Merci bien adel oui se sont des scroll ! Et je peux mettre en route la clim car la mise en service se fait avec le technicien emicon !
Bobeuldopeul1
Bonjour a tts,
il me semble qu'il n'y a pas vraiment de préconisation particulière a part de faire ta charge en phase liquide et non en phase gazeuse. A moin que tu dois vider une bouteille complette de 40kg de R410A dans ton instal tu peux le faire en phase gazeuse mais cela vas te prendre beaucoup de temps.
PL
Bonjour. Je ne me rappelle pas que l'on rajoutais de l’huile :# ? et par contre les siphons sont en principe tout en coude à 90°, si il y avait des coudes à 45°= installation refusée.
simx4p4
Merci des réponses les gars !
Et PL merci pour l'info pour les coudes a 45 ! Bon a savoir !
J'ai 40kg a chargée dans une instal donc je vais charger ce que je peux en liquide et ensuite le reste en phase gazeuse
fifi
Citation : simx4p4
Merci des réponses les gars !
Et PL merci pour l'info pour les coudes a 45 ! Bon a savoir !
J'ai 40kg a chargée dans une instal donc je vais charger ce que je peux en liquide et ensuite le reste en phase gazeuse
Salut
Pourquoi charger en phase gazeuse :#
Comme te l'a dit adel si tu as des ceintures chauffantes tu les mets sur tes bouteilles pour augmenter leur t° et donc leur pression. Tu charges en liquide sur la partie hp machine à l'arrêt tant que ça rentre.
Ensuite tu démarres ta machine et soit tu brides ton départ liquide pour abaisser ta pression d'évaporation et tu continues à charger en liquide par la bp soit tu charges directement en liquide par la bp en y allant par à coup
Voila tout simplement ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
simx4p4
Salut fifi,
Comme la mise en service se fait avec un technicien d'emicon, je ne peux mettre la clim en route pour charger en liquide !
Je dois charger mes 40 kg clim à l'arrêt !
PL
Bonjour. Un conseil, afin d’éviter les problèmes ultérieurs, laisser faire le technicien pour effectuer la MES, donnant la garantie du matériel, ceci est valable pour n'importe quelle marque. Si par malheur le compresseur casse à la 1er MES, ou mème plus tard d’ailleurs, et que c'est toi qui à mis le gaz, c'est pour ta pomme. Et crois moi ils ne vont pas te faire de cadeaux. Par contre c'est à ta ste de fournir le gaz, cela vous coûtera moins cher, moitié moins environ. C'est comme le complément du plein d'un véhicule en location. Donc, noter le temps et à combien de bars a été éprouvé le circuit à l'azote :=! , le temps que le circuit à été tiré au vide :=! , sur un circuit comme le tien cela doit ètre entre 24 à 48 H, 48 H serait le mieux :=! . Et bien sur, le technicien va certainement te demander si l'huile de la pompe a été changée. :=!
simx4p4
D'aprés mes responsables, c'est à moi d'intégrer le fluide dans l'installation =/
Donc je pense charger en liquide ce que je peux au niveau de la vanne départ liquide et le reste en gaz au refoulement compresseur. Arretais moi si je fais une bétise :-)
xavierc
Citation : simx4p4
Donc je pense charger en liquide'..... " le reste en gaz au refoulement compresseur.
Bonjour,
Tu est sur d'être frigoriste ?????? :-o
Il est préférable pour toi, comme te l'a dis PL, de laisser le technicien faire la charge a la MES, cela t'évitera de faire une connerie et de te blesser ou te bruler .... :-|
Et que tu ais chargé avant ou pas ,ne changera pas grand chose ;-)
Xavier
simx4p4
Oui oui je suis bien frigoriste,
je debute dans le metier et c'est mon tout premier montage donc je demandais quelques onseil pour éviter de faire une boulette pour ce premier gros chantier !