Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Un débit supérieur en soufflage qu'en rejet pour une CTA

[Résolu] - Un débit supérieur en soufflage qu'en rejet pour une CTA#4656

6Contributeur(s)
rikanoglaglaPLmarsfificedric29
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ce qui me surprend le plus, c'est que généralement quand on veut mettre un local en surpression, on ne met pas une cta ayant soufflage et reprise.En règle générale on utilise une centrale tout air neuf, et pour l'air extrait on utilise des "grille calibrer", mais une fois de plus pas sur une serre qui est de plus pas etanche. :# :#
pour ces differente raison je pense que la centrale est une CTA classique avec batterie chaude et froide, et elle sert juste a maintenir une temperature dans cette serre, donc le fonctionnement que nous a décrit rikano ne me parait pas surprenant, mais tout a fait logique.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rikano rikanoicon_post
Citation : mars 
En rapportant un peu d'air exterieur on reoxygene comme pour de la vmc et on empeche l'assechement par l'air neuf chargé en humidité.
L'énergie c'est une nouvelle vie!
 

Ah oui effectivement, mais tu disais que s'il n'y avais pas d'humidificateur c’était possiblement d'un point de vu d'argent. S'il avait été installé qu'en serait-il de l'air neuf?

Citation : cedric29 
Je crois que le minimum d'air neuf doit tourner a environ 10% .
il semblerait que la partie tout a droite de ton schémas ,ou l'on voit le + et - soit un echangeur pour récuperer l'energie de l'air vicié et la transmetre a l'air neuf. 

Oui c'est tout à fait ça.

Citation : fifidelasorbe 
Quelle est ta gtc ?
L'énergie c'est une nouvelle vie!
 

Je ne sais pas car je n'y ai pas eu accès au local GTC.

Citation : glagla 
pour ces differente raison je pense que la centrale est une CTA classique avec batterie chaude et froide, et elle sert juste a maintenir une temperature dans cette serre, donc le fonctionnement que nous a décrit rikano ne me parait pas surprenant, mais tout a fait logique.
L'énergie c'est une nouvelle vie!
 

Voila c'est aussi ce que je penses, il ne se sont pas embêté, la CTA est vielle de plus de 8 ans je crois ça pourrai tout expliquer.
L'énergie c'est une nouvelle vie!
rikano rikanoicon_post
Citation : mars 

On souffle fort juste pour presurisé ton local afin que des poussieres ou autres éléments genants ne penetre dedans.
rien à voir avec l'humidité.

En rapportant un peu d'air exterieur on reoxygene comme pour de la vmc et on empeche l'assechement par l'air neuf chargé en humidité.

Bien sur tout ça sous reserve que ce soit ça ton application, mais vu le contexte que tu expliques ça semble etre pas mal.
L'énergie c'est une nouvelle vie!
 


mars, toujours pas de réponse pour mois? :-?

"Ah oui effectivement, mais tu disais que s'il n'y avais pas d'humidificateur c’était possiblement d'un point de vu d'argent. S'il avait été installé qu'en serait-il de l'air neuf?"

Message édité par : rikano / 27-04-2012 18:06

mars marsicon_post
Question bete: ta serre est elle en dur ou voile plastique?

Je pense que si tu avais un humidificateur tu aurais besoin d'un plus faible debit d'air neuf, mais un debit quand meme pour oxygener.

est ce que ta serre a toujours servie à ça?

Il peut y avoir des oeuvres qui ont de la valeur non pas pour une exposition ou autre mais comme support de formation ou bien meme certaine qui font l'étude du vieillissement des pigments ou composé de fabrication.

Il nous faut un historique de cette serre.


mars marsicon_post
si ta serre est en voile plastique je pense que ta cta ne gere que la temperature et une pseudo hygrometrie par l'air neuf , et qu'elle recycle un maximum d'air neuf, pas tous car il faut un peu d'oxygene quand meme pour pas rentrée en apnée :b

rikano rikanoicon_post
Non ce sont des fenêtres en verre, et oui elle a toujours servit a ça.

Mais d'un point de vu économique, acheter un humidificateur et réduire l'arrivé d'air neuf, serait moins chère que de ne pas en acheter un et garder 10% d'air neuf?
L'énergie c'est une nouvelle vie!
mars marsicon_post
bah je sai pas trop , mais pour un humidificateur, il te faut installer un support, une alim electrique , une hygrostat, une alimentation en eau, tirer du cable et tuyau d'eau bref du travail en plus qui peut se remplacer par une alimentation en air neuf, car dans ce cas je pense pas que tu dois respecter une hygrométrie parfaite au % près.

rikano rikanoicon_post
D'accord, et bien je pense avoir toutes les infos que je cherchais.

Je vous remercie a tous d'avoir participé pour m'aidé a comprendre c'est sympa et ce fut instructif.

Cordialement
L'énergie c'est une nouvelle vie!