Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» pb ventilateur MXZ3A 54VA

pb ventilateur MXZ3A 54VA#3877

14Contributeur(s)
solo21adelclimatisationAircofrigoVisiteurdussmarcel11christ59AACmimifrigoAdrienglaglaagfroidoxtarshunt33
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Salut

AGFROID :# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
oxtar oxtaricon_post
Salut à tous,

moi je suis d'accord avec mimifrigo, on déja beaucoup de boulot à gérer notre boulot et se soutenir techniquement, je suis pas contre aider un particulier, mais faire passer les priorités avant, et temps que le particulier ne donne pas toutes les infos sur le matos et histoire personne de débale de conn... :|
ACC je suis pas contre toi, mais d'une qui n'a jamais fais de connerie, qui à jamais fait de mauvais diagnostique, pas moi et pas toi non plus sinon tu serai sans doute pas ici. Deuxième chose, autant je ferai " confiance " à un tech bon ou mauvais, qui est en recherche de question; autant un particulier ( sans mettre en doute la personne de se post) , tu ne sais pas si c'est vraiment un installateur qui à posé la clim( internet & bricoleur), si il y a eu une vrai mise en service, ( et dans ce cas il serai normal que mitsu prenne pas en garantie, de plus que celle ci soit dépassé).ou si le gars n'essai pas de ce dépanner tout seul.
enfin bref le but premier du site étant de pouvoir échanger avec chacun ses connaissances entre pro, et pas de ce prendre la tête, chose qui blase certain anciens ( comme déja dit dans d'autre post), et pour moi des gens comme mimifrigo sont références ici et je me sens comme un trou du c.. fasse à des connaissances comme ca :=! alors à choisir entre un druide et un particulier que l'on revera peut etre jamais, je n'hésite pas :-P .
avis au modos, il suffit de d'un numéro de siren ou siret pour filtrer les inscription...même les tech qui ne sont pas à leur compte, on accès à ceux de leur boites!

désolé pour le roman... ;-)
AAC AACicon_post
Bonjour oxtar,

moi je ne suis contre personne. Par ailleurs si je viens sur ce site c'est pour essayer d'aider que se soit un particulier ou un pro et ce dans ce que je connais. Beaucoup trop reponses inexactes sont ecrites dans le domaine de la clim par des gens qui ne l'ont jamais ou peut pratiqués. Ou bien les gens qui
pratiquent sans l'outillage necessaire comme station de récupération ou plus simple clés dynamométriques.
A ce jour je n'ai jamais fait une demande sur ce site, mais il est vrai que cela pourra m'arriver un jour.

Bonne continuation ;-)
AAC AACicon_post
Bonjour,

par ailleurs la carte electronique peut grillé tout simplement quand ne grenouille désire trouver du chaud et cherche à s'installer sur la carte. Elle crée un court circuit sur la carte. Panne que j'ai déjà vue.
agfroid agfroidicon_post
salut

alors AAC! y'a un souci?

dis moi j'attends toujours que tu me démontre mes torts (à moi et aux collégues en passant) à propos de ton aide au dépannage, qui, soit dit en passant, a été retiré du site!! :b

je te rappelle que tu disais: si hp = bp déssication du fluide..... ect ect...

et ou je te répondais que si bp = hp, c'est que ton cp ne comprime plus et c'est tout! :paf :paf :paf

et encore ce n'est que la 1ere connerie dont je me souvienne!

bon enfin je vais pas revenir la dessus, c'est à toi de le faire!

et sinon: quelle est ta formation?
moi j'ai fais 10 mois en mdf, en plus de l'exp que j'avais en élec batiment (quoique)!
alors c'est vrai que la clim n'est pas mon sujet préféré, mais ça reste du froid et les symptômes de pannes sont les memes (fluidiquement)! je préfére le froid pur, mais j'ai toujours dépanné mes clients en clim (depuis 2 ans que je suis installé!) et je n'ai jamais eu de probléme avec une clim, et si jamais y'a toujours la hotline pour me guider! ce qui n'est pas le cas en froid commercial!

d'où je me remet tous les 2 jours en question, j'essai d'évoluer tous les jours et je pense qu'avant d'etre au top il faudra plusieurs vies! ;-)

alors juste un petit conseil: un petite remise en cause de temps en temps, ne fera pas de mal, je te l'assure!!

enfin pour finir, je réitère ma demande:
c'est quand tu veux je te démonte tout ton argumentaire sur ton aide au dépannage!! (bien que déjà fait et ceci sans réponse de ta part!!)

et à propos de ta carte qui grille avec une grenouille, je vois pas le rapport! moi une fois il y avait un cafard bloqué dans un contact et selon l'humidité de l'air il faisait contact ou pas! :paf

A+
AGFroid
AAC AACicon_post
Bonsoir agfroid

tu dis bien que la clim n'est pas ton domaine reste dans ton domaine de froid commercial. Trop de type dans ton genre mette les mains dans les clims et ne font que des merdes. !!!
AAC AACicon_post
RE

excuse j'ai oublié agfroid :-) :-) :-) :-)
shunt33 shunt33icon_post
Citation : AAC 

Bonsoir agfroid

tu dis bien que la clim n'est pas ton domaine reste dans ton domaine de froid commercial. Trop de type dans ton genre mette les mains dans les clims et ne font que des merdes. !!! 


Bonsoir,
Y'a du niveau là :-o chapeau bas MONSIEUR :paf
marcel11 marcel11icon_post
Citation : AAC 

Bonsoir agfroid

tu dis bien que la clim n'est pas ton domaine reste dans ton domaine de froid commercial. Trop de type dans ton genre mette les mains dans les clims et ne font que des merdes. !!! 


Escuse moi de ma curiosité et de mon indiscretion acc quelle est ta formation et ton niveau et ton nombre année experience en climatisation ?
marcel11 marcel11icon_post
ACC ,pourquoi un frigoriste diplomé (un mdf est bien un diplome de monteur depaneur frigoriste en froid commercial est en climatisation si je ne m'abuse) ne pourrait il pas installé et dépanné des clim?
Cela est il reservé au plombier?ou au electricien?
Si tu dois embauché du personnel tu demanderais quoi comme diplome et comme experience pour monté et dépanné des clim?
Donc pour toi un frigoristes qui fait de la maintenance en froid commercial n'est pas capable d'intervenir sur une clim?
Pour toi la detente electronique et l'inverter en froid commerciale sont totalement different d'une clim inverter a detente electronique?
Pour toi qui est capable d'installé ce style de produit qui melange de type de metier qui sont imcopatible pour toi
http://www.daikin.fr/binaries/equipmag%20trophy%20CVP_tcm39-150451.pdf
ou
http://www.daikin.fr/binaries/250.DOC.ZEAS.09_tcm39-151217.pdf
Merci de ta reponse