Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - probleme sur pompe aermec an0417ha

[Résolu] - probleme sur pompe aermec an0417ha#4659

10Contributeur(s)
aermecfifiAircofrigoadelclimatisationglaglamarsPLguitalsmarcel11spv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Bonjour à tous

@ Pat: tu as raison le bouton rouge dans le boitier de la pompe sert à sélectionner une vitesse différente.

@ aermec: le pressostat différentiel est de forme carré de + ou - 6 cm d'épaisseur, deux tubes en cuivre pris avant et après ta pompe viennent se raccorder sur ce pressostat. Si tu ne le trouve pas peut être qu'un contrôleur de débit a été monté à l'extérieur sur la conduite d'eau glacée ou eau chaude à proximité de ta machine.
Boitier avec un câble électrique
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas


Message édité par : fifidelasorbe / 30-04-2012 12:15



Message édité par : fifidelasorbe / 30-04-2012 12:16

aermec aermecicon_post
shéma electrique
PL PLicon_post
Bonjour. J'ai du mal à voir mème en agrandissant l'image, c'est flou, mais en règle général tout ce qui est en pointillé sur un shéma est à installer par l'installateur, donc comme le dit fifidelasorbe, tu doit avoir un boitier placer sur l'aspiration ou refoulement pompe cela depend des constructeurs, et surtout pas dans un coude à cause des perturbations,et en esperant qu'il a été posé dans le bon sens, il y une flèche indiquant celui-ci il te suffit de suivre les tuyauteries et tu devrais trouver, chercher aussi au niveau du bornier avec le lexique c'est à dire la definition de chaque composant sur un shéma.
Pat
aermec aermecicon_post
bonjour
pouvez vous m'indiquer ou se trouve le pressostatdifferentiel/fluxtat
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
mars marsicon_post
eh bien sauf erreur de ma part mais si ton contrôleur de débit est placé entre l'entrée et la sortie évapo, j'ai le souvenir d'un autre post, alors il est possible que ce soit des sondes? :#




guitals guitalsicon_post
si tu as bien purgé ton réseau (a chaque point haut du réseau) et qu'il n'y a plus d'air dans le circuit. Il faut que tu contrôle l'intensité absorbé par ta pompe. si l'intensité absorbée correspond a celle affiché sur la plaque signalétique ( en fonction de la vitesse réglé). si ce n'est pas le cas essaye de créer une perte de charge avec une vanne jusqu'a ce que ton intensité soie bonne.
l'installation a deja fonctionné correctement ou pas?
guitals guitalsicon_post
un petit detail, ton client n'as pas installé des robinets thermostatique dès fois?
mars marsicon_post
bonne piste aussi, normalement il doit y avoir un robinet non themostatique , généralement positionner dans une salle de bain ( seche serviette par exemple) ou bien un autre radiateur.

par sécurité il doit toujours y avoir un radiateur ouvert.

Après que tous les robinets se soient mis en rade je pense pas.

il faudrait mettre en demande tous les radiateurs.

guitals guitalsicon_post
ont commence a sortir de la saison froide il est possible que beaucoup de robinet se soient fermé et que le débit diminu suffisament pour mettre le flussostats en défaut
mars marsicon_post
+1 Mr Guitals, mais j'insiste, il doit y avoir un robinet simple quelque part sinon c'est le moment d'en mettre un.