Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» comment reguler la hp sur une clim local info

comment reguler la hp sur une clim local info#3980

11Contributeur(s)
adelclimatisationmarcel11PLdussdiscusBA43xaviercchrist59mimifrigoFrigorieagfroid
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
Citation : PL 

Bonsoir, desolé chris 59, Daikin n'est pas une daube(sachant d'ailleur que de la daube c'est delicieux en cuisine) et comme je je le dit aussi il y a differentes qualités, il faut savoir quand mème que Daikin est très en avance au niveau technique, et beaucoup de monde a copier sur eux, qui ont aussi copié sur d'autres etc...
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

salut

Quand je dis daube c'est pas pour Daikin en general, c'est pour la clim R407C de chez daikin en split qui est une vrai daube .
Beaucoup de soucis sur les carte et regule .
Bref, pas du tout un matos pour un fonctionnement a plein temp .
Je pose en climatisation, uniquement du daikin pour la clim confort, j'aime et j'adore depanner sur le Daikin, mais quand il sorte une daube, je te promet qu'il le font bien .
J'ai connus les clims daikin en 110V avec transfos qui venait du japon et les tout premier VRV , j'en doute pas qu'il ont fait des efforts. mais apres ils ont leur defauts et gamelle sur certains equippement .
j'ai deja realiser la modif en coupant le neutre et ça pose ausun probleme pour maintenir la pression en BP .

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
discus discusicon_post
SALUT LES FRIGOLOS
Pourquoi cette prise de tête:
Si notre ami cherche à couper la ventilation lorsque la HP est trop faible, pourquoi ne pas tout simplement couper la phase de le vitesse mini avec un KP et non le neutre ??
@+DISCUS
discus discusicon_post
re :Salut question à adelclimatisation:
si tu coupes le neutre avec un KP:avant la mise en route,le contact du KP est ouvert, ta carte va t'elle détecter un défaut sur l'enroulement de ton ventilateur ? (pas de continuité du bobinage)
@+DISCUS
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

PL,
Pour la daube en cuisine , c'était de l'humour, je ne m'en prend pas a toi, essayais de t'expliquer la présence d'un pressostat sur une carte de régul HP. :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
agfroid agfroidicon_post
salut
je vois pas le souci à coupé le neutre, il s'agit simplement de leurer la carte de régul pour ne pas qu'elle affiche de défaut, ce qu'elle ferait si on coupait la phase!
c'est bien ça abdel?

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne jrnee a ts
houlala :-o desolé,je n avait pas suivi ce poste :paf
je m appercoit que je vous ai embrouillé
par le manque d info de ma part ;-)
donc,c est une clim processe froid seul,
donc concue pour faire du froid meme par T° ext tres basse,le souci etant que la carte de commande,merde et enclanche la grande vitesse au lieu de la petite ..etc
avec les T° basse qu on a en alsace la hp se casse la tranche et entraine avec elle la bp. :b
ba43:oui tu as raison,c est surtt une question de cout,le client ne veut plus trops investir ( car bientot remplacement totale de la clim)donc il souhaite une alternative moins honerreuse,un kp5 avec un té prendras 1h a ts cassé,reglage et teste de fonctionnement compris ;-)
christe:oui, c est exactement cela meme,de la daube ;-) :=! "certaines series en r407 sur du sky air et vrv".
pl:je comprend ton etonnement,mais il ne faut pas oublier,qu il fut un temps ou l on mettais les securité sur le neutre ;-)
par contre je ne comprend pas pourquoi tu parle de bricolage :#
a moins que si tu estime que mettre un kp5 c est du bricolage,car il aurais fallut remplacer la carte,dans ce cas c est le client qui ne veut pas,mais que tu le mette sur la phase ou le neutr cela ne change rien.
daikin est loin d etre le premier,toshiba par exemple ils etaient precursseur en ce qui concerne,les vrv a recuperation d energie (vrv 3 tubes),si tu regarde certains composant des vrv et sky air daikin tu y trouvera des pieces d origine mitsu et/ou toshiba et vice versa,toshiba sur certaine serrie c est 100% conception et pieces d origine tosh ;-)
discus:c est du mono non inverter y a pas de retour d info,donc aucun risque de defaut sur la carte,dans l extremme si le ventilo ne tourne pas t aura un defaut hp ;-)
par contr,sur les ventilateurs inverter,cela ne fonctionneras pas,car souvent tu as deux broche une qui alimente le ventilo,et l autre qui renvoie les info sur le fonctionnement du ventilateur,certains sont dotté de controleur de tension et/ou d intensité,d autres d un tachymetre,et la reguler par un kp5,c est defaut assuré ;-)
mimifrigo:oui c est ceux la meme,et comme l ami xavier ( avec une toute petite erreur) l as explique,selon la T° ext,la T° de refoulement,la T° condenseur,
la carte decide d alimenter la P,M,ou G vitesse,donc un neutre et 3 phases.
le coup des 3 pressostat est +chere,l astuce de xavier de couper un contacteur qui coupe les 3 vitesse me parrait excellente :=!
l astuce de l ami frigorie aussi,mais nous avons opter pour le moins chere,et plus simple a realiser.c est une solution que nous aviions deja fait sur une autre installe qui fonctionne sans aucun sauci ;-)
j espere que j ai repondu a tt le monde et que je n ai oublié personne.a+
cordialement
discus discusicon_post
Salut adelclimatisation,heu je voulais direDOCTEUR S DAIKIN

:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
@+DISCUS