Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» bonne charge clim

bonne charge clim#9236

14Contributeur(s)
steph87frigoriste80dakeNopPLavanlarcedric29AircofrigoKarlSFroidmarsmarcel11adelclimatisationisfcer
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Karl Karlicon_post
Citation : SFroid 

Salut a tous !!

@Karl aurait tu une doc ou un fournisseur qui aurait la doc du pseudo voyant liquide à ultrasons jamais entendue parlez ca a l'air plutot pas mal tu l'utilise depuis quand et ton avis c'est fiable ? Et au niveau des prix ?
Cordialement ! 

Bonsoir,

On le trouve dans l'outillage TIF, dans le catalogue ROBINAIR : http://www.robinair.com/products/electronic-sightglass

Je l'ai depuis une dizaine d'années, je ne me souviens plus du prix... zzz

Il y a la description en français dans le PDF donné plus haut.
Ce dont je me souviens par contre parfaitement, c'est d'avoir dès le premier jour coupé les fils du buzzer intégré, au bruit absolument insuportable ! jesors

Karl
SFroid SFroidicon_post
Re

Merci Karl pour l'info un outil que je ne connait pas pourtant je boss avec des ancien depuis des année sur le terrain tu m'aprend un truc ca a l'air plutot pratique avec des ultrason s'avoir si le la tuyauterie est bien alimenté en liquide c'est top surtout pour nous dans le domaine de la climatisation ou il n'y a pas de voyant liquide pour le fournisseur Robinair y'en a t'il en ile de france ???
Cordialement !!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : frigoriste80 

yes merci a tous pour vos réponse vous avez confirmé mon opignion sur la bonne charge en clim :b  

bonjour,

ah bon, tu avais une opinion!! et elle est confirmée??

OK j'ai appris plein de choses intéressantes dans ce post mais je n'ai pas évolué en ce qui concerne ta demande de départ: comment bien vérifier la charge d'une clim :-? :-o :#

alors, fais attention aux réponses de certains!! en clim on DOIT isoler les tuyaux!!

car certains répondent un....peu à côté :-D :-D on est dans le forum clim à parler de la bonne charge en FF et on s'élllloooiiigne... 8-)

à+