Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» daikin rks25

daikin rks25#8692

5Contributeur(s)
halohaadelclimatisationzicman76SFroidyakafokon
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Quant tu dis (... pour cette histoire de 5 bar a un moment et puis descent gentillement .......... c est exactement ca ) tu veux dire que la pression descend
Au moment que la vanne de reinjection s ouvre ?
Si oui , alors incontestablement tu as un manque de gaz . Sur tout que tu dis que lair en sortie condenseur te parraissait frais.
Pour la vanne de reinjection , cela depond du model . Cependant sur les mono elle se trouve sauvant a côté du detendeur . En bas adroite du cp .
Si non cherche sur le schema elec l abreviation EVI ensuite tu cherche la broche d alimentation et tu la suis jusqu a la trouver physiquement.
Si je ne me trompe pas sur ton model , tu ouvre le capot tu l a vira adroite du compresseur.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous ....

Salut a toi haloha vue les info que tu nous donne cela parait etre un manque de gaz mai comme le dit adel ton detendeur c'est un 5 fils ou 6 fils ??? Si ton detendeur est ok pour la recup du fluide tu mai ton unité int en demande a fon et tu aten environ 5 a 6 min puis tu coupe le courant et ton detendeur restera ouvert dans la logique et la tu fera ta recuperation avec une station de recuperation et ton installation a l'arret bien sur une fois que tu remetra sous tension ton detendeur reprendra ca position initial fermé !!! Si c'est un 6 fils tu a un code couleur et entre 2 fils a chaque fois tu a une valeur ohmique je ne m'en souvien plus esaye de voir avec le support technique daikin mais une pression basse peut etre un detendeur HS donc tu tire a vide ou bp basse manque de gaz a voir tien nous au courant !!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Pour ne pas t embeter pour la recup , il sufit de creer un defaut quelconque.
Transducteur par exemple. Et tu laisse ton groupe tomber en defaut.
Tu n aura aucune difficulté à ruceperer la charge.et ca evite de refroidir l huile durant les travaux.
Pour les vrv le code 21 evite de laisser 1 ou 2 kg piege dans le vrv.
Lorsque tu as une seul et unique valve schrader, tu t en fous royalement de la pisition du detendeur tu recuperera quoi qu il arrive tout le fluide . C est prevu pour ;-).
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
haloha halohaicon_post
hello tout le monde !
Bon aujourd'hui j'ai fait ma manip , recuperer 0.420grammes pour 1kg de charge nominal, j'en ai mis un peu plus j'ai eu la main lourde 1.070 kg
ADEL comme tu disais l'air du condenseur c'est rechauffé aussitôt , j'ai un delta de 5°C entre la T°c ext et le rejet du ventilo
le CP moduler impec et la clim ne se couper plus aussi vite et redemarrer avec des intervalles plus courts
pour la recup je l'ai fait demarrer et couper en marche nickel pas eu de soucis!!
Par contre une question me traversais l'esprit "Pourrai je reinjecter le 410 que j'ai dans ma bouteille de recup?" si le besoin se fait sentir un jour?(a court de fluide par exemple)
pour les valeurs je l'ai laissé tourner une bonne heure et demi, j'avais 8.30bars pour 5°c pas de glissement de pression
Pour ce qui est de la regule j'ai regarder les sondes en faisant la manip , sauf que 5sec d'appui sur teste j'arrivais sur 10 et reappui de 5sec et la j'arrivais sur 40 puis 41 et les sondes
je la mise a 16°c
la sonde 01 j'avais 17, 02/6 , 03/7 , par contre la 00 j'avais 21???? j'ai pris mon thermometre testo j'avais 19.7 coller a la telecommande

j'ai pris aussi la T°c de souflage dans le local pres des volets du plafonnier l'air etait a 8/9°c

SGFROID mon detendeur est un 5fils
ADEL je prends l'info code 21 pour les vrv on ne sait jamais ;-)
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils :=! :=! :=!
C'etait effectivement un manque de gaz!!! :-D
Des fois en poussant le bouchon y'a toujours des choses interressantes
voili voilou
un echec ? on rebondit !