Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Avis sur diagnostique

[Résolu] - Avis sur diagnostique#4268

10Contributeur(s)
Pierre56AACadelclimatisationPLxaviercmarcel11fifi56marsMOMOSHIROhennerik
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hennerik hennerikicon_post
MONTE LES MANOS MAIS LE EN CLIM FERME LA PETITE VANNE COMME SI TU FESAIS UNE RECUP ET VOIS SI TON COMPRESSEUR ASPIRE SI LA PRESSION DESCAND PAS VOILA T ES SUR QU IL EST MORT
PL PLicon_post
Bonjour. C'est une façon de faire aussi.
Pat
Pierre56 Pierre56icon_post
Les pressions n'ont pas bougé. Mais le temps est très court aussi. Sur les 4 démarrage effectué, je n'es pas vu de variation de pressions.
@: FIFI56: je pense que c'est un inverter. J'ai vu ce mot sur la 1ère page de la doc, mais rien trouvé a ce sujet après .
Je vais voir avec mon responsable et lui dire que pour moi le cp est hs, mais en laissant un doute sur l’électronique ;-)

Merci de votre aide :=!
PL PLicon_post
Bonsoir. je crois que le compresseur est vraiment HS. "INVERTER" n'est pas inscrit sur la façade de l'UE?
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut pierre et bonne journée a ts
dans un premier temps tu parle de neutre/phase et condensateur,ensuite tu parle de 4 fils qui vont sur le cp???
donc c est bien un inverter :b .
les 4 fils ce sont les 3 phases plus un 4eme cable (generalement bleu nomé N) qui sert pour le retour d info sur la position du retord.
il aurais falut que tu debranche le cp
uniquement les 3 phases puis tester les tensions en sortie de carte pour etre sur que c est bien le cp et non pas la carte.
NB: un inverter,ne peux pas etre en mono, il est obligatoirement en tri,je parle bien du cp.car l ue elle,elle peux etre mono phasée,ou triphasée.
pour ne pas se tromper,un cp inverter il est obligatoirement alimenté via une carte inverter.un cp standart (TOR) son alim passe par un simple contacteur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Pierre56 Pierre56icon_post
Bonjour et bon dimanche.
Donc c'est bien un inverter .
Mes trois phase sorte de la carte électronique. pour moi ils sont bien alimenté, car j'ai mesuré un ampérage sur chacune d'elle .
Ca me change du froid industrielle
marcel11 marcel11icon_post
Salut
c'est pareil quand industrie
ton compresseur doit avoir l'intensité equilibré sur les 3 phases et la rension equilibré sur les 3 phases,si un desiquilibre la carte inverter s'arrette comme un disjocteur magnetique
de preference prendre les mesure avec un multimetre efficace vrai ou true rms pour les anglophonne sinon risque de mesure non significatif
Pierre56 Pierre56icon_post
L'intensité est d'environ 12A sur chaque phase, donc équilibré. cela dur que 3/4 seconde avant qu'il coupe en sécurité.
marcel11 marcel11icon_post
tu remplace les enroulements par des ampoules et tu ne sera pas gené par le blocage du cp mais si tu un fils pour la position du rotors tu aura un arret de l'alim par la carte
PL PLicon_post
Bonjour. Le compresseur doit vraiment ètre HS.
Pat