voit aussi avant son intensite au moment ou disjonteur tombe
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
PL
Bonsoir. Il est difficile de justifier une surintensité au demarrage avec un inverter, etant donné que celui-ci est progressif et donc les electricien mettent de plus en plus des type C en protection d'un groupe inverter, cette intensité ne se mesure qu'au bout de 15 à 20mn quand l'installation tourne à son regime, et fournie sa puissance en demandant du 100%. Donc, etant en mono pas de souci d'équilibrage, je pencherai pour un affaiblissement du disj, ou mauvais calibrage, les fils sont'ils chaud après fonctionnement, pas facile à voir compte tenue du temps de declenchement du disj? ce n'est peut ètre pas le GF qui est en cause, une pompe ou autre chose branchée sous ce disj. Moi je reprendrais depuis le debut, je vire tout ce qui ne concerne pas le GF en dessous du 60A, et je vois ce qu'il se passe. Ce n'est pas normal que 3/4 des pompes crament. Essai aussi en debranchant le vigi, si il y un defaut d'isolement, le disjonteur de protection clim avec son vigi sautera. Marcel11 me rectifiera si j'ai tort. Le coup de l'ampoule est très bien aussi, un vieux truc que l'on oubliera à cause des ampoules à filement qui vont disparaitre.
Pat
marcel11
J'en ai un stock pour tenir jusqu'a la retraite :-o :=!
mais une ampoule halohene de 100 ou 150 W c'est pareille
BA43
salut discus
siton 30ma bouge pas ni ton 20a à monavis c'est ton disjoncteur branchement qui n'est pas adapté ou qui est mort
sur les disjoncteur differentiel anciens n'aime pas tout ce quiest onduleurs et compagie . là ou je bossais un disjoncteur diff 30ma de l'atelier sautait sistématiquement avec les bateurs mélangeurs à variateur
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43
salut discus
siton 30ma bouge pas ni ton 20a à monavis c'est ton disjoncteur branchement qui n'est pas adapté ou qui est mort
sur les disjoncteur differentiel anciens n'aime pas tout ce quiest onduleurs et compagie . là ou je bossais un disjoncteur diff 30ma de l'atelier sautait sistématiquement avec les bateurs mélangeurs à variateur
BA43
salut discus
PL
Bonsoir. BA43, excuse moi, mais j'ai pas tout compris.
Pat
lcalvet
Une question ,l'installation est en mono ou en triphase.
Si tu es en triphasé tu n'as que 20 A par phase et non 60 A par phase!!!!!!
Donc consommation de ton groupe convient pour ton 20A mono mais tu depasses 20A au total sur la phase installation .Donc surchage de la phase et disjoncteur principal saute!!!!!
Voila j'espere t'avoir aidé un peu.
lcalvet
Belzedub
salut,
belzedud,je comprends pas pourquoi ca disjonctait avec une vanne 4V bloquee.surtout au bout de quelques secondes.si qq1 a une explication je suis preneur.
Pas d'explications, je suis resté perplexe moi aussi. :paf
lors du passage en froid, la V4V a grincé lors du changement de position, comme si elle était grippée. le compresseur a pour la premiere fois demarré comme il faut et tourné ds les normes. Apres plusieurs changements de cycle de fonctionnnement, la bécane réagissait très bien. il etait deja 20h, je ne me suis pas attardé voyant le bb fonctionner avec des relevés corrects. je n'ai plus eu de nouvelles du client jusqu'à la premiere maintenance... :b
PL
Bonsoir. Une V4V ne peut en aucun cas faire disjoncter une clim, sauf si la bobine a un defaut d'isolement, ou cramée. Et ne peut aussi empécher le fonctionnement d'un compresseur, un by-pass entrainant une reduction de puissance,du chaud à la place du froid et vice verca. Une question pour marcel11,ou quelqu'un d'autre: un 500ma est plus sensible qu'un 30ma? Ni aurait-il pas un souci de ce coté. une lègère fuite de courrant et pshitt le 60A 500ma disjoncte avant le 20A 30ma?