Citation : PL ... par contre à cause du porte à faux mettre le coté comp vers les supports fixés au mur.
N'oublies tout de même pas que ( tant qu'à faire ), il ne faut pas se rendre les éventuelles opérations de maintenance .... quasi impossible !! :b :b
Et donc, éviter qu'un simple remplacement de compresseur, d'une vanne quelconque ou un simple relevé quelconque sur site, ne se transforme en véritable " opération commando ", avec dépose totale de tout le bignou!!
Tant qu'à faire.... autant le faire avec une certaine cohérence.
De toute façon, il y a deux solutions: Soit le client refuse le devis proposé pour un boulot respectant les règles de l'art .... soit il demande à un autre intervenant de s'en charger ( mais charge à ce dernier d'assumer les risques de ses actes ).
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation
Salut frigomiam et bonne journée a tous
Sachant que meme si ton client voulais le mettre au sol sur son balcon, il faut impérativement l accord ecrit par le syndic comme te l a dit PL.
alors le fixer sur le balcon du vousin ce n est meme pas la peine de t engager la dedans. Le voisin ne donnera jamais son accord, et le syndic non plus.
bien que l on soit chez soi on ne peut pas faire ce que on veut. La vie en communauté est regie par des regles assure toi deja que ton client a tout les accords.
si c est ok pour le syndic, le voisin etc.a ce moment , ton montage ne me paraît pas bon. En tout cas comme je visualise la chose, c est niet,, non. Ce n est pas viable a terme.
iil te faut un support qui doit etre costaud, mais en plus une fixation qui evitera
les mouvements horizontaux. Si non ton suport s arrachera a la longue.
soit tu te fais faire un sur mesure, soit tu t en fabrique un toi meme.des tiges filtees avec un chassis que tu fixera verticalement mais aussi horizontalement.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11
Salut
tu pose 4 chevilles au plafond du balcon (si c'est du banché tu met 4 chevilles comme ce ci en 10 j'ai fixé un groupe de condensation sur boucle d eau wesper dans un centre commercial est il pesé 200 Kg avec 4 tiges fileté
si tu a peur yu pose un rail en 41X 41 au plafond avec plusieurs cheville est tu répartit ta charge et tu repars avec des tiges fileté vers ta clim a partir du rail
https://www.hilti.fr/chevillage/chevilles-à-frapper/247953
Pièces jointes1
Frigomiam
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, je prend note de tous vos arguments ainsi que de toutes les idées énoncées ci dessus.
J'ai donc déconseillé au client la fixation au plafond et lui ai proposé un système de fixation avec des rails MUPRO, PL tu en parlais, il se trouve que mon père en avait en rab et me les as filé.
Il m'assure que je n'aurais pas besoin d'équerre de renfort, car avec des chevilles métal ou scellement chimique ça ne bougera pas.
Le compresseur sera du côté du mur pour éviter une charge trop éloignée sur le bras de levier et suffisamment distant pour les maintenances.
Frigomiam
Désolé pour le retard mais je voulais vous montrer le résultat final avec le support sur mesure fabriqué à l'aide de barre MUPRO/