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PUH 2 VKA Mitsubishi vanne by-pass#8802

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agfroid agfroidicon_post
salut mars

"bp pas super basse" tu dis, mais c'est une erreur non? à -15°c en moyenne elle est un peu basse quand meme.
Et meme vanne by pass débranché j'ai pas de meilleures mesures que celle avec la vanne à l'arret soit 35 en hp et -16°c en bp
je pense donc que la vanne s'ouvre avec raison pour protéger le compresseur.
bref ce n'est ni mieux, ni moins bien, sans la vanne (c'est comme quand elle est fermée)

pas bete ta modif.. mais j'aurais toujours des pressions de m... et des T° à la ramasse... je pense aussi à un bouchon, mais reste sceptique au vue de l'égalisation des pression à l'arret du compresseur!! En même temps, je vois pas ce que ça peut être d'autre!!

merci encore! ;)

Message édité par : agfroid / 24-09-2014 12:10

agfroid agfroidicon_post
re

En fait pour arriver à quelques choses de cohérent, il me faudrait mettre cette vanne de by-pass comme dis Mars avec un thermostat sur le refoulement du CP et rajouter 1 bon Kg de gaz à la charge initiale!! OO

ce qui me parrait pas trés cohérent!! :D

je comprends pas ce qui merde...
j'ai pas remarqué de grosse différence de T° sur la ligne liquide avant le capillaire et sortie capillaire j'ai de la condensation (pas de la glace, ce qui serait le cas avec un bouchon), le départ liquide (le petit tube de liaison) est frais mais sans plus (alors que la bp est basse) et le retour (l'aspi) est à peine plus bas que la T° ambiante.

bref... quand tu te fais balader (ou "brain") par une clim TOR... est ce que t'es frigoriste aussi? :D

A+
mars marsicon_post
Bah c'est le genre d'install qui te fais réfléchir :b, essai une récup pousse à l'azote dans les 2 sens ,,est ce que t'aurais pas un CP,apte anti retour qui déconne? Ils se présentent comme un cylindre filtre mais c'est un CAT , il y a des fois une flèche gravée dessus.
Est ce que ta v4v ne by-pass pas.
Quand je dit que c'est pas si bas -15°c , c'est pas terrible mais c'est pas -30/-40 non plus, de toute façon c'est pas la bonne pression. Démonte tes raccords exterieur pousse à l'azote et tu vois ce qui sort.
L'explication d'Abdel sur les sondes intérieures est bonne aussi, mais si même en débranchant tu as de mauvaise pression, je dirai bien un bouchon quelque part aussi car ta charge est bonne .
Bon courage de toute façon cette intervention est bouffée , finie la bien et passe à autre chose. foufou mototo

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut greg et bonne journee a tous.
arrrrrgg :-| je t ai fait une reponse hiere mais visiblement elle n a pas ete prise en compte :# . souci de liaison peut etre.
bon il faut reprendre les choses dans l ordre .
qu est ce qui marche et qui ce qui ne marche pas .
le compresseur semble comprimé c est deja ca de moins
la carte est reactive et est fonctionnelle . elle fait bien son job puisqu elle cherche a preservé le cp .
les sondes sont bonnes ( on se fie a toi ;-) ) et a supposé qu elles le soient pas et que meme la carte merde ( ce n est pas le cas la carte est bonne) le fait que tu elimine le bypasse les pressions devraient etre bonnes .
la V4V bien vu mars :=! dans mon poste d hiere je te demandait justement de t en assuré .
les clapets je les elimines vite fait du fait que dans le mode clim je comprend que cela puisse faire chuté la BP lmais en mode chaud la HP devrais montée a fond .
maintenant sachant que tu as la charge exacte ( les 2KG ce sont les données constructeur ? ou ecrit au feutre par ceux qui ont fait le retrofit? )
connaisant les symptomes je dirais que ton probleme est purement fluidique .
j ai 2 raisonnement qui se mettent en ordre de battaile dans ma tete alors je vous exposes les deux puis on essaie de construire sur l un ou l autre .
enfin il y a qu un seul raisonnement mais 2 causes probable .
donc , charge correcte mais HP un poile petite et bp trop basse . ca ne vous evoque pas qlq chose ? pour moi ca m evoque le detendeur trop petit .
et la j ai 2 pistes . la premiere est que ton detendeur est trop petit , non pas par le fait d un bouchon ou predetente etc , mais ils est la consequance d une hp basse . je me dit que peut etre ton ventillo condenseur reste sur sa vitesse la plus elevée. je ne sais pas quelle temperature fait par chez toi.
mais si dans les 20°C et que tu as la grande vitesse cela expliquerais la hp un peu basse. pour eliminer cette piste .et en meme temps cela nous permettrais de verrifier l autre piste . pourrais tu enlever le bypasse , faire de la demande et colmaté une bonne partie du condenseur .
si le resultat est = HP et BP qui grimpent et que simultanement tu arrive a souffler en dessous des 13C ( disons 5C pour une reprise a 21-22)alors c est ta hp qui est mal regulée voir pourquoi ?
si la HP grimpe mais pas la BP ou la BP grimpe que tres legerement sans amelioration au niveau soufflage . alors c est la deuxieme piste . detendeur trop petit mais a cause de quoi ? bouchon ? predetente ligne liquide .
pour X raison ton detendeur recoit moins de liquide que la normale et c est ce qu il faudra determiner .
ce qui met a mal ma premiere piste ( ventilo condensuer) c est que tu as la HP BP qui sont plus basse en mode chaud que en mode clim. cette aspect de la panne ramenne vers un probleme fluidique qui laisse pensée a un probleme de bouchon ou predetente quelque soit le mode .
si c est un clapet antiretour , il faudrais qu il soit placée sur une ligne liquide et qu il soit bancal de sorte a creer cette predetente sans faire peter en hp en mode chauffage .
j aimerais bien avoir le schema fluidique si qlq un l a .
dite moi ce que vous en pensez
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
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re,
non mais la je ne comprend pas :# ca fait " fois que je poste et rien :-o .
la derniere tentative a visiblement ete pris en compte mais mon poste n appariat pas :-o :-o .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
salut abdel
merci pour ta réponse
agfroid agfroidicon_post
re

