Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Problème compresseur Scroll ZR19

Problème compresseur Scroll ZR19#3564

16Contributeur(s)
shepardnicolasmdougadelclimatisationhydargosPLmarcel11discusVisiteurSFroidAircofrigoTm_k9Billbaroudisfcerassemars
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
isfcer isfcericon_post
Salut,
juste pour ma compréhension personnelle est ce que le débrayage du compresseur ressemblerais au mode de fonctionnement de ce compresseur dans cette video, merci.
https://www.youtube.com/watch?v=ekut7k9_ahk

Aux audacieux sourit la chance !
asse asseicon_post
Salut une injection sur l'aspi, c'est plutôt un scroll digital
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

@ isfcer le débrayage ressemble à celui ci mais cela ce fait au moment où il met la bobine sur l'electrovanne si je dit pas de bêtise ou tu à une BP haute et une HP presque égale à la BP ( je comprend pas trop l'anglais de ce qu'il raconte dans la vidéo ) mais meme au niveau du bruit quand il débrayé il y'a une diffèrence pour montrez que le compresseur tourne mais qu'il ne compresse plus enfin ?

Cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut sfroid ainsi qu a toutes et a tous .

Ton cp demarre avec quel delta consigne/temperature réelle ?
Le bruit en question est ce un bruit en continu ? Ou c est par intermittence ?
En fonction de tes réponses il peut y avoir deux cas de figure:
1oui le cp débraye , donc un relevé de fonctionnement s'impose .
2 circulez il n y a rien avoir . Le cp fonctionne parfaitement bien .
Les cp digital par injection dans l aspi font en effet un bruit proche de celui d un débrayage , mais ce n est pas un dysfonctionnement .
C est comme ca qu ils arrivent a moduler la puissance .
Pour retrouver un fonctionnement " normal" il faut augmenter la consigne de sorte a ce que ton cp soit sollicité a fond .
La il fonctionnera sans reinjection jusqu'à ce qu'il sapprochera de la consigne.
A ce moment il reprendra a nouveau ses cycles d injection pour réduire la puissance .
Durant la phase de reduction de puissance , on peut en effet avoir une bp qui se raproche de la hp . Mais ce n est pas un dysfonctionnement .
Si c est une hiross , liebhert et compagnie tu poura lire les paramètres specifiques a la regulation cp , ceux specifique a la vem d injection et tu vira que c'est eux qui font tourner ton cp de la sorte .
Peut que la sequence ouverture/fermeture vem merite d etre peaufinée ?
Cordialement
Adelclimatisation
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Merci Abdel d'avoir su écrire ce que je voulais dire +1
Moi aussi la première fois sur un Digital ça m'a fait bizard :b et j'étais à 2 doigts de le condamner à la ferraille :-D.

ces compresseurs ont l'avantage de moduler leur puissance quand la demande est faible avec un artifice de débrayage simple et efficace.
J'ai une install qui a 6ans sur du multi post , je croyais qu'il allait claquer au bout de 2 ou 3 ans et il est toujours là !

Essai de le faire fonctionner pleine puissance ( sans débrayage ) afin de valider son fonctionnement .
j'ai souvent eu des problèmes avec les Clapets anti retour, moins avec les EV .

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Tout a fait mars , moi aussi la première fois que je les entendu a l oeuvre j ai immédiatement pensé a un problème mécanique .
D autant plus que dans mon cas , la regulation hp amplifiait le phénomène de bruit .
Ca laisse pas indifférent lorsqu on passe à côté .
Sfroid , pour lire ta vrais bp , il faut te brancher sur la valve en sortie detendeur ou en sortie echangeur . C'est fait exprès pour la lecture de la bonne bp .
Celle que tu lis est la somme des ta vrais bp plus la pression de l injection .
Sur du 410a la bp peut atteindre les 15 a 18 bar , mais la vrais bp est a 6,5 /7 bar pas plus .

J avait fait un piste la dessus y a quelques années poyr justement indiqué qu il ne falkait pas s inquiéter car c est un fonctionnement normal
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Billbaroud Billbaroudicon_post
Citation : adelclimatisation 

Salut sfroid ainsi qu a toutes et a tous .

Ton cp demarre avec quel delta consigne/temperature réelle ?
Le bruit en question est ce un bruit en continu ? Ou c est par intermittence ?
En fonction de tes réponses il peut y avoir deux cas de figure:
1oui le cp débraye , donc un relevé de fonctionnement s'impose .
2 circulez il n y a rien avoir . Le cp fonctionne parfaitement bien .
Les cp digital par injection dans l aspi font en effet un bruit proche de celui d un débrayage , mais ce n est pas un dysfonctionnement .
C est comme ca qu ils arrivent a moduler la puissance .
Pour retrouver un fonctionnement " normal" il faut augmenter la consigne de sorte a ce que ton cp soit sollicité a fond .
La il fonctionnera sans reinjection jusqu'à ce qu'il sapprochera de la consigne.
A ce moment il reprendra a nouveau ses cycles d injection pour réduire la puissance .
Durant la phase de reduction de puissance , on peut en effet avoir une bp qui se raproche de la hp . Mais ce n est pas un dysfonctionnement .
Si c est une hiross , liebhert et compagnie tu poura lire les paramètres specifiques a la regulation cp , ceux specifique a la vem d injection et tu vira que c'est eux qui font tourner ton cp de la sorte .
Peut que la sequence ouverture/fermeture vem merite d etre peaufinée ?
Cordialement
Adelclimatisation

Bonjour,

Vous mélangez deux modèles radicalement différents.
Le digital scroll pour la modulation de puissance.
L'EVI ,injection de gaz par booster ou détendeur d'injection dans le cycle de compression, pour travailler avec une température de refoulement correcte sur du LBP ou température de condensation élevé. Il n 'y a pas de modulation de puissance sur l'EVI.

Cordialement
Billbaroud Billbaroudicon_post
Digital scroll https://youtu.be/A8jEXAQy9go

EVI scroll https://youtu.be/mB2HyT7X5AI

Message édité par : Billbaroud / 26-11-2016 16:19

Message édité par : Billbaroud / 26-11-2016 16:20

SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

Effectivement bien vue Billbaroud pas de modulation de puissance c'est bien un EVI juste injection de vapeur !
Sur la régule la consigne d'eau calculées de 65 degré hors la température d'eau est à 27 degré mais au démarage la PAC tourne 1 min comme il n'y a pas d'échange entre l'entrée d'eau et la sortie d'eau celle ci ce met en défaut ! J'y retourne bientôt pour démonter l'échangeur intermédiaire et le détendeur à injection de vapeur je vous tien au jus !!

Cordialement