Bonjour bizarre ton installation en pac eau/ ff il y avait avenir énergie son
solo pack, warteck aussi
mais chaque pac avait un seul compresseur est il était charger de 3 ,6 kg à 17 kg suivant leur puissance
Bon courage pour toi ( sacre casse tête des dépannages comme ça ) jesors
Bonsoir dinosore
Pas évident c'est sûr,
par contre c'est pas une pac eau/ff c'est une ff/ff, chaque compresseur à environ 3Kg de ff qui circule donc à l'extérieur et à l'intérieur.
C'était une fabrication maison de chez Enalsa qui a vite arrêté ces pompes, le détendeur n'étant pas accessible.
Problème c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus installer une nouvelle pac sur ces échangeurs, les liaisons sont trop faible en diamètre :-(
une seule solution installer une clim :-|
Comme quoi le top du top (car ça fonctionnait super bien avant) peut devenir un boulet
ggyel
Juste pour se réchauffer
Pièces jointes1
Fichier non trouvé : photo réduite.jpg
vercorcris
salut tu a pris quelle désistions? tu change la machine?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
ggyel
Bonjour Vercorcris
pour le moment j'ai réussi, en diminuant la quantité de fluide à réduire à quelques mm de givre, mais j'ai dis à la cliente qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles, chaque circuit va petit à petit avoir des soucis, d'autant plus que les pièces détachés (le pseudo détendeur innaccessible et la pseudo carte électronique, faites maison Enalsa), sont introuvables.
Elle à pris conscience qu'il faudra rapidemment (car l'installation est de moins en moins rentable et surtout de plus en plus énergivore) malheureusement changer de system de chauffage et donc la seule solution que je vois pour le moment c'est un quadri split. Si il y à une autre solution pour garder le plancher chauffant je suis preneur :-D
duss
RE
Pourquoi ne pas tenter une petite modif, un détendeur, un déshy, une bouteille anti coup de liquide avec surchauffeur, qqs brasures et puis si ça marche pas tu aura gagner des points auprès du client pour lui placer un multi.
ggyel
Citation : duss
RE
Pourquoi ne pas tenter une petite modif, un détendeur, un déshy, une bouteille anti coup de liquide avec surchauffeur, qqs brasures et puis si ça marche pas tu aura gagner des points auprès du client pour lui placer un multi.
il y en a un qui s'y est tenté, le compresseur pour le chauffe-eau en bas à gauche de la photo avait cassé, ils l'ont changé, installé un désy et un détendeur, billan des coursses ils ont fait installer un chauffe-eau électrique à la cliente car ça n'a jamais marché.
Mais c'est vrais, ça serait bien d'essayer :=!
georges32
Bonsoir.
Question toute simple: Quel fluide est inscrit sur le compresseur ? C'est bien du 404 ? Il ne faudrait pas que le fluide est été remplacé. J'ai déjà vu ça moi: du R 12 remplacé par du R22 dans de la clim véhicule...
Autrement, ça ressemble effectivement à un capteur complètement gelé, ça arrive quelque fois après plusieurs mois de chauffage, mais en principe si l'hiver est assez froid. Ce n'est pas le cas cette année. Ca ressemble aussi à un détendeur trop ouvert.
G32
adelclimatisation
Salut et bonne journée a tous
Costaud les petites bete la. Avec le retour en liquide si la charge est bonne
Il ne peut y avoir que 2 possibilité. Soit Sc trop petite donc detendeur. Soit pas ou tres peu d echange donc retour en etat liquide.
Etant donné que le probleme est sur quasi tout les circuit, il est peu probable que les detendeurs soient tous hs .
Qu ont ils en commun ? Le plan de captage ;-) perso je creuserais de ce côté là.
Il est possible que le plan horizontal ne soit plus vraiment en contacte avec la terre, si c est le cas le fluide n a plus de calories en quantité suffisante alors il reviendra en etat liquide au cp. Si tu connait la puissance du plan par circuit, et que tu veux partir dans l expérimentation, je te sugere de récupérer le condenseur
D une clim destiné à la benne tu le monte sur le circuit en question puis tu regarde ce que ca donne. Si resultat ok, alors capteur sans aucun contacte avec la terre. Si non eh bien c est le detendeur. Si la charge est bonne bien sur.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"