Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» vrv 3 u4

vrv 3 u4#9484

7Contributeur(s)
vercorcrissamir78130NopmarsEvilcladgodunovPL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
samir78130 samir78130icon_post
+1
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
godunov godunovicon_post
D'ailleurs si quelqu'un sait ou se procurer un inverter checker type refco ou edc je suis intéressé ;) fortich
PL PLicon_post
Bonjour. J'ai déjà eu exactement le mème cas, tresse contrôlée, 15 Vcc etc...., par hasard un collègue ayant une carte en état de fonctionnement provenant d'une autre installation, j'ai changée cette carte UE pour un essai et après plusieurs semaines plus rien...Un devis de changement est en cour... Mais cela ne veut pas dire que ce soit cela pour ce cas précis
Pat
Nop Nopicon_post
Pour être tranquille , essaye d'utiliser le bon type de câble .
J'ai eu la cas d'un installateur qui avait pas de cable bus , il m'avait tiré un 5G , avc dedans bus et alim ... Mise en service refusée ! J'ai même pas essayé surtout que toute les unité se rejoignaient dans une boîte plexo , sur du sanyo c'est complètement interdit le bus en étoile , seul mitsu l'autorise à ma connaissance

Nop
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour le câble est pas bon sa ces sur merci pour la ref.

deuxième question le buse de l unité intérieure il doit avoir 15 v continus ok qui produit les 15v ces l unité interieur ou le groupe
j ai trouver sur une unité interieure 0v je debranche le cable est le mais de nouveau sa
marche 15v

Message édité par : vercorcris / 23-02-2015 18:55

Nop Nopicon_post
si quand tu mesures , bus branché , t'as 0 , tu débranche rebranche t'as 15 , clairement , t'as un vieux faux contact quelque part !qui semble venir du cable ...

Quand une voiture est en panne d'essence , avant de demonter la pompe a essence , tu fait le plein , non ?
la c'est pareil , avant de te prendre la tete , mets la machine en état de fonctionnement correct , donc change ce câble et part sur de bonnes bases , ca ne réparera pas forcément le soucis , mais ca ne fera pas de mal non plus !

nop