Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Panne clim TCL taille 48 monosplit cassette

Panne clim TCL taille 48 monosplit cassette#3818

8Contributeur(s)
HAPPY_LYNXimecomseb40110fifiadelclimatisationglaglaPLmimifrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
HAPPY_LYNX HAPPY_LYNXicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. En principe sur toutes cassettes de n'importe quelle marque, en demande de froid, la pompe de relevage se met en service en demande de froid et ne stoppe que quelques minutes après la regulation ou l'arret de celle-ci. Etre un peu patient pour cette manoeuvre. J'ai essayer d'en svoir un peu plus sur cette marque que je ne connais absolument pas, materiel polonais et inconnu pour l'instant chez mes fournisseurs mais je ne desespere pas. Je pencherai plutot pour une panne sur le système frigo. Je ne comprend pas quand tu dis que tu as inversé l'alim sur le ct, en mono cela ne devrait rien changer?

Salut PL,

Merci pour ta contribution.

Oui j'ai inversé les phases L1 et L2 pour débloquer le compresseur car comme indiqué sur mon premier message c'est un CP 3~.

---Réf. du compresseur:
marque: DAIKIN
model: JT160G-P8Y1
3~ 380-415V 50Hz
réfrigérant: R410A
MFG.NO.: 97302830

Mais débloquer un CP mono je ne sais pas faire à moins de le frapper en pénalty lol.

A+
Citation : seb40110 

Citation : glagla85 

Citation : seb40110 

Salut,

Appelle Fritec c'est eux qui vendent ce produit ils doivent aussi savoir le dépanner.

ce n'est pas parce que dans ta société vous vendez des tours réfrigerer que la secrétaire sait les dépanner, ou inversement ta société fait des devis ce n'est pas pour autant que tu sais les tapez.

voyons seb40110 a quoi on sert si nos fournisseurs dépanne

Excuse moi j'avais mal tourné mon texte j'ai voulu dire as tu essayé d'appeler Fritec!

Après je sais très bien qu'ils vendent et ne savent pas forcément dépanner. Et me concerant ce que je vend je sais le dépanner, et les devis également je sais les taper je travaille seul !

Mais cela ne fais pas avancer le problème de HAPPY_LYNX

J'avais eu un problème avec un mural de chez TCL où la télécommande ne commandait pas l'appareil il m'avait fais changer la carte de l'UI et après plus de défaut, maintenant si tu n'arrive pas à avoir une réponse de leur part c'est pas évident.

Salut Seb40110,

Merci pour ta contribution.

On a toujours pas réussi à avoir des réponses cohérentes de TCL, c'est grave.

C'est vrai que la clim ça n'a vraiment rien à voir avec le froid commercial car en GMS pour les dépannages tu as très très rarement besoin de téléphoner au constructeur alors qu'en clim tu dépends à 70% d'eux et c'est navrant de voir comment ils gèrent leurs hotlines, c'est en très grande majorité catastrophique.

Soit pour certains d'entres eux ils ne maitrisent pas leurs matos, soit ils n'ont que des stagiaires, soit...

Je vais demander à Fritec de me passer une de leur carte intérieure neuve et des sondes neuves si possible.

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut happy lynx et bonne jrnee a ts
as tu regardé sur le capot de l ue ,les codes defaut,generalement sur le capot du haut et/ou celui du coté cp,on y trouve les schema,puis l interpretation des codes defaut,avec un peu de chance,ils y sont sur ton ue.
cordialement
Citation : adelclimatisation 

salut happy lynx et bonne jrnee a ts
as tu regardé sur le capot de l ue ,les codes defaut,generalement sur le capot du haut et/ou celui du coté cp,on y trouve les schema,puis l interpretation des codes defaut,avec un peu de chance,ils y sont sur ton ue.
cordialement 

Salut Adelclimatisation,

Oui j'ai regardé mais je n'ai trouvé que le schéma élec.
Il n'y a malheureusement pas les codes défauts, ils ont sûrement pensé qu'un bon dépanneur doit savoir dépanner sans codes défauts ou que ça alourdirait le poids du groupe extérieure ou le prix de la clim lol

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
as tu regarder sur le capot de l ui et sur le cache du boitier elec de l ui?
juste une question,quelle type de detendeur as tu sur ton instale?
cordialement
PL PLicon_post
Bonjour. aujourd'hui, j'ai été appelé pour une panne sur une clim, et quand je suis arrivé TCL, j'ai dit au client que je ne connaissais pas, nada, queue dalle, rien, materiel polonais inconnu au bataillon, bref demi-tour et un client mecontent et bien sur pas de facture de quoi que se soit deplacement, on n'est pas chez darty, ou que qaund ils bossent :facturent
Pat
Salut à tous,

Désolé pour le retard mais je n'y suis retourné que cette semaine.

Donc pour faire court, Fritec n'arrive toujours pas à avoir des infos précise avec TCL qui sont basés en Chine. Le gars en Chine qui s'occupe de la hotline TCL pour Fritec ne comprends pas très bien le français ni l'anglais donc grosse galère pour lui soutirer des infos.

Donc comme me l'on conseillé certains d'entres vous, j'ai changé toutes les sondes de ce climatiseur mais rien y fait cela ne marche toujours pas.

J'ai aussi enlevé mon shunte comme me l'avais conseillé Adelclimatisation.

Donc je suis en train de réfléchir soit d'acheter les cartes UI et UE mais le délai de livraison est de 8 semaines (vient de Chine) et pas sûr que la panne sera réparé ou sinon d'acheter un climatiseur neuf similaire que je stokerais puis à chaque fois qu'il aura une panne, je le démonterais du nouveau pour lui remonter.

En tout cas ce qui est sûr, je n'installerais plus jamais de TCL car hotline zéro et pièces détachées en Chine très long à avoir.

Merci quand même pour votre aide.
PL PLicon_post
Bonjour. Bref revenue au mème point. Si appareil non-inverter pourquoi ne pas essayer un demmarrage en direct sur une alim à part? En respectant quand mème les précautions d'usages, protection, Ct, etc....
Pat
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonsoir

Sur un mural 7 KW TCL de 5 ans > compresseur bloqué > TCL via FRITEC > impossible de me fournir un compresseur > et me revend un clim complet à un prix soi-disant coutant qui correspondait à la promo de l'été .
C'est le seul cas que j'ai car habituellement je ne vends et ne dépanne jamais de bas de gamme dont les fournisseurs sont généralement incapable de fournir des renseignements techniques permettant d'effectuer notre prestation correctement .
On en a toujours pour son argent