Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» vrv et sky air

vrv et sky air#5201

9Contributeur(s)
karim1313marsJCDUSSEvilcladPLmarcel11dusschouchen56haloha
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Salut a tous, pour voir le manque que de charge c'est comme Mars la expliquer. Tu prend tes pression, ta temperature de refoulement et tonaspiration au contact. Le tout en marche force a fond.L'UI la plus loin tu releve temperature soufflage et reprise ainsi que le temperature en code 41. Refoulement compresseur pas plus de 95C au R410a.si tu depase ca peux etre normal si derriere ta demande est forte forcement ton refoulement eleve. Surtout avant de voir si c'est un manque de charge ou pas faut que ton vrv est tourne pendant au moins 40 min c l'ideal.
mars marsicon_post
Merci Evilclad , y'a pas de smiley d'abaissement mais le coeur y ai.

karim1313 karim1313icon_post
Quelle sont les symptomes qui nous aménent a prendre la temperature de refoulement et comment interpreter les temperatures ?
Salut a tous
mars marsicon_post
moi je les prend pendant les entretiens et après chaque dépannage sur le groupe.

Aussi si tu as des coupures en hp secu, disjonction electrique après un certain temps de fonctionnement.

C'est sur le tas que tu te poseras les questions , te pose pas des problemes avant :b car ce sera jamais ça que tu auras sur site.

PL PLicon_post
Bonsoir. Il y a des conditions et fonctionnement constructeurs. se renseigner à ce niveau.
Pat
karim1313 karim1313icon_post
Ok mais commen les interpretes ?commen savoir si la temperature est basse,bonne,ou elevé ?
Salut a tous
marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

:paf :paf :paf :paf :paf :paf

Je suis breton tétu mais toi t'es un vrai marseillais borné ( j'ti jure! :b )

Bon l'ami apprend que sur la plupart des vrv les compresseurs scrool on besoin de fluide frais pour se refroidir, et s'il en manque et bien il chauffe. CQFD
 


Attention Mars tu fait du racisme anti Marseillais c'est pas bien je vais pleurer a chaude larme :-o :=!
mars marsicon_post
allé pleurs pas je t'envoi des gavottes, du kouin aman et des galettes :b

marcel11 marcel11icon_post
pour pouvoir interprété il faut un minimum de connaissance théorique .
révise bien tes fondamentaux bp basse hp basse c'est lié,par contre comme c'est le fluide qui refroidit la chaleur produite par le moteur d'un CP hermétique en cas de manque de fluide sa T° de refoulement et non de condensation augmente comme tu est en phase gazeuse la relation préssion T° de joue pas.
achète toi un bouquin et devise des fondamentaux et tu progressera avec la pratique,car il faut un minimum de théorie pour pouvoir dépanné pour savoir pouqu'oi sa marche pas il faut savoir pourquoi sa marche
Evilclad Evilcladicon_post
LOL je sens que notre ami Mars va craqué. Karim il te manque les bases comme tout le monde te le dis. Ah oui un autre symptome de manque de charge si l'electrovanne injection est constament ouvert il peux etre du a un manque de charge.Le VRV est un systeme qui demande a prendre son tempd pour les diagnostic.