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Coupure Hp Carrier 30RA 240/pro dialog#9985

8Contributeur(s)
beruSana07fab1034adelclimatisationsteph87dmarcofizzAircofrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Sana07 Sana07icon_post
Citation : adelclimatisation 

re,
en mode REM et si en plus maitre esclave , en effet le moindre defaut se traduit par l'arret total du groupe ( sur certaines serie uniquement ).
moi aussi je trouve ca completement debile .
pour que tes groupes puissent fonctionner meme avec un circuit en defaut , il faut passer via le mode ON / local .
c'est la solution que j'ai trouvé en attendant la reparation de fuite sur un cp ( que j'ai mis en defaut ).
pour les transducteurs , oui , tout a fait c'est eux qui envoient l'info affiché sur le prodialog .
tu doit avoir certainement un probleme de debit d'air ( tu dit que le test des incondensables est ok ) ou un margoulin qui a rajouté du gaz en hiver pour faire monter la BP .
les echangeur exterieurs au R407C sont volentairement surdimensionné .
c'est entre autre pour cela que le sous refroidissement se mesure avec une T° de condensation a 50/55 C° .
et si en plus tu coupe alors meme que le groupe n'est pas au max de sa T° exterieur , alors certainement une des deux pistes a verifier .
pour la reduction de puissance tu t y prend comment ? avec le code 113 machine sur OFF ou comment ?
cordialement
 

Bon, il est vrai que j'ai un doute sur la propretée des condenseurs, bien que de l'exterieur ils paraissent nickel, pour les nettoyer dans "les règles de l'art" faut démonter les ventilos....je sens que bibi va s'amuser. Pour la reduction de puissance je l'ai fais avec le code fourni sur la doc (11) et les valeures étaient bien prises en compte, je n'ai pas réessayé avec le 113.
D'ailleurs encore merci Adel, j'ai toutes les valeures des paramètres...mais je ne sais pas à quoi elles correspondent :-D
Sana07 Sana07icon_post
Citation : steph87 

Citation : Sana07 
J'ai eue le défaut délestage, mais là c'est un des ventilos qui est hs et que je dois remplacer  


Bonjour :# ta coupure hp viens peu être de la?

est ce que tes ventilateurs tourne dans le bon sens? 

Bonjour Steph, pour le sens c'est ok, j'ai un ventilateur hs sur un circuit sur un des deux groupes, l'autre GF ne tient pas mieux...ou légèrement mais c'est plutot du à son exposition, enfin je pense...
Sana07 Sana07icon_post
Pour finir, j'aurais du commencer par le début, ce que je conseille toujours à tout le monde, faire des mesures de SR et SC: Sur le premier circuit SR:17,2°K (avec prise en compte du glissement) SC: 2,5K°...je crois qu'il n'y a pas photo.
fizz fizzicon_post
Slt,

Cela sent l' excès de charge tout ça !!!!! Y a plus qu'à s'avoir pourquoi Maintenant :b :b
Bon courage pour les travailleurs et bonnes vacances pour les autres jesors
Sana07 Sana07icon_post
Citation : fizz 

Slt,

Cela sent l' excès de charge tout ça !!!!! Y a plus qu'à s'avoir pourquoi Maintenant :b :b
Bon courage pour les travailleurs et bonnes vacances pour les autres jesors  


+1
beru beruicon_post
le 407 contient 52% de 134a qui peuvent s'echappé en BP et faussé tes valeurs surchauffe et sousref
verifie les intensitées de tes ventilo condenseurs :ils peuvent etre legerement grippé et diminués fortement debit d'air
nettoyage condenseur au compresseur d'air
bon courage
Sana07 Sana07icon_post
Citation : beru 

le 407 contient 52% de 134a qui peuvent s'echappé en BP et faussé tes valeurs surchauffe et sousref
verifie les intensitées de tes ventilo condenseurs :ils peuvent etre legerement grippé et diminués fortement debit d'air
nettoyage condenseur au compresseur d'air
bon courage
 

Salut beru! Tu veux sans doute parler du glissement? Je calcule ma SC et SR avec la valeur pression lue au mano et la réglette...j'ai appris comme ça
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : beru le 407 contient 52% de 134a qui peuvent s'echappé en BP et faussé tes valeurs surchauffe et sousref
verifie les intensitées de tes ventilo condenseurs :ils peuvent etre legerement grippé et diminués fortement debit d'air nettoyage condenseur au compresseur d'air

Euhhh ... oui, (entre autre, 52% de 134a) et alors???? Qu'est-ce qui te permettrait de dire que ce sont ces molécules là ( précisément ) qui se seraient évaporées??
Pas très scientifique ton explication....
jesors
@+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

science! vous avez dit science?
Masse volumique de la phase gazeuse du R134a (1,013 bar et 15 °C) : 4.25 kg/m3
Poids moléculaire : 102.03 g/mol
Masse volumique de la phase gazeuse du R32 (1,013 bar et 15 °C) : 2.72 kg/m3
Poids moléculaire : 52.02 g/mol
R125
Poids moléculaire : 120.022 g/mol

le R32 semble gagner le concours de la légèreté et devrait donc se volatiliser avant ce brave R134a

soit....à+