Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Problème compresseur Scroll ZR19

Problème compresseur Scroll ZR19#3564

16Contributeur(s)
shepardnicolasmdougadelclimatisationhydargosPLmarcel11discusVisiteurSFroidAircofrigoTm_k9Billbaroudisfcerassemars
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Je déterre ce poste qui date de très longtemps vue que j'ai ou je pense avoir le même problème sur ce type de compresseur qui au démarrage fonctionne environ 1 min puis d'un coup il ce met a fair un bruit pas très choquant et les pression s'egalise ( je penser à la V4V ) ? Auriez vous un avis sur ce phénomène ?

Cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

sur un triphasé? >> sens de rotation.... mais bon s'il faut 1 minute avant que cela fasse du bruit ...

pas mis les manos? à l'intérieur il y a une soupape de sécurité de surpression qui s'ouvre entre HP et BP au cas où... mais bon seulement après 1 minute :#

tu penses à la V4V alors que c'est le compresseur qui fit du bruit :-o jamais eu ce phénomène.

bon, je vois rien ; pas d'avis :-D et jesors ......

à+
SFroid SFroidicon_post
Salut Aircofrigo !

Je vais rentré un peux plus dans les détaille !
Oui c'est du triphasé c'est une PAC CIAT HT70 en tri !
J'ai branché la V4V à une prise et foutue 2 aiment sur celle ci
Afin de voir si le tirroire bascule bien et les aiment bouge de droite à gauche bien sur compresseur en fonctionnement (sans diff de pression ca bouge pas lol ) et mon avis si la V4V serait bloqué en intermédiaire celle ci ne bougerait pas dans la logique ? Au démarrage j'ai à peux près 5 bar en BP et 14 bar en HP et ca pendant environ 40 seconde exactement et la paf le compresseur change de bruit et la BP qui augmente à 12 bar jusqu'à presque s'egaliser avec la HP puis donc si ca aurait êtez la V4V je pense que ca aurait être des le demmarage ! Voilà pourquoi je soupçonne le compresseur ou peut être je passe devant quelques chose ?? Pour le fluide c'est du R407C je rajoute qu'il y'a l'injection sur la culasse compresseur comme c'est une PAC haute température voilà les amis !

Bonne soirée à vous
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut les gars,

Pour moi le problème c est le bypasse interne du compresseur qui est hs, en général, ce bypasse s ouvre lorsque la bp arrive a 0 pour éviter qu il tire au vide. C est donc pour ca que le compresseur tire une intensité normale mais la hp est directement bipassé dans la cloche. Donc le comp n est pas refroidis par les gaz bp est déclenche en Kriwan et les pressions ne bouge pas.
Billbaroud Billbaroudicon_post
Citation : SFroid 

Salut Aircofrigo !

Je vais rentré un peux plus dans les détaille !
Oui c'est du triphasé c'est une PAC CIAT HT70 en tri !
J'ai branché la V4V à une prise et foutue 2 aiment sur celle ci
Afin de voir si le tirroire bascule bien et les aiment bouge de droite à gauche bien sur compresseur en fonctionnement (sans diff de pression ca bouge pas lol ) et mon avis si la V4V serait bloqué en intermédiaire celle ci ne bougerait pas dans la logique ? Au démarrage j'ai à peux près 5 bar en BP et 14 bar en HP et ca pendant environ 40 seconde exactement et la paf le compresseur change de bruit et la BP qui augmente à 12 bar jusqu'à presque s'egaliser avec la HP puis donc si ca aurait êtez la V4V je pense que ca aurait être des le demmarage ! Voilà pourquoi je soupçonne le compresseur ou peut être je passe devant quelques chose ?? Pour le fluide c'est du R407C je rajoute qu'il y'a l'injection sur la culasse compresseur comme c'est une PAC haute température voilà les amis !

Bonne soirée à vous  

bonjour,

Pas de schéma frigo sur la doc Ciat. Sur l'élec, il y a une sortie vanne d'équilibrage, enfin moi j' y vois plus une vanne de démarrage à vide. Est-elle bonne ? Clapet déchiré?
Ce scroll est un injection vapeur. Pas de coup de liquide venant de l'EVI car ce scroll est compliant?
Cordialement
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

Il y'a bien une vanne d'égalisation YL2 d'ailleurs j'ai fait l'essaie celle ci n'est pas passante pendant le fonctionnement mais il y'a un échangeur intermédiaire qui permet l'injection de vapeur au niveau du compresseur je soupçonne celui ci d'être percé et d'envoyer du liquide au niveau de la culasse du compresseur d'où l'embrayage de celui ci afin d'éviter ca mais pour des essais ca va être dur à moin de le changér mais bon je vous tien au jus j'essaye de faire une autopsie de ca ! Merci à vous les frigolos !

Cordialement
Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

Mettez une vanne à boisseau avant le détendeur du sous-refroidisseur. Vous verrez ainsi si c'est l'échangeur qui est percé ou si c'est le détendeur qui est HS.
Vous pouvez fonctionner sans le sous-refroidisseur si vous baisser la température de sortie de l'eau et vous faire un avis. C'est le moment d'en profiter car il ne fait pas encore froid.
SFroid SFroidicon_post
Salut Billbaroud

Bien vue c'est ce à quoi je pensez pour voir si j'ai aucun soucis coter échangeur et détendeur intermédiaire pour le moment c'est en stand-by mais je doute que le client accepte d'où c'est manipulation ca va faire chére le devis enfin je vais voir peut être lui fair un gestes commerciales la PAC n'est plus tous jeune si j'arrive à fair passer ca je vous tien au jus de plus que l'échangeur intermédiaire n'est pas non plus trés facile d'accès enfin on verra pour la suite !

Cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut sfroid et a tous .
Ton cp est ce un scroll digital ?
Si oui est ce l ancienne generation ( avec vanne entre reffoulement et cloche)
Ou la nouvelle generation ( avec injection aspi) ?
Lorsqu il débraye constate tu un reffoulement frais ?
As tu fait des mesure sur ton echangeur ?
La vanne de bypasse se situe ou ?
Ta resistance de carter est bonne ? Car si non ton huile fou le camp et c est en partie elle qui fait office de clapet hp/bp .
Ps: un scroll dont les phases sont inversées ( si y a pas de controleur de phase) tu reste pas longtemps à côté . Ca fait un bruit infernal .

Cordialement
Adelclimatisation
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

Salut Abdel pour le compresseur c'est celui avec une injection sur l'aspi compresseur quand il débraye j'ai les pression qui d'égaliser à peux près donc les températures dès tuyauterie sont à peux prés égale au alentours des 33 degré la vanne d'égalisation ce trouvé entre la ligne liquide et l'evaporateur mais celle ci est ok mais côté échangeur intermédiaire j'ai l'impression que celui ci laisse bien passez du liquide d'où le débrayage de celui ci mais j'y retourne bientôt normalement pour voir ca et le sens de rotation c'est ok j'ai mon contrôleur de phase je vous tien au jus pour la suite merci à vous !

Cordialement