Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Daikin Climatisation Bp élever

Daikin Climatisation Bp élever #6083

10Contributeur(s)
Aircofrigoavanlardussadelclimatisationzicman76marcel11xaviercnicolaslegentlemanbiloute
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut legentleman, il me semble que javai un sous refroidissement élevé,par contre jai bien contrôler la vanne 4 voie;tu veu dire que je suis en injection que il y a uen électrovanne qui et ouvert ou un corps de vanne qui fait le bordel?je me rappelle aussi que j 'javai mis ma pince ampermetrique et que javai 6A et j 'avai mis l uniter intérieur sur 25°c
nicolas nicolasicon_post
c un pressostat de pression ou un detecteur de pression???
biloute bilouteicon_post
Citation : nicolas 

jai le meme probleme sur plusieur groupe j ai deja changer ,compresseur ,detendeur corp, bobine injection. pensez vous que sa peut etre le jeux de clapet qui pourai fuire entourer en rouge sur le schema  

bonsoir, quel problème?? la BP élevée?

Message édité par : biloute / 26-01-2013 16:56

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut est bonne soirée a ts
sur les rzq tu as 2 valva une qui est casiment inaccessible en haut a droite ( cote condenseur) pour l utiliser il faut enlever la carcasse du coté droit,et une autre valve audessus du cp a proxcimité du capteur de pression.moi ce n est pas la mesure bp qui me chiffone mais plutot l inadequation entre ta HP et la T° de soufflage car les 2 sont impossible. avec une hp qui ne depasse pas les 33° tu convient que tu ne peux pas souffler a 40 ou 42 ...enfin je ne me rappel plus de la T° de soufflage que tu donne.pour moi si ton capteur ne merde pas voici ce qui ce passe dans ton instale d apres moi. 18 bar on est bien d accor que ton groupe est tres loin des 29 bar qu il faut pour souffler convenablement n est ce pas??suposant que les sondes et le capteure sont bon,mais on en sais rien tu nous en dit rien.puisque ton instal a du mal a monter en hp et que simultanement tu as un peu de givre qui se forme de facon inegale et aleatoire et que simultanement tu as un bp a 14° pour moi ton instal a un manque de charge
donc ta carte bypasse pour assurer suffisament de vapeur a ton cp donc forcement y en moins qui vont sur les ui et par reccocher moins au niveau de l evape d ou le peu de givre,les 14° sont le fait du bypasse et non pas ta vrai bp.
controle la vanne de bypasse .si ma memoire est bonne elle est allimentée en 220v.mais il faut aussi que tu vois ce que ca donne au niveau du transducteur et sondes.
si non pour nicola as tu verrifier le bon fonctionnement du ventilateur UE ce model a 2 gros defaut: fuite sur crosses condenseur et carte de commande qui fait se qu il lui plais pour la gestion des vitesses ventilo condenseur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
avanlar avanlaricon_post
salut tout le monde , honnêtement j'ai pas contrôler la bi passe,donc je suis dans le doute maitement ,je pense que la réparation va être bientôt ,je vais recuper le fluide je vais voir si il manque du fluide (normalement il y a 4,7 kg)(si il manque de fluide je changerai pas le détendeur )(je vous tien au courant .
re
avanlar dit moi juste pourquoi veux tu remplacer le detendeur sans avoir fait au moins une ou 2 verrif de celui ci???
as tu tester la bobine??? je te conseille deja de l enlevé y mettre un tounevis couper le jus puis remettre si ton tournevis est attirer de facon homogene elle est bonne si on elle est a remplacer quant au corps une fois que tu l as remise a l'oeil et au toucher tu vois deja si y a passage ou pas, si tu as un aide voir meme ton client fou la en mode clim puis qu il te chauffe la sonde interieur pendant que tu controle le detendeure. connait tu le parametre 50??
cordialement
re
j ai oublier le plus important :paf si c etait le detendeur tu aurais une bp tres basse et de forte chance de couper en hp si tu es en mode chaud.
cordialement
avanlar avanlaricon_post
ta raison il faut que je retourne sur l'installation pour tout essai car y'a beaucoup de chose que j'ai oubli,je suis dans le doute plus je reflechi et je prend conseille plus je doute
re
ne te prend pas trop la tete non plus ;-) .
puisque tu y retourne,met ton ui en mode teste,si c est une infrarouge et tu n as pas le mode test met powerful pose tes mano et prend les pressions. mesure le transducteur (entre le blanc et noir) en VCC puis compare avec l abaque daikin.
mesure les sondes,surtt le reffoulement,l aspi ou sortie echangeur,et t° ext.evidement tu compare avec les t° reel.ensuite la fameuse vanne de bypasse tu verra que dés qu elle est allimentée tu entendra un fort sifflement.n oublie pas de la verrifier.
le detendeur tu fait comme dit avant mais je n y cois pas.
cordialement
nicolas nicolasicon_post
controle tes temperateure de sonde en 41 defois que la temperature de batterie soit fausse et qui detecte que tu es a temperature