Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - climatisation vrv à 2 voies

[Résolu] - climatisation vrv à 2 voies #8250

10Contributeur(s)
adelclimatisationPLspv49xaviercdieyefcavanlarAircofrigoSFroidYosneeagfroid
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dieyefc dieyefcicon_post
slt mes amis j'espere que vous vous portez bien.sinon j'aimerai savoir l'utilité et le rôle d'un CTA au niveau du système vrv.merci d'avance :# :# :#
climaticien
spv49 spv49icon_post
Bonjour,

Une CTA est juste là pour faire le traitement de l'air avec des batteries froides et chaudes,etc... avec des GEG pour le froid, chaudière ou pac pour le chaud.
Le vrv alimente ces unités intérieures directement et peut-être faire la production de froid ou chaud pour une CTA.
PL PLicon_post
Bonjour. Je ne connais pas de système VRV (daikin) sur une CTA, Carrier fait ca.
dieyefc dieyefcicon_post
merci mes amis mais comment pourrait t-on déterminer les sections des liaisons frigorifiques reliant l'unité exterieure aux unités interieures :# :#
climaticien
PL PLicon_post
Bonjour. En principe elles sont déterminées par les constructeur.
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Bonjour. Je ne connais pas de système VRV (daikin) sur une CTA, Carrier fait ca.  

Bonjour,
TOSHIBA fait ça aussi, et ça marche très bien. +1
Xavier
dieyefc dieyefcicon_post
mes amis si je comprend bien les liaisons frigorifiques sont précisées par le constructeur lorsqu'il fournit le matériel? :# :# :#
climaticien
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Bonjour,
TOSHIBA fait ça aussi, et ça marche très bien. +1
Xavier
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous
oui les sections desliaisons frigorifiques ainsi que électriques sont préétablis par le constructeur.
pl, daikin font tout, CTA GEG ROOF TOP REFRIGERATION, CVC. Ils font meme un systeme tout en 1. Il fait de la refrigeration negative positive, de la clim, du chaud
de l ecs en quasi simultané. ;-)

cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. Je ne connais et ne travaille pas sur tout les produits de chaque constructeur, donc me voila renseigné, merci.
Pat