1- oui le compresseur fait son boulot.
2- la carte et les sondes aussi font leur job de regul et sécu.
3- By pass éliminé, les pressions ne sont pas bonnes, et je parle pas du résultat au soufflage.
4- le retrofit c'est moi qui l'ai fait il y a 2 ou 3 ans en remplaçant le cp. La charge initiale de R22, avec mes longueurs de tubes, était de 2,2Kg, j'ai mis 10% de moins avec le 422D d'où 2Kg, et ça fonctionnait trés bien depuis lors.

je suit ton raisonnement...
je dois avoir le schéma fluidique... je vais voir pour le mettre ici.

A+
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : schéma fluidique PUH2VKA.PNG
agfroid agfroidicon_post
re

la V4V je l'élimine d'office, cela me provoquerait les symptomes du cp trop petit, non? HP basse et BP haute. là c'est pas le cas; HP basse et BP basse.

A +
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Salut greg,
Pour la v4v c est l un des symptômes le plus retenu ( symptôme du cp trop petit) mais une v4v a d autre répercutions. Elle peut aussi faire pété en hp . Une bp basse et une hp qui grimpe en flèche . Logiquement on est en mesure de l écarté vue les pressions , mais tu ne perd rien a y jeter un coup d oeil .
D apres le schéma fluidique , dans les 2 modes , ta ligne liquide ne rencontre pas d obstacle commun au chaud et au froid . D ailleur meme les tamis sont apres la detente .
Fait le test avec le condenseur colmaté sur une grosse partie et bypasse supprimé. En mode clim pourrais tu prendre la température de la ligne liquide apres capillaire dans l ue mais aussi en entrée ui . Puis temperature ligne d aspi en sortie ui puis en entrée ue puis aspiration au cul du cp . Ce relevé permetra de controler le comportement de la ligne liquide et aspi. Cela pourrai nous reveler les causes probables .sans oublier la pression bp et temperature ambiante int/ext .
La temperature de l aspi en entree cp permetra d eliminer un éventuel blocage du flotteur du separateur d huile en position haute .
Lorsque le flotteur est en position haute tu aura la hp qui baisse un peu comme la tien . La bp qui se casse la gueule ( bon pas autant que la tienne) la difference se situera sur la temperature de la ligne aspi . En gros ta bp est a moins 15 , l aspi est a 5 ou 10 c en entree ue , mais sur le cp elle est a 30 ou plus . Dans ce cas le flotteur est bloqué . Une partie est bypasse d ou les difference de temperature .
Ta ligne liquide dans les 2 modes ne rencontrent comme obstacle que les clapet antiretour . Il faudra verrifer si predetente ou pas . Et en liquide pré détendu elle rencontre les filtres tamis qui sont a vérifier aussi .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
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ok Abdel

je vais vérifier tout ça en début de semaine si tout va bien.

je vous tiens au courant