Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Climatiseur AIRTON

Climatiseur AIRTON#8263

9Contributeur(s)
PLAircofrigoVisiteuradelclimatisationdmarcoDinosorespv49biloute
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bjr tu dois faire une fiche car tu interviens sur les vannes de service, tu met en route et contrôle l'etancheité.Sur tes fiches il y a une case mER [addsig]
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous
demarco, Pat a raison. A partir du moment que ta clim ou ton circuit frigo contient 2kg ou plus tu es obliger de fournir a ton client la fiche du controle d étanchéité.
Independament de l appoint de charge, le controle d étanchéité est obligatoir.
si y a eu appoint a ce moment il faudra fournir en plus de la fiche du controle d étanchéité, la fiche des suivie des mouvements de fluide.
c'est une MES , donc appoint ou pas si plus de 2 kg fiche d étanchéité obligatoire.
perso, je le fait systematiquement, meme pour celles qui contiennent mois de 2 kg.
pour les clim PAP, ca reste pareille que pour les clim " normales" tant que tu ne depasse pas la longueur maximale, tu ne fait pas d appoint.
les tube pres chargés a l origine ont ete concu pour chasser l air de l ui et non pas pour compenser un éventuel appoint. Le but etait que monsieur tout le monde pouvait monter lui meme sa clim, sans avoir recours aux professionnels.
Mais en procedant ainsi, tous ceux qui ont fait le montage eux mêmes, ne bénéficient d aucune garantie, meme si la clim tombe en panne pour des raisons qui n ont rien avoir avec le montage.
de toute façon posées par des professionnels ou monsieur tout le monde, LES PAP ne tiennent pas la route. Tres peu fiables, SAV injoignable, si vous arriver a les joindres ils vous mettrons en cause avant de chercher a resoudre la panne.
au mieux si vous ete chanceux ils vous dirons qu il faut demonter la clim et la leur envoyer ( a vos frais bien sur) ou bout de quelque mois, ils vous la renvoie en affirmant quelle fonctionne parfaitement sur leur banc d essaie. Que vous ne savez pas ou peu vous en servir... bref, pas mieux que maitre airco : airton= klinnex= poubelle.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. Dmarco, Je ne vois pas en quoi cela fausserait le stock de FF car sur le formulaire il y a la quantité de FF totale dans l'installation avec le complément de charge éventuel, dans ce cas c'est le complément qui compte pour le stock. Et à partir du moment ou on effectue une MES mème si le poids de gaz total est inférieur à 2 kgs, nous faisons un formulaire de manipulation des fluides. Bonne journée
Pat
Dinosore Dinosoreicon_post
Bonjour je suis d accord dans la procédure de mise en service mais pour le certificat d étanchéité la nouvelle norme n est pas appliquable (suivant le fluide ff ) :# ?
Plus on apprends moins on sait
PL PLicon_post
Bonjour. Je n'ai pas tout compris dans ta question, C'est quoi la nouvelle norme?
Là nous parlons de manipulation des fluides, et le test azote est un plus pour l’étanchéité des circuits. Chez nous dans nos formulaires il y a 2 parties distinctes, étanchéité du circuit et manipulation des fluide, en fonction de ce que l'on fait, nous utilisons l'une ou l'autre ou les deux comme une MES par ex.
Dinosore Dinosoreicon_post
Ma question porte non pas sur le test d étanchéité à l azote (je le fait à chaque mes) mais vous indiquez supérieur ou inférieur a 2 kg, mais il me semble que cela a changer qu il fallait diviser 5000 par le gwp du fluide en question pour savoir à partir de quel poids il fallait en faire obligatoirement un ( moi Perso j en fait un à chaque fois) pour la manipulation de fluide ok avec vous :#
Plus on apprends moins on sait
icon_post
Citation : adelclimatisation 

Salut et bonne journée à tous
demarco, Pat a raison. A partir du moment que ta clim ou ton circuit frigo contient 2kg ou plus tu es obliger de fournir a ton client la fiche du controle d étanchéité.
Independament de l appoint de charge, le controle d étanchéité est obligatoir.
si y a eu appoint a ce moment il faudra fournir en plus de la fiche du controle d étanchéité, la fiche des suivie des mouvements de fluide.
c'est une MES , donc appoint ou pas si plus de 2 kg fiche d étanchéité obligatoire.
perso, je le fait systematiquement, meme pour celles qui contiennent mois de 2 kg.
pour les clim PAP, ca reste pareille que pour les clim " normales" tant que tu ne depasse pas la longueur maximale, tu ne fait pas d appoint.
les tube pres chargés a l origine ont ete concu pour chasser l air de l ui et non pas pour compenser un éventuel appoint. Le but etait que monsieur tout le monde pouvait monter lui meme sa clim, sans avoir recours aux professionnels.
Mais en procedant ainsi, tous ceux qui ont fait le montage eux mêmes, ne bénéficient d aucune garantie, meme si la clim tombe en panne pour des raisons qui n ont rien avoir avec le montage.
de toute façon posées par des professionnels ou monsieur tout le monde, LES PAP ne tiennent pas la route. Tres peu fiables, SAV injoignable, si vous arriver a les joindres ils vous mettrons en cause avant de chercher a resoudre la panne.
au mieux si vous ete chanceux ils vous dirons qu il faut demonter la clim et la leur envoyer ( a vos frais bien sur) ou bout de quelque mois, ils vous la renvoie en affirmant quelle fonctionne parfaitement sur leur banc d essaie. Que vous ne savez pas ou peu vous en servir... bref, pas mieux que maitre airco : airton= klinnex= poubelle.
cordialement [addsig] 

La fiche de contrôle d'étanchéité est à fournir au client quelle que soit la quantité de fluide! Et si tu ne coche pas la case attestant que le test d'étanchéité a été réalisé ton test de fuite de fluide ne sera pas valide. Ce que je veux dire c'est que c'est l'épreuve d'étanchéité qui est le plus important, le test de fuite n'est là que pour valider car c'est la règlementation qui le veut, elle veut que le détecteur de fuite avec une précision de 3g/an soit utilisé et contrôlé tous les ans. [addsig]
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr de toute manière installation ou mise en service ,test à l'azote, puis tirage au vide ,ensuite j'ouvre les vannes contrôle au detecteur donc implicitement cela te fait ton contrôle d'etancheité pour la premiere mer et superieur à2 kg .J'utilise carnet "cofriset" . [addsig]