsque tu dit " apres stabilisation...." je suis tenté de croire que au moins un des 2 est inverter. Si oui, l inverter baisse t il son regime avant enclenchement du deuxième cp ? Si ce n est pas le cas, alors ton probleme vient certainement de la gestion d enclenchement des compresseurs.
si le diametre a ete validé par le BE TRANE, j ai l impression qu il y a eu des le depart des doute sur ce diamètre :# est ce la cas, si oui, n ont il pas preconiser un anti vibratile, ou un serpentin antivibratil ?
Quelle est la ref complete de ton armoire, histoire de chercher de la doc, peut etre que nous y trouverons un debut de piste en rapport avec les liaisons frigo ( armoire/ condenseur).
Cordialement
doug dougicon_post
Non les 2 compresseurs sont à vitesse fixe après stabilisation ça veut dire lorsque le 1er compresseur a un relèvé de fonctionnement stable s/c s/r t0 et tk, ben disons plusieurs techniciens de chez trane sont passés et ont constatés une perte de charge importante sur la ligne vapeur sans pour autant remettre en question l'étude de dimensionnement . Un serpentin anti vibratile c'est a dire Abdel comme un anaconda ? Il y a aussi une grosse différence de diam entre le ref armoire et le diam liaison ainsi qu'avec l'entrée condenseur et même la sortie condenseur, l'installateur s'est tromper sur le sens du raccordement au départ...ça été modifier par la suite mais comment expliquer qu'une entrée vapeur soit identique à une sortie liquide :# Je pourrais envoyer les docs armoire et condenseur à ceux qui souhaite appronfondir le pb

Ref armoire Trane EDAV2109
Ref Cond Luvata CAP1011

Il y a 13 m de distance (ui/ue) en tout dont 5 à la verticale

D'après Trane la pdc sur le ligne vapeur est de 0,5bar ac un cp et de 2,2bars ac 2 cp
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut doug et bonne journée a tous
Moi je voudrai bien la doc. Je t envoie par mp mon adresse mail.
Les seul que je connait qui font le meme diametre se sont les japonais sur du vrv mitsu " chaud froid simultané" est la c est la laigne liquide qui a le meme diametre que la ligne vapeur et non pas l invers, les premieres instal ont ete des sources a emmerdes car les gars se gouraient dans leur cheminement. Des coup de beliers a s arracher les cheveux. Si y a eu erreure sur le diametre il vont certainement pas se tirer une balle dans le pied.
Non ce n est pas l anaconda, c est en gros le technicien instalateur qui fait faire au moins une boucle voir 2 ou 3 boucle a son cuivre histoire d eliminer les vibrations. Le probleme c est que tu as deja une perte de charge, si tu le fait " le serpontain" attenuera les vibration mais aura une perte de charge supplémentaire. Tes pressions de fonctionnement sont elles bonnes ?
Vaut mieux refaire la ligne vapeur. Il est preferable d avoir une ligne vapeur sur dimensionnée que pas suffisante.
Coradialement
PL PLicon_post
Bonjour.
Un truc bête! quels sont les diamètre (frigo bien sur), depart/retour de la machine.