Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Bruit sur 5MXS DAIKIN

Bruit sur 5MXS DAIKIN#5972

13Contributeur(s)
Huluberlu63fifimarsPLdussR22Fab02AnonymedragakouMC06Bobeuldopeul1olivier89
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Re

http://www.youtube.com/watch?v=_EnMQpaPLq8

Doué en tout, Bon à rien!
Huluberlu63 Huluberlu63icon_post
oui c'est ça en un peu moins bruyant
duss dussicon_post
Alors lis le post que je t'ai indiquer.

Il y a des propositions, des idées et comme tu est du métier et que tu as accés à l'appareil tu pourra peut-etre résoudre cette énigme.
Doué en tout, Bon à rien!
PL PLicon_post
Bonjour et bonnes fêtes. Combien en plus des 30 M ?????cela est très important, test azote 28 b mini /24 h et personne le fait et après tout le mode pleure :-( :-( :-( :-( C’était juste pour la survie du comp :paf :paf :paf :paf :paf
Pat
je viens de recompter : 25m de ligne.
pour l'azote et le tirage au vide, tout a été fait dans les règles.

Par contre je viens de découvrir un léger pincement sur la ligne 1/2, est-ce qu'il peut être à l'origine du gazouilli venant de L'UE ?
fifi fifiicon_post
Salut

Je pense que tu devrais vérifier tes lignes frigorifiques
1er post tu nous dit que tu as réparé une liaison vrillée et maintenant un tube pincé, ça commence à faire beaucoup pour une installation récente tu ne penses pas?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
c'est ce que j'ai fait, et je l'ai repéré ( il y a tellement de virages que celui là a été oublié ) c'est de bosser sans cintreuse !
mars marsicon_post
Bah ouaih les gars on cherche des solutions mais ça se trouve t'as du tube pincé par ci par là.
Sauf si tu en es sûr , vérifis l'ensemble parceque les copains qui aident à tirer le tubes ils sont gentils mais les problèmes sont pour toi .

Est ce que quelqun peut ou pas confirmer le trop de puissance sur les UI cumulées?

fifi fifiicon_post
Salut mars

R22 a répondu correctement, le panachage est bon c'est seulement la puissance des ui qui varient en fonction du panachage ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
la répartition des UI est bonne (voir catalogue daikin).
le bruit est présent même quand une seule UI tourne, il est plus fort quand c'est l'UI FTXS50 avec la ligne en 1/2 ( celle où il ya le petit pincement ).
Est-ce que ce léger pincement suffit à provoquer ce bruit de gaz ( effet uniquement en mode chauffage ) ?