Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» climatiseur reversible soonko et 2 unités interieures

climatiseur reversible soonko et 2 unités interieures#11382

12Contributeur(s)
dbusxaviercAircofrigoAriegeoisalex47ludicNopVforcefifiBillbaroudmarcel11adelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dbus dbusicon_post
bon plus de réponse


xavierc xaviercicon_post
Citation : dbus 
Posté : 01-06-2017 17:55
bonjour

je ne suis que stagiaire et je ne suis pas habilité par l AFPA pour intervenir.
Je fais une formation sur les chaudières fioul et gaz et couplées avec PAC.

Et comme la chaleur dans la salle de cours a montée ces jours ci : j ai regardé avec les moyens du bord

bien cordialement 


Bonjour,
Depuis juin 2017, tu est toujours en formation :# :# :#

20 mois Stagaire : C'est plus une formation , c'est un métier jesors

C'est quoi comme formation ?

Cdlt
dbus dbusicon_post
bonjour

je suis formateur maintenant sur ce plateau technique depuis 2 mois et il restais ce matériel en panne.

ce soir j ai branché mes lampes 230v en etoile et les 3 s allument sous 8 HZ et la frequence reste à 8 HZ

alors qu avec le compresseur branché j avais des impulsions de 8 HZ sur l afficheur et retour à 0 hz et pas de code défaut.....................

maintenant je voudrais alimenter le compresseur en 230 v triphasé via un transfo tri 400 / 230 tri? pour le tester.

qu en pensez vous?
xavierc xaviercicon_post
Citation : dbus 

bonjour

je suis formateur maintenant sur ce plateau technique depuis 2 mois et il restais ce matériel en panne.

ce soir j ai branché mes lampes 230v en etoile et les 3 s allument sous 8 HZ et la frequence reste à 8 HZ

alors qu avec le compresseur branché j avais des impulsions de 8 HZ sur l afficheur et retour à 0 hz et pas de code défaut.....................

maintenant je voudrais alimenter le compresseur en 230 v triphasé via un transfo tri 400 / 230 tri? pour le tester.

qu en pensez vous? 

Bonsoir,
Tu est passé de stagiaire a formateur ???
Purée !
Avant il fallait entre 10 et 15 ans d'expérience pour être formateur, chapeau fortich
Content pour toi !

A+
dbus dbusicon_post
j ai 48 ANS
marcel11 marcel11icon_post
Un Formateur qui c'est pas comment dépanné? qui c'est pas comment ça marche :# :# :# :# :#
ça va être dure pour expliqué au Stagiere le métier :-o :-o :-o
Bon bref, pour faire tes expériences quelles et la fréquence min et la fréquence max et la fréquence nominal de ton CP
Est tu sur qu'un signale a 8Hz soit utile pour faire tourné un moteur
la fréquence * le nombre de pole d'un moteur donne la vitesse de rotation normalement pose toi la question avant
si tu passe de 50 a 8 a Hz dans le cas d'un F nominal a 50 est ce que ton cp peux t'il tourné ,(et peux t'il faire tournée sa pompe a huile
Secundo l'impédance des enroulement du moteur varie en fonction de la fréquence tu dois savoir les fréquence de travail de ton moteur 120 a 240 Hz ça marche pas a 50
tertio inverter AC ou DC les formes d'ondes et de courant ne sont pas identique et non compatible
Sans vouloir être offensant pour formé une personne il faut maitrisé les bases et la théorie si un élève te pose la question comment va tu faire pour i répondre
essuie moi d'être direct juste par curiosité
dbus dbusicon_post
bonsoir

cela fait 7 ans que j essaie de progresser avec votre site " frigoriste.fr " et j ai l habitude d en prendre plein la figure ..... le "dmarco" etait là pour me rappeler que sur ce site : je n allais pas mourir de rire snif mais c est sans rancune. ....
Je n enseigne pas le froid ni la clim rassurez vous ......et des ingénieurs référent me suivent , ce n est pas le sujet de ma demande.
dbus dbusicon_post
je n ai pas de reponse...............; donc je souhaite quitter ce forum et supprimer tous mes sujets: en effet c est histoire sans parole zzz

bien cordialement
dbus dbusicon_post
bonjour

bon au final il a fallu du courage ...........;et le probleme est trouvé : il s agit du compresseur qui est HS

En effet j ai déposé la clim bisplit cette semaine et j avais un compresseur de clim ALTECH qui trainait : donc j ai débranché le compresseur SANYO d origine et à la place j ai branché la clim ALTECH

Et cela fonctionne bien : on a le compresseur qui passe de 8 à 45 HZ sur l afficheur et le régime se maintient;

J ai bien fait de ne pas écouter certains mauvais conseil dans les derniers post :b fortich
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
dbus dbusicon_post
bonsoir

Ce matin nous avons installé 3 résistances de 0,2 ohms et 10W sur chaque phase

Cela afin de visualiser à l oscillo le courant dans chaque phase...... et là ........rebelote même phénomène qu avec le compresseur SANYO d origine : le compresseur se lance à 8 hz et ce coupe .....et ainsi de suite..............Donc pas de branchement possible de l'oscillo au borne de chaque resistance. :#

A mon avis il faut acheter une sonde de courant pour visualiser le courant en ligne : c est hyper sensible au niveau du contrôle du courant...... impressionnant. ....

Dommage que l'on ne visualise pas un défaut "compresseur defaillant" sur l afficheur des cartes électronique........... ou "seuil de courant non conforme"
icon_pieces jointes Pièces jointes 2