Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Voyant liquide

Voyant liquide #4027

19Contributeur(s)
allezquesiboosterfifibilouteLukycoldPLchrist59discusxaviercFrigorieglaglamarsSylv1_13element85agfroiddmarcoadelclimatisationAircofrigomarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
element85 element85icon_post
adelclimatisation, j'ai pris un régime d'eau -5/-10 pour montrer un extrême. Je ne parlais pas forcément pour une pac eau/eau d'un particulier.

Ensuite, pour la bp=basse hp=basse, je ne parlait pas en phase de démarrage, mais en régime stabilisé. J'ai tout à fait raison le régime BP et HP dépend de tes conditions sur l'évap et condensseur.

Même raisonnement sur un Rooftop par exemple. Je vais prendre des conditions suivante en clim: T°C d'air intérieur 27°C sèche 14.7°C de rosée et 35°C séche extérieur. Si tu vas monter ta T°C extérieur, tu auras une monté de ta HP alors que ta BP ne changement pas ou très très peu car elle est toujours à 27°sèche et 14.7°C de rosée.

Une remarque, sur un échangeur à plaque encrassé ta HP monte évident avec un Sr qui augmentera aussi.
biloute bilouteicon_post
Citation : element85 

Une remarque, sur un échangeur à plaque encrassé ta HP monte évident avec un Sr qui augmentera aussi. 

bonjour,
je ne suis pas d'accord!! il y a deux grandes catégories de panne HP pour moi .
celle due à un problème de condenseur trop petit (sale, vitesse dufluide ambiant trop petit..) la HP monte mais pas le SR désolé,celui ci va même diminué ùmalgré une bonne charge en FF si l'échange est fortement réduit.
ensuite panne HP due à une autre panne tels que une surcharge en FF où effectivement la HP monte mais le SR aussi.
voilà, mais ce n'est que mon opinion ;-)

à+ et merci de m'éclairer si mon raisonnement est faux.
booster boostericon_post
BILOUTE, je confirme ta remarque.
Merci

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

hum hum, intéressant ce post!! :=! :=!
bon, moi j'ai été à la même école que biloute pour l'apprentissage des symptômes de pannes 8-).
pour les autres raisonnement, attention qu'ici on semble cumuler des pannes!!
dans la plus part des cas, il est un fait qu'un défaut BP ou HP entraîne l'autre (HP ou BP) dans le même sens si ce n'est la panne du compresseur trop petit :-D
maintenant, dans le cas qui nous intéresse il faut vérifier qui a fait quoi??? la BP trop basse, le voyant qui bulle et un type qui pousse pas plus loin ces investigations va tout simplement bourrer du FF en + histoire que ça bulle plus et que la BP remonte.
nous avons accumulation de pannes et donc symptômes contradictoires
la HP sera trop haute (trop de FF) le SR sera trop grand, MAAAAIS il est possible que la HP ne soit pas réellement trop haute avec un SR trop important !! pourquoi car nous avons le déshy encrassé qui limite le passage du FF et donc le compresseur a moins a aspirer et donc moins de FF a condenser.
dans ce cas qu'est ce qui coupe réellement le compresseur?? la HP ou le klixon de celui ci?? (si éventuellement le retour en FF est trop chaud :# :-o)
bon, en relisant je vois qu'adel a déjà très bien abordé le sujet. :=!
et vu que ci dessus j'ai mis assez de contradictions; je vais vite sortir et vous laisser raisonner, douter voir approuver 8-) :-D :-D :-D :-D
merci de votre lecture et à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 27-11-2011 10:42

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
plus 1 avec biloute,explique moi comment tu veut que ton SR augmente alors que l element qui permet de sousrefroidire n est plus constant (debit d eau)??????
la franchement tu dera avoir un raisonnement qui tient la route.
pour le reste je crois que tu penaille,un peu ;-) .

dans les meme conditions que tu site la variation simultanée se fairas quoi que tu en pense ;-)
tjr dans les memes condition bouche tres legerement ton condenseur histoire de simuler une legere augmentation de ta hp puis jete un coup d oeil sur la bp,puis tu te rendras compte a toi meme sur ton raisonnement,de l autre coté tu fait la meme chause sur ton evape pour simulé un manque de puissance frigorifique et regarde ce qui se passera au niveau de ta hp.quand je dit tu pinaille,je veut dire que je ne parle pas d une variation de 1 ou 2 C° qui a l oeil nu sur nos mano
la bp nous semblera la meme,mais avec un transducteur tu verras bien les 2 varrier dans le meme sens.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
holala,j avait pas vu les autre reponse,maitre airco soit tu ecrit trop vite,soit c est moi qui est trop trop long,car j ai commancer ma reponse tu n etait meme pas encore conectée :#
tu ne serais pas l homme qui ecrit plus vite que son hombre ;-) :=!
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
element85 element85icon_post
biloute :

Je vais prendre un exemple pour essayer de me faire comprendre.

Tu prends un chiller qui a le condenseur encrassé. Tu te place au régime 30/35 et 20 kg de charge. Tu auras du SR 8K et une certaine HP.
Si tu prends le même chiller échangeur, tu le nettoie parfaