ça y est, cela venait du condensateur du ventilateur, il fonctionne puis au bout de quelques minute se coupe, (le cp continue de tourner) et quand on redémarre l'instal le ventilo refonctionne.
sinon le filtre de reprise ui était trés sale aussi.
merci a tous! je ne ferme as le post et vous tiendrai au jus suite au dépannage.
A+
AGFroid
agfroid
salut
suite au diagnostic, je cherche le condo, et le sav n'étant pas trés réactif, j'essai de me démerder et le souci c'est que je ne sais pas comment définir si le condo d'origine est un démarrage ou un permanent! :paf
la référence est: SH-DPX, 450VAC, 3,5µf
en général je me fie au fait qu'il soit en plastic ou en fer, mais là il est en plastic (noir), ne ressemble pas au condo dont j'ai l'habitude (c'est un cube rectangulaire) et d'aprés les infos que j'ai pu trouver sur le net cela s'appelle un PMF (traduction: condensateur à film sec) il a une fonction d'auto protection intégré en cas de surtension, là la tension étant normale, j'en déduit qu'il est hs.
pour info j'ai vérifier les enroulements du ventilo qui ont l'air correct, il a 3 bobinages (selon la vitesse ce n'est pas le meme enroulement d'alimenter) qui font 54, 75 et 154omhs.
je voudrai donc le remplacer par un condo que je trouve chez mon fournisseur habituel, se sont des permanent de 4µf en 400v mais comment savoir si le condo d'origine est bien un permanent ou pas? :#
merci d'avance!!
AGFroid
biloute
bonsoir,
pas besoin de chipoter , réfléchir ou chercher de trop!
tu peux mettre le condo permanent sans aucun problème.
tension au minimum égal à l'ancien avec capa = à l'ancien plus le fait qu'il est permanent: c'est OK
à+
marcel11
Tu peux mettre même legerement plus gros un 5 Ou 6 micro c'est pareille
marcel11
Tu peux mettre même legerement plus gros un 5 Ou 6 micro c'est pareille
agfroid
oui merci les gars!!
hier soir avant de m'endormir, cela m'est revenu, petite capacité = permanent; grosse capacité = démarrage!!
j'avais oublier!!
A+
AGFroid
jpaul_56
Penses aussi à vérifier la température et la durée des cycles en mode chauffage... car si les cycles dépassent pas 45mn... pas de dégivrage...
et si la sonde envoie une température trop haute... pas de dégivrage non plus...
Pour la hotling GENERAL.... oui moi aussi je n'arrête pas de m'y casser le nez... mais on trouve toujours de compétence ATLANTIC... c'est les mêmes machines... a quelque chose près...
agfroid
salut les gars
jpaul me fait penser que je vous est pas tenu au courant: donc condo remplacer par un permanent 4µf, les pressions, sc et sr étaient corrects, les dégivrage s'effectue mais le ventilo ne fonctionnant que quand il voulait, cela ne suffisait pas à dégivrer la batterie!
les occupants du bureau m'ont dit que ça avait l'air de mieu chauffer, moi je trouve que la ventil de l'ui ne souffle pas beaucoup, y a t'il un moyen de la booster comme avec les gainables de grandes marques?
A+
AGFroid
marcel11
Il faut le passer en haute pression statif s'il en ai capable
agfroid
oui en effet marcel
j'ai regardé sur la doc que j'ai, il faut que j'aille dans la fonction 21 et j'ai 4 réglages possibles.
je vérifierais ou donnerai les infos au client pour qu'il vérifie.