Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» probleme gainable

probleme gainable#4294

12Contributeur(s)
boubafly34laurentcannesdougglaglaboosteragfroidmarsPLNOYASIAACfrigo71Fab02
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonsoir BOUBAFLY,

Quand je te demande si ton gainable est bien dimmensionné, c'est parce que je pense à un appareil sous dimensionné qui n'arrive pas à réguler...;
Du coup il donne tout ce qu'il peut sans arret, donc il envoie de l'air froid tout le temps ce qui occasuionne de la condensation sur tous les endroits mals isolés.

Peut etre que l'air froid ne reste pas dans les pièces climatisées et ainsi, ton gainable climatise indirectement plusieures pièces

Mais ta sortie d'air à +5/+8°C est trop basse. Y a un loup queque part!!!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
boubafly34 boubafly34icon_post
Salut booster c est ce que j essaie de trouver! Je vais refaire un releve de parametres merci beaucoup pour ton aide je vous tiens au courant
:=! Bonsoir pat en ce moment le gainable est a l arret mon client s en sert en froid que l ete j essai de comprendre avant que l ete arrive le temps passe vite
NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir
la vitesse de l air importante?
gaine sous dimensionnée et ou mal isolée?
plenum de soufflage mal installee ou mal isolee int et ext?
a suivre
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
:=! Bonsoir a tous je suis retourne chez mon client et je me suis apercu qu il n y avait pas d entree d air neuf sur les fenetres!!!!peut :=! etre qu en faisant des entrees d air neuf j eliminerai mon probleme de condensation? il y a quand une vmc :=! :=! Qu en pensez vous un grand merci pour votre aide! :-P ;-)
booster boostericon_post
C'est pas la source de ton probleme a mon avis :# :#

Y a certainement autre chose

AAC AACicon_post
Bonjour,

tu parles d'entrée d'air neuf, mais question toute bête, y-a-t-il une grille de reprise ? Car si ne n'est pas le cas cela semble normal que tes grilles de soufflage condense lorsqu'elles sont en mode froid en plein été. Car l'unité reprend l'air chaud des combles à plus de 35°C voire 40°C pour rejeter à 8°C donc là evidemment condensation.
PL PLicon_post
Bonsoir. quelle type de gaine as tu en soufflage? Tole, fib-air, gaine isolées, perforées?
Pat
booster boostericon_post
@ AAC,
Si tu as l'air de reprise à 35-40°C et que ton gainable arrive à souffler à +8°C, c'est une vrai formule 1 cette clim :-D

Bonsoir a tous j ai un caisson de reprise a l interieur de la maison et j utilise des gaines isolees
soufflage 4*160 en gaine isolee
Reprise 2*200 en gaine isolee aussi