Bonsoir. Je ne sais pas si il y a un klicson mais il y a un relais sur-intensité Q1L sur le schéma, mais si ce fameux klicson se met en sécurité cela veut dire qu'il y a surchauffe du compresseur et très certainement manque de gaz, donc vérifier impérativement la charge du groupe, préconisation constructeur+charge complémentaire suivant les métrés de tubes.
SFroid
Bonsoir il faut fair atention car le klixon a deux fonction de securité une sécu température et une sécu surintensite dans les deux cas il s'ouvre si il y a une surintensité ou une surchaufe alors que le krione lui en a que une que la température bon a s'avoir!
acman
bonsoir a tous,
oui ,je pense que c'est ce fameux contacte Q1L qui coupe, c'est par effet thermique que la coupure se produit,mais comme mon compresseur n'es pas chaud je me suis poser la question si le souci vient de la tension, donc tension équilibré, intensité faible que ca soit au démarrage ou en service,la charge comme javait dit sur le premier poste es correcte , (y a 58 mètres de tube) donc 58-30=28x20g=560g mon collègue a mis 600g, donc pas de soucis a ce niveau la.
:-?
be cool!
acman
bonsoir a tous,
oui ,je pense que c'est ce fameux contacte Q1L qui coupe, c'est par effet thermique que la coupure se produit,mais comme mon compresseur n'es pas chaud je me suis poser la question si le souci vient de la tension, donc tension équilibré, intensité faible que ca soit au démarrage ou en service,la charge comme javait dit sur le premier poste es correcte , (y a 58 mètres de tube) donc 58-30=28x20g=560g mon collègue a mis 600g, donc pas de soucis a ce niveau la.
:-?
be cool!
PL
Bonjour dans la mesure de tes possibilités si la panne se passe devant toi, test à l’ohmmètre sur la carte en S 40 fils black/black.
acman
bonjours a tous,
c'est ce que j'ai fait la dernière fois mais le temps d’arrêt du CP a cause du défaut a permis le refroidissement et la fermeture du contacte,donc quand je suis arrivé le contacte était fermé,il as suffit de redémarrer et la clim es partie, mais au bout de quelques heurs de fonctionnement, le défaut revient!et la clim s’arrête. je cherche a connaitre la cause du défaut. je vais refaire tout les teste et peut être que j'ai loupé un truc au passage! :#
be cool!
mars
Bonsoir,je vais peut etre dire une bêtise mais au moins on verra ce qu'on peut en faire.
Tu as deux solutions soit ta sécu interne compresseur est défectueuse et tu dois changer le compresseur , soit c'est le compresseur et le résultat est le même .
Bien sur tu as vérifier les connecteurs, les cosses et la charge.
Moi je shunterai cette sécu compresseur et je mettrai un gv sur le compresseur comme ça si le compresseur est bon il tournera toujours , s'il sur absorbe du courant alors avec le gv tu le verras en le réglant plus bas que le contrôleur intensité de la carte comme ça tu l'abîmes pas .
Si la sécu interne compresseur est un contact sec alors utilisé le pour commander un voyant avec un auto maintien comme ça tu sauras si c'est bien lui le défaut. Auto maintien que tu réaliseras avec un relais Finder ou shrack .
acman
bonsoir a tous et merci pour vos réponse et votre participation,
je trouve que ton idée es top, je vais tenter le coup et je vous tien au courant du resultat!(bien pensé merci ) ;-)