Code U0.
En fonction de la vitesse de rotation du compresseur,de nombreux paramètres de la machine sont modifiés(intensité absorbé,bp,hp,température de refoulement,etc...)
Ainsi l'électronique interprète un manque de réfrigérant (ou bouchon) en utilisant deux méthodes.
1 en comparant la frèquence du compresseur et l'intensité théorique.
2 en comparant la fréquence du compresseur et la température de refoulement du compresseur cible(déterminée en fonction de la température extérieure,de l'échangeur et du local).
Un défaut U0 apparait si: intensité<(8,78/256) x fréquence+ 0,25
température de refoulement trop élevée (et détendeur complètement ouvert).
Cette condition doit être détectée 4 fois.
Il est éffaçé si I redevient normale pendant 60mm.
Il faut donc contrôler : la température du compresseur.
la valeur de la thermistance de refoulement,extérieure et d'échangeur extérieure.
Le fonctionnement des détendeurs.
La charge en réfrigérant.
Melnibone.
En gros (même si là ça commence à devenir trop technique pour moi, petit informaticien que je suis), qui connait un vrai interlocuteur compétent dans la nièvre qui pourra me faire cela dans les règles de l'art du frigoriste (si on appelle bien ce métier comme ça pour ces petites bestioles car j'ai bien compris que le froid commercial c'est pas du froid grand-public :-D )
Merci d'avance de votre aide (même si là, j'ai déjà eu beaucoup d'aide sur ce coup)... je pense qu'il faut vraiment que je fasse intervenir un VRAI pro ;-)
Mais je ne pensais pas être mauvais au point de me faire avoir comme un bleu :paf ça m'apprendra, enfin comme dirait l'autre, j'aurais essayé.
Et puis près tout, l'avoir au mur accroché ou dans ma cave en carton ça ne change plus grand chose au point où j'en suis !! Il va falloir que je trouve la recette pour faire pousser les billets...
Message édité par : NLendomer / 18-07-2010 16:34
dmarco
hehehe.... Nous avons chacuns nos domaines de prédilections!!
Nous devons déjà avoir des notions diverses, telles que... le froid ( of course ), la plomberie, l'électricité, l'électro-mécanique, et parfois un soupçon de psychologie... et d'autres spécialités pour répondre au gré de ce qu'on nous demande, en fonction des besoins " in live "!
Plutôt que de vouloir faire un peu de tout, mais au risque de ne pas être suffisemment pointus dans notre domaine ( et par voie de conséquence de rester coincé sur un chantier pour une broutille ) .... nombre d'entre-nous préfèrent se consacrer à un domaine plus précisément!
Certes un choix qui peut être discuté, mais est-ce vraiment à blâmer??!! ... le débat est ouvert depuis bien longtemps.
En froid, que ce soit de l'industriel... du commercial... ou de la climatisation, le principe de fonctionnement est relativement semblable!! Les " différences " se situent plutôt au niveau de la taille des bestiaux et des tuyauteries!! :-D :-D
A+
discus
Salut,donne nous des nouvelles STP
Encore un exemple de:installer c'est bien mais bien dépanner c'est mieux et plus compliqué......
@+DISCUS
dmarco
Salut discus,
Je n'ai aucune nouvelle récente de cette installation!
Pourtant, nous sommes .... quasiment voisins... :-D
A+
Bonsoir @ tous,
J'ai contacté Daikin France il y a une semaine, ils m'ont donné le nom du seul réparateur agrée du coin. Je l'ai contacté dans la foulée... Rien pas de rappel, j'ai relancé hier soir...
Après j'avoue que je ne sais plus trop comment régir face à ce type de comportement surtout de professionnel qualifié et recommandé... :-(
Et si j'étais sûr de pouvoir en contacter un autre dans mon coin compétent...
dmarco
Bonsoir Nicolas,
Comme nous en avons déjà discuté, je ne pense pas que ce réparateur soit " le seul " à être capable de dépanner ton installation!
C'est à toi de voir, si ce reparateur ne profite pas de sa situation de " favori de Daikin " pour augmenter le prix de ses prestations outre mesure!!
Je t'ai laissé les coordonnées de boites sérieuses sur Nevers, intervenant sur ce genre de matos, sans problème particulier. Ne tiens qu'à toi de leur demander de te faire un devis comparatif.
A+
Je vais les appeler demain alors mais j'avais cru comprendre lorsque tu m'avais donné les coordonnées que tu ne les connaissais pas outre mesure et donc que tu ne connaissais pas la qualité de leur travail. C'est pour cela que je ne les avait pas appelé.
dmarco
Bonsoir Nicolas,
Je n'ai pas la prétention de connaître toutes les entreprises de France!
Etant moi-même plutôt branché " froid gsm ", et les entreprises dont nous avons parlé étant plutôt orientées climatisation.
La suite, en mp.
A+
JACK04
Bosoir tout le monde,
Cette 3 mxs fonctionne t'elle...