Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» problème de pression vrv

problème de pression vrv#2792

7Contributeur(s)
jeromusdougVisiteuradelclimatisationmistralubald
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jeromus jeromusicon_post
salut ubald; j ai fait un teste avec un surplus de 2.5kg dans l instal cela na rien changé! je vous tien au jus dans la semaine après le remplacement des têtes de détendeur chaud unit ext a+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut jeromus et bonne fete a ts
pourquoi uniquement la bobine,et pas le corps du detendeur.
:# as tu mesure les valeur ohmique de celle ci?
cordialement
jeromus jeromusicon_post
oui j ai mesuré les valeur et elle sont bonne !! mais le responsable de chez daikine sav a demandé a cque on les change !!!!!moi j ai dit ca cert a rien!! :paf :paf :paf ils verront bien!
re
effectivement cela pourait induire en erreure,et conclure a un monque de charge,mais dans le cas de notre ami, il n est pas question de monque de charge.
si c etait le cas l inverter n arretras pas de faire le yoyo,c est a dire que il cherchera a monter en frequance ( en adequation avec la demende) lorsqu il lorsqu il s aprochera de la puissance requise,la
sonde detecteras une T° de refoulement assez elevée,donc la commande baisseras la frequance du CP ( pour le proteger des surchauffe) qlq minute plus tard il recommencera a monter en frequance,et le cycle se reproduira . en gros monque de charge , lorsque la demande est a 100% : T° de condensation basse , T° de soufflage sur les ui basse endessous de 40C°,T° de refoulement elevée
voir tres elevée,inverter qui fait le yoyo, a ce moment si on etteint qlq ui ,l inverter se stabilisera,la T° de condensation et les T° de souflage augmentrons,simultanement la T° de refoulement s amelioreras,la ok c est un monque de charge,mais sur un vrv ce n est pas 1kg de moins changeras grand chose.
les ui ont elles etes bien configurées au niveau de la puissance?
mistral mistralicon_post
Salut adelclim,

J’ai eu ce cas :
Un gars qui se fiait uniquement aux valeurs lues :-| et ne vérifiait pas :
- La mesure et
- la valeur transmise par le capteur

c’était la raison de ma remarque.

Bonnes Fêtes à tous.

Crdlt
@+mistral
salut mistral et bonne soiree a ts
je ss tt a fait dac avec toi :=! , c est pour cela que je dit :cela m etonerais pas que le gars ( station service daikin)s est juste contenté de lire sur le pc les pressions , ce qui serais completement,
debile de sa part. en fait le scheker ne fait que lire les données que la carte recoit et les l etat des differents organes,si le gars n a pas posé les mano,il est claire que notre collegue doit retourner
lui meme refaire la manipe,et ctte fois avec les mano.
je suis etoné qu on te dise de changer la bobine alors quelle est bonne,et pas le corps du detendeur
qui pourais reste bloqué :#
les valeures que tu donne pour les transducteurs et les pression,c est celle lu sur le pc ou le gars avait mis les mano? les sondes avez vous comparé les T° lus sur pc avec les T° prises avec un thermomettre?
cordialement
jeromus jeromusicon_post
bonsoir a vous tous et bonne fête ! oui les manos on était posé les valeurs ohmique corresponde au t° ainsi qu au pc pas de souci a ce niveau la ; la panne a était trouvé! tu avais raison adelclim un détendeur bloqué fermé de chaud!! actuellement t°ext -5 t°ambiante 23° hp 17b avec toutes les unt int en demande kool merçi a vous tous a bientôt.
salut jeromus et bonne soiree a ts
:=! :=! :=! cool,merci de nous avoir tenu au courant,et prenez en de la graine
les autre qui disent jamais comment leur depannage c est soldé ;-) :-D
cordialement
mistral mistralicon_post
Salut Jeromus,

Sympa :-D de nous tenir au courant du résultat du dépannage. :=! :=! :=!

@+mistral