Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Installations SPLIT SYSTEM

Installations SPLIT SYSTEM#8313

9Contributeur(s)
spv49Aircofrigoxaviercadelclimatisationlegentlemanmarsfr007PL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
spv49 spv49icon_post
Citation : fr007 

Desoler adel mais en trouve des installatin de 10 metre il sufi de bien calculer sur tou la puisanse et bien isoler l la thoteri pour ne pas avoir un per de charche et une condensation et merci bonne nuit et je suis tres ravie vous connetr :b
Je suis Charlie #jesuischarlie

Bonjour, t'ai qui toi?? ici on se présent et on écrit français
mars marsicon_post
Bonsoir Mr fr007 , on aimerai bien avoir votre présentation afin de vous souhaiter la bienvenue.
Le gros avantage de la clim split, c'est que les constructeurs nous facilitent le montage à savoir pas obliger de suivre les règles de l'art comme en froid pur.
La technologie permet d'accélérer la vitesse des fluides permettant ainsi les retours d'huile.
La différence avec le froid pur c'est qu'il faut savoir lire les prescriptions constructeurs et de s'y tenir, j'ai le cas d'une install oû sur un multi split on casse du compresseur ,car les limites en longueur de tubes sont atteintes.
En froid il faut savoir lire aussi ,par contre les règles de l'art sont obligatoires, et les limites de longueurs / hauteur sont rarement atteintes .

PL PLicon_post
Bonjour. Adel à résumer l'ensemble. Je rajouterais étant de la très vielle école de vieux, que les pièges à huile étaient tous les 3 m règle générale pour tous les constructeurs. Nous effectuions mêmes des piquages en 1/4 sous les siphon puis piquage au dessus de l'autre siphon etc....(des nids à fuites sans précédent, mais c’était cool si on n'avait notre sniff freeze tous les jours = mauvaise journée) pour les remontées d'huile plus la fameuse crosse sur le cond.... On diminuais ou augmentais les diam d'une taille soit pour la ligne liquide ou gaz en fonction de la disposition du comp remonté ou descente si nous n’étions pas certain du mètre et oui c’était une grande aventure. En se temps là j'avais 20 ans tatatata(en musique svp) ........ :-)
icon_post
salut

En fait j'ai vu l'installation D chez un ami, c'est un climatiseur AIRTON. Alors je lui ai dis que AIRTON préconisait une hauteur entre l'unité murale et l'unité extérieure supérieure à 2 m. Il me répond que c'était un climaticien qui lui avait installé en fonction de l'endroit qu'il voulait climatiser et du fait que la hauteur de fenêtre était d'environ 1 m, sachant que la hauteur sol/plafond était de 2m50. [addsig]
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

dans les différents manuels d'installation Airton que j'ai eu en main, Airton préconise bien une distance de minimum 2 mètres!!

oui oui

mais pas entre l'UI et l'UE!! non non

entre le sol du local à climatiser et l'UI. oui oui

apprendre à lire,
apprendre à lire un plan,
apprendre tout court

je pense que c'est au-dessus de tes moyens ;-)

allez le charlot, comme d'habitude: tu aurais exposé correctement les faits au lieu de tes conneries ci-dessus, tu aurais eu une réponse correcte directement.

à+ le troll
icon_post
Eh bien c'est le cas puisque dans le croquis de AIRTON il fait apparaître l'U.E sur le sol donc entre l'U.I et l'U.E il y a bien 2m. Mais moi je comprendrais mieux que ce soit entre U.E et U.I la hauteur de 2m parce que entre l'U.I et le sol je ne vois pas bien l'intérêt! Il est évident qu'on ne vas pas installer une U.I à hauteur d'homme! :# [addsig]
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
lis tout simplement ce qui est écrit sur le dessin d'Airton.

il est clair, c'est vis à vis du sol et pas de l'UE. et toi tu fabules c'est tout...comme d'habitude

car tu vas plus loin dans le mode d'emploi et tu peux voir les autres prescriptions qui elles concernent les distances etc.. entre UI et UE

et là il n'est pas questions de distance mini mais maxi de 5M si UE en dessous de UI et 3M si UI en dessous de UE

tu t'enfonces tu t'enfonces.... :=! :=!

et quand tu as ouvert ta bouche chez ton ami pour parler des prescriptions airton et de ce fait critiquer le travail du climaticien, ..et bien tu aurais (encore une fois) mieux fait de te taire :b :b

snif trop fort le troll

Message édité par : Aircofrigo / 06-05-2014 18:14

PL PLicon_post
Bonsoir. Airton est une grosse Splashhhh(je suis poli)tout simplement de plus si elle est mal installée alors là bonjour le retour client!!! De toute façon moins de 1.50 m en règle générale que des soucis plus tard.
icon_post
donc le croquis D que j'ai détaillé pour vous il est correct? [addsig]
comme je te l'ai écrit dans la première réponse:

""cela dépend principalement des prescriptions du constructeur du matériel. simple""

mais je sais, rien n'est assez simple pour toi :#