Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Aux gros problèmes les grands remèdes !

Aux gros problèmes les grands remèdes !#9826

9Contributeur(s)
marsHyiogadmarcohd13Vforceadelclimatisationjerome25SFroidmarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jerome25 jerome25icon_post
analyse

réflection

détermination

réaction

fortich UN PRO QUOI :b

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !!

Une vraie bêtes mars +1 on aura besoin de quelqu'un comme toi en région parisienne des CTA comme ca j'en compte plus dans les centre commerciaux sur tous quelle sont vrement inaccessible :-| tu a fait la decoupe par le haut mais par le bas c'est possible ??

Cordialement .
mars marsicon_post
J'ai plus de disque , dommage pour toi :b
Non sans blague , il n'y avait pas de renfort special , construction en panneau cf mais pas les lisses ceux qui sont alvéolés sur le dessus comme certaines caravanes. La CTA est posee sur un châssis IPN renforcé au niveau des acces d'origine ventil filtre .
La meuleuse c'est la grosse , pose de scotch avant découpe , gros nettoyage interieur à cause de la coupe , au niveau de la coupe ensuite on a mît des U de sol plastique de cf pour faire une protection puis un autre panneau coupé plus large, enlevé une bande de 10 cm de mousse de chaque côté , pose d'une tôle supplementaire sur la partie où on a enlevé la mousse .
Sur les surfaces d'appui scotch armaflex , puis mise en place de loquet en 6 points pour verouiller . Du beau boulot sur 2 jours .
Heureusement equipe solidaire , j'ai jamais rien été çherché tois est venue à moi afin qu'on avançe .

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,
Citation : adelclimatisation ... la plus part des cta double/triple batteries ont un accés tres limité pour controler les parties entre batterie. et j'ai l'impression qu'elles sont negligées lors des entretiens ...

Nous étions sur un montage purement ARTISANAL ( où il peut arriver que le concepteur n'ait pas "songé" à ce détail ), mais il m"étonnerait fort que TOUTES LES CTA rentrent dans ce cadre!
La très grosse majorité des CTA sont construites par des industriels ayant leur propre bureau d'étude, comportant des concepteurs, des ingénieurs de tous types, une floppée de chefs divers, des dessinateurs aguérris, des contrôleurs ( sensés contrôler la faisabilité, les plans et leur concordance du produit fini avec le plan initial ) et j'en oublie certainement .... Bref, tous ces gens ont, à un moment ou un autre, les plans en main et un boulot spécifique à faire!

Et PERSONNE ne se poserait la question du problème de ces trappes inutilisables en l'état actuel?????
A force de "mondialiser" les productions, peu importe où ces cta sont construites dans le monde, il serait tout de même temps que ces messieurs se rendent compte que la taille des techniciens de maintenance intervenant en sav après de longues années d'utilisation ..... ne se limite pas à la taille des enfants en début de croissance!! Et que si en Chine ( en Inde, ou dans n'importe quel pays en voie de développement ), la taille des ouvriers se limite à 1m45 et 45Kgs, en Europe la taille moyenne est bien largement supérieure!!

En France, la taille "moyenne" pour les gars tourne autour de 1m70-1m75 ( il y a plus petit mais aussi des plus grands ), mais el Allemagne et en Belgique ( par exemple ) la taille moyenne des hommes toune autour de 1m90 ( et il y a aussi plus grands et plus petits )!!

Début du mode -coup de gueule-
Un petit hors propos ( en passant ) concernant mon cas personnel! Je mesure 1m96 et chausse du 48, encolure 52 et tour de tête 65 .... et suis emmerdé TOUS LES ANS lorqu'il est temps de songer au remplacement ne serait-ce que de l'équipement de sécurité!! Tous les ans, c'est un casse-tête pour trouver un gilet jaune de sécurité, des godasses de sécurité, les fringues et même un casque ( heureusement pour ce dernier: il est généreusement fournit par l'entreprise! Car, en plus il y a leur pub dessus )!!
Qui peut le plus, peut le moins .... mais l'inverse n'est pas vrai!! -Fin du mode "coup de gueule"-

Quel dommage que personne su ce forum ne se soit fait connaître comme ayant les pieds dans les BE de ces concepteurs de CTA!!

La lecture de ce post aurait été une bonne manière d'utiliser le " retouur client " afin d'optimiser la conception de leurs prochaines gammes de produits!! Histoire que les déboires que nous subissons pour l'instant, et nos partages d'informations remplissent à fond leur but : AMELIORER LES CHOSES!!

@+
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Marc en général une CTA est faite sur mesure ,pour une utilisation est c'est pas spécialement fabriqué a la chaine c'est fait pour un usage bien précis et c'est des petits industriel ou petite structure qui en fond le plus
Ou les axima et cofly qui les fond au coup par cous jesors jesors jesors