Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» climatiseur reversible soonko et 2 unités interieures

climatiseur reversible soonko et 2 unités interieures#11382

12Contributeur(s)
dbusxaviercAircofrigoAriegeoisalex47ludicNopVforcefifiBillbaroudmarcel11adelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dbus dbusicon_post
en effet, à part voir la relation pression température du moment avec les mano, ........à part s il n y a plus de fluide et que sur ce modèle Soonko SKE 053DCI X01 et qu il y ait un pressostat BP qui interdise la mise en route du compresseur :# ........c est peut etre sur cet voie que vous voulez m emmener...............ou alors c est que vous m avez dans le collimateur snif
fifi fifiicon_post
Exactement la voie sur laquelle je voulais t'amener pour te forcer à réfléchir en tant que frigoriste
On pose d'abord les manos et comme tu le dis, en fonction de la pression on peut commencer à déduire certaines choses
Plus de gaz: trouver la fuite
Gaz et relation pression température: tu as au moins une goutte de liquide dans ton installation. Tu n'as peut être pas la charge complète mais tu as du liquide
Gaz et pas de relation pression température: pas de liquide => chercher la fuite

Sur ces machines là il n'y a pas de pressostat bp, c'est une sonde qui gère le problème

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dbus dbusicon_post
bjr

voici une documentation que l on m a proposé:
dbus dbusicon_post
J espère progresser demain car je ne peux pas installer les mano avant d avoir avancé sur l analyse du non démarrage du compresseur et déranger les frigoristes du plateau technique sans éléments supplémentaires..................

J ai aussi retrouvé aujourd’hui le schéma de la carte électronique sur une autre notice que je scannerai : car pour l instant aucun code erreur ne se trouve dans mon document precedent help
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

pas de codes erreurs dans la doc!! tu es sur?? et dans les pages 20 etc.. c'est quoi?

à+

Message édité par : Aircofrigo / 12-10-2017 07:31

dbus dbusicon_post
bonjour

il me semble aussi que cette page pourrait corresponde : après ré-enclenchement du disjoncteur : il apparait le code 0 puis après appui on a 0-1-0-2-69-65-0-44 et la boucle est bouclée

et apres que peut on tirer à l évidences de ces chiffre et ces nombres?
peut on faire des corrélations ?
je suis perdu :-(

cordialement
dbus dbusicon_post
On a aussi une tension neutre- terre de 73 Volt AC sur toute l installation : cela perturbe peut etre la PAC ?
Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

Soit la terre est mauvaise, soit le neutre est impédant.
Reprends tes mesures sur un autre point du réseau en tête d'armoire pour voir si c'est le réseau ou la distribution dans les bâtiments qui posent problème.
Oui, un neutre comme çà provoque des problèmes car le potentiel pour la communication se fait entre le neutre et le fils de communication.
ëtes vous surs que c'est du sourcing Midea ?
Pouvez vous nous prendre une photo du PCB de l'UE+ schéma électrique.
Si c'est du Midea, c'est écrit MD sur le PCB et GRZ pour Gree.
@+
dbus dbusicon_post
bonjour

on a tout débranché dans l atelier et le problème serait en tête de tableau en amont du bâtiment : le service technique est au courant et ils disent que ça part et ça revient de temps en temps.

De plus sur une chaudière hybride avec gaz et PAC en bus : j ai des bug de carte mère et un courant de ionisation ( de 10micro ampère ) qui est détecté insuffisant par la régulation de la chaudière: la chaudière fonctionne bien le matin et l après midi elle s étouffe. help
dbus dbusicon_post
Bonjour

Je ressorts ce sujet car le climatiseur est toujours en panne : rotation du ventilateur unité extérieure mais pas de rotation compresseur

je viens de poser les mano R410a et pas de rotation du compresseur : donc BP = HP à l 'arret

vers quoi m 'orienter : je fais un couplage étoile avec 3 lampes en 220v ?

merci