Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Demande avis sur pièce clim tor

Demande avis sur pièce clim tor#9829

5Contributeur(s)
VforceAircofrigoadelclimatisationdussikoko
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Vforce Vforceicon_post
Merci pour vos réponses.

Le schéma n'est pas du bon modèle mais peut être ai-je louper un deuxième capillaire

Je verrais à la prochaine intervention après l'été.
De mémoire le capillaire en parrallèle détendait bien en froid (condensation sur vannes)

Groupe au R407c

Merci
Vforce Vforceicon_post
Salut je viens de voir même pièce sur un VRV III parallèle du détendeur electronique en mode chaud avec la vis de réglage mastiqué d'usine.

Je pense à une soupape de décharge mais quel intérêt ?

Merci
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
duss dussicon_post
Salut
Doué en tout, Bon à rien!

traduction goolge:
ce clapet ouvre à une pression de 4 MPa ou plus à la prévention de l'augmentation de pression, conduisant ainsi à aucun dommage de pièces fonctionnelles en raison de l'augmentation de la pression dans le transport ou le stockage.

Donc je dirai un clapet de décharge de sécurité au cas ou il y ai du liquide bloquer en amont du détendeur.

Message édité par : duss / 18-06-2015 20:56

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
ikoko ikokoicon_post
bonjour

je dirais que par rapport au premier schema du haut : on a 2 longueurs de capillaire pour compenser les pertes en charge en fonction de l endroit où l'on détend : dans l'unité interieur : ou exterieur :#
Vforce Vforceicon_post
Salut
Sur tu zoomes sur la photo Duss tu verras qu'il est marqué 0MPa.
Bizarre ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
sur les VRV c'est bien un clapet de decharge , il sert durant la phase de stockage et transport . si pour X raison la pression monte le clapet decharge le fluide pour faire chuter la pression .
j'en ai vu a l'oeuvre sur un VRV mitsu qui montait trop haut en HP lorsque le clapet s'est dechargé , cela avait le meme bruit qu'une inversion de cycle par V4V . c'est impressionant et les pressions HP et BP chuttent radicalement.
je les connaissait sur les VRV mais je n'avait jamais fait attention a l'empreinte de reglage , c'est pourquoi sur ta photo j'etait partager entre clapet de decharge et detendeur manuel .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Vforce Vforceicon_post
OK merci

Il y en a même sur les altherma HT module R134 même je ne les avais pas vu autrement que sur schéma.

duss dussicon_post
Re

Je vois plutôt marquer 4 .0MPa mais c'est vrai que le 4 est loing
Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 21-06-2015 18:34

Vforce Vforceicon_post
Salut exact Duss c'est marqué SP4.0Mpa

Pour Abel voici une photo du réglage
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
suis je le seul a ne pas voir la photo de reglage ?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"