Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Mise en alarme PAC Aermec (le retour)

Mise en alarme PAC Aermec (le retour)#4288

19Contributeur(s)
Anonymefoufoufou666fanou2888marsfifidussLukycoldFred2k78AACoxtarvercorcrisPeioagfroidadelclimatisationslam38elbreizhouAircofrigoaermecAdrien
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
foufoufou666 foufoufou666icon_post
Bonsoir.
je reviens vers vous pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.
10 jours depuis que j'ai renettoyé le filtre (qui n'était pas bien sale) et depuis cet après-midi... C'est reparti!
Le "fl" est revenu.
Je ne sais plus quoi faire! Nettoyer le filtre tous les dix jours?
J'ai appelé le frigoriste qui m'a dit que selon lui c'est un bouchon dans mon plancher!! :paf
Bref, j'ai eu des nouvelles d'aermec pour la sonde. Ils ne voulaient pas me la vendre en tant que particulier, puis finalement ils ont accepté.
Verdict: 60€ la sonde
Ca me parait cher, qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de toute info supplémentaire pour ne plus que cette PAC s’arrête et se mette en alarme.
Merci encore d'avance.

Message édité par : foufoufou666 / 03-02-2012 14:32

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut,
A tu penser à contrôler le rouet de ta pompe de ciculation? Serait-tu la démonter? Il mais arrivé d'avoir des rouets casser ou obturerer a moins que les confréres te l'ai déja demandé?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
foufoufou666 foufoufou666icon_post
Bonsoir.
Merci pour ta réponse.
Concernant le rouet de la pompe je ne sais pas ce que c'est.
Je sais juste qu'il m'est arrivé plusieurs fois de "dégommer" la pompe en démontant (avec un tournevis plat) et une clé alaine, mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parles.
Pourrais tu me l'indiquer sur la photo s'il est visible?
Sinon, 60€ la sonde, je prends ou c'est cher et ils se foutent de moi?
Merci
duss dussicon_post
Bonsoir,

Je reviens pour le fluxostat, si il y a un défaut FL c'est que l'appareil dispose d'un moyen pour controler le debit.

As-tu regarder derriére en dessous des raccordement hydroliques, c'est l'emplaçement habituel des plaques signalétiques chez aermec.

Sans connaitre le type AERMEC, j'aurai du mal à te dire si ce controle se fait avec un élément de mesure (d'habitude un pressostat différentiel entrée sortie circulateur)ou comme cela se fait maintenant par la valeur entrée-sortie échangeur.

C'est d'ailleur le meilleur moyen que tu as pour vérifier que le débit est bon, l'écart qu'il doit y avoir doit etre compris entre 4 et 7°c, si il y a plus c'est que le débit est insuffisant.
Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
pour ta sonde qui a l'air de te tracasser, prend la et met la ça te reviendras moins cher que le deplacement du technicien.

On l'aura moins cheren tant que pro mais tu devra payer le deplacement et la MO donc au final tu paieras plus cher.

Pour ta pompe il y a une "helice" au bout de l'arbre permettant la circulation de ton eau .

Cette helice ( roue a aubes comme pour un moulin) peut etre en plastique et se casser. Quelque fois tu peux changer cette aube , d'autres fois c'est la pompe complete selon les modeles.

Par contre pour Duss , est ce que c'est pas un controleur a palettes pour le debit d'eau ?

Je ne sais pas , mais ça existe.



Fred2k78 Fred2k78icon_post
Bonjour,

Sur ces machine c'est un pressostat différentiel qui contrôle ton débit (organe bleu avec prise de pression amont/aval circulateur)

Sur le circulateur tu as trois vitesses possible, vérifie bien que tu es sur la vitesse 3 et comme on te la dit plus haut verifie le tamis et la pression de ton réseau. ( même s'il ne faut pas confondre debit et pression).

Pour ton défaut D1 vérifie D04 il s'agit de la temperature de fin de dégivrage augmente la et D07 temps maxi en mm pour dégivrer augmente aussi.

Apres change aussi la sonde de batterie si valeur érroné = panne intempestive.

Si le FL persiste, shunt le pressostat differentiel et verifie ton delta t entree sortie machine B1 B2 si inferieur a 10° sa passe encore, cela voudra dire que c'est ton pressostat qui a un disfonctionnement. (machine conçu pour 5°C).
Met toi en continuite et "écoute" s'il colle correctement.

Ah je vois aussi que tu cherches les purgeurs, regarde si en sortie machine ( pas a l'inteieur sans rien ouvrir ) tu n'as une petite vis juste au dessus de tes raccords flexilbes entree / sortie .

Bon courage


Message édité par : Fred2k78 / 30-01-2012 13:47



Message édité par : Fred2k78 / 30-01-2012 13:56



Message édité par : Fred2k78 / 30-01-2012 21:13

AAC AACicon_post
Bonsoir,

le plancher merite trés certainement un désembouage. Pour info il est recommandé de d'effectuer cette intervention tout les trois à quatre ans.
oxtar oxtaricon_post
La sonde est normalement une ntc 10kohm, et oui elle est indispensable!
Elle n explique pas le défaut FL, vérifier fluxostat, circulateur et qu il donne bien le bon débit et qu il ne soit pas limite par rapport à l installation .

J essaierai sur une dizaine de jours de le relayer sur un autre défaut , exemple BP, être sur que ce soit bien le fluxostat qui fait son boulot et pas la régulier qui déconne . Ou Le shunté un moment sans le supprimer indéfiniment .
Les Aermec sont assez capricieuse sur le débit .

Si les ventilés tourne au dégivrage , il doivent tourner constamment , sinon réglable dans les paramètres F.

Comme dis plus au modifier éventuellement la température de dégivrage qui doit être de 12° sur ce régulateur par défaut , monter à 18. Mais avant tout sonde!

vercorcris vercorcrisicon_post
mais nous le schema electrique
change de frigoriste
si t a coté de chambery je peux donné le nom du entreprise

Message édité par : vercorcris / 30-01-2012 23:13

Peio Peioicon_post
Salut,
Si vous cherchez le flow switch, il est planqué derrière le compresseur, contre le coffret électrique. Ce sont ces 2 raccords qu'il faut purger.
Je prends le train en marche, peut être ai-je loupé le début, mais avez-vous des débimètres sur vos nourrices ?
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...