Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» quantité gaz géothemie???

quantité gaz géothemie???#3794

12Contributeur(s)
krogelfylip22PLbiloutefifimarcel11frigo71discusglaglaagfroidAircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut
tu peux prendre le volume de ta bouteille liquide et tu charge a à peu prés 80% du vol de la bouteille, ensuite tu compléte aux mesure sousrefroidissement et surchauffe car si j'ai bien compris cela n'est pas de l'inverter!
donc en résumé ta bouteille est un bon indice pour faire ton devis et ne pas trop te planter!
A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
Pense au longueur de tuyauterie qui est enteré, ton evap peux constitué de plusieur dizaine de metres de tubes a plusieurs centaine selon la puissance,une clim de 3?5 KW contien entre 0,9 KG a 1,2 Kg de fluide,une 10 KW contien entre 3 et 4,5 KG de fluide et la ton evap c'est sur qu'il contient d'avantage c'est pas une paxc Air eau ,ton evap contient plus de fluide qu'un evap a air d'apres moi 5 ou 6 Kg tu rempli que la bouteille et la tuyauterie machine pas les sondes geothermique,sinon telephonne au fabricant il pourrat de donner plus d'info
krogel krogelicon_post
oui c'est vrai qu'il doit y avoir quand même quelques kilos la dedans car il est clair que rien que sur certaine PAC monobloc domestique on peut trouver facilement entre 2.5 et 5kg donc là!!!
et pour mon raisonnement de voyant qui bulle???
je vais tenter de joindre le fabricant demain.
A+
marcel11 marcel11icon_post
un voyant qui bulle beaucoup c'est manque de FF si bulle un peux pas forcement
icon_post
hello

La solo 8 c'est surement celle ci http://www.avenir-energie.com/image/phototeque/DOC-0017_SOLOPACK_Evolution_FR_AH.pdf confirme le moi et je te donnerai la charge

PS: présentation a venir
krogel krogelicon_post
ce n'est pas bien loin mais visiblement le solo8 serai juste le nom du capteur.sinon la pac, je l'ai trouvé sur le même site. c'est un un gros bloc vert, mais je n'ai pas le modèle exact. j'ai contacter le client ce matin pour qu'il fouine bien tout autour de la machine afin d'y trouver une plaque signalétique que je n'ai pas trouvé.
A+
krogel krogelicon_post
bon alors j'ai de bonne infos, l'usine m'a enfin répondu.
Donc, la PAC est un modèle SOLO8, la charge préconisé se situe entre 4.8 et 8kg selon la longueur de la liaison capteur/pac sans donnée supplémentaire pour celle-ci.
le réglage préconisé se fait via le sous refroidissement qui doit être entre 4° et 7° et non via la surchauffe...comme quoi!!!
sinon ils me donnent tout de même une valeur de surchauffe entre 10 et 15 °.
voili,voilou.
PL PLicon_post
Bonjour. Ils ne se sont pas trop cassé la nennette, mais ils t'on repondu, c'est déja ca, car se sont des mesures de température pour une charges correcte d'une installation simple d'une installation au R407C: SR=8°C et SC=12°C
Pat
krogel krogelicon_post
bonjour à tous, peut-être devrais-je faire un autre post mais quelqu'un peut-il me dire si un detecteur INFICON D-TEK detecte l'hydrogene se trouvant dans le nidron5?
pour faire ma recherche de fuite sur la pac.
A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

oui on peut le dire: c'est non.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.