[...]les gaines sont elles bien de types isolées ?
[...]testez tout de même mon conseil et vérifier ce points de coupure.
Message édité par : chouchen56 / 24-10-2011 02:01
Bonjour chouchen56,
Les gaines me paraissent isolées, le diamètre intérieur vu d'une grille fait à l'oeil 20cm. Les gaines sont épaisses au touché et de couleur "alu", souples. Les extrémités des gaines coté grille sont fixées sur des plénums (ça s'appelle bien comme ça ?) dont l'intérieur est tapissé d'une matière isolante.
J'ai testé hier soir le "point de coupure", il fonctionne. J'ai aligné la consigne du thermostat sur 17 deg, soit un deg en dessous de la sonde de l'UI et le soufflage s’arrête ou ralenti considérablement. Dans le même temps j'ai pu contrôler la consommation électrique avec une pince ampèremétrique sur le disjoncteur de la clim, elle descend fortement (9-10A -> 3A voir 0.60A).
On a passé la nuit avec ce réglage, un peu chaud, 21-22 deg dans la pièce. Je vais mettre le thermostat à 16deg pour la nuit prochaine...
Ok je laisse tombé mon thermomètre de néophyte. :-)
Manu
chouchen56
Et bien c'est déja un début, je pense que vous allez vous approché de la vérité :-)
Vos gaines sont normalement isolés en 25 mm d'epaisseur , idéalement 50 mm.
Donc a priori c'est la cas.
les plénums aussi , donc tout va bien.
votre méthode de test est bonne , intensité en baisse=réduction de la vitesse du compresseur donc de la puissnace puisque vous approcher de la consigne. 8-)
eduros
Citation : chouchen56
Et bien c'est déja un début, je pense que vous allez vous approché de la vérité :-)
Super, ça avance...
En fait je n'arrive pas à savoir quelle devrait être la température de la sonde de l'UI...
D'un précédent message j'ai compris qu'elle ne pouvait pas être pareil que la température de la pièce.
Donc quelle doit être sa valeur dans le cas ou il n'y a pas de déperdition ?
Elle devrait osciller autour d'une valeur qui serait la température de la pièce ?
Merci...
Manu
AAC
Bonjour Eduros,
vous dites que votre précédente clim gainable n'avait pas de filtre en comparaison vous pouvez enlever le filtre à air de votre voiture cela marchera aussi.
Sans filtre vous respirer l'air pollué bref c'est votre santé c'est vous qui voyait.
AAC
Par ailleurs Eduros,
si votre filtre se léve si facilement de votre plenum il y a forcement de l'air qui pénétre donc la température de ce dernier risque de fausser votre régul.
AAC
Pour votre régul quelle est sa marque Delta dore, airzone ou autre.
eduros
Citation : AAC
Bonjour Eduros,
vous dites que votre précédente clim gainable n'avait pas de filtre en comparaison vous pouvez enlever le filtre à air de votre voiture cela marchera aussi.
Sans filtre vous respirer l'air pollué bref c'est votre santé c'est vous qui voyait.
Bonjour,
si si, j'avais bien des filtres dans chacun des gainables mais pas dans les reprises au niveau des grilles.
AAC
Bonjour,
les filtres fournis avec les unités sont inssufisants. Il faut des filtres spécifiques à chaque bouches de reprise. Cela étant il est beaucoup plus facile de changer un filtre à la bouche de reprise que de monter dans les combles et d'aller retirer pour le nettoyer de le filtre au plenum. Bref avec un filtre au plenum que vous pouvez retirer facilement vous avez de l'air polué des combles qui pénétre dans votre systeme de ventilation.
chouchen56
Bonjour.
idéalement la température lue a votre sonde de l'UI doit etre identique a la température a l'aspiration de vos grilles de reprise d'air.
Une simple sonde a fil glissée dans le joint du filtre a air en fonctionnement vous permettra de faire une comparaison avec la valeur lue sur votre télécommande.
si décalage il y a vous pourrez le reporter sur votre consigne ;-)
dmarco
Bonjour Eduros,
N'oubliez pas non plus ... que, selon où est placée votre sonde d'ambiance, et la longueur de vos gaines ( aspiration et soufflage ), vous n'aurez JAMAIS la précision d'une montre suisse!!
Il se peut très bien que malgré votre consigne à 18°C ( par exemple ), vous vous retrouviez avec des petites pointes variant de quelques dizièmes de degrés!!
Et ca, tout bêtement, à cause de l'ambiance existante et de son humidité fluctuante d'un moment de la journée à un autre! :-D
Il ne sert donc à rien de se prendre la tête pour des broutilles de ce genre. :b
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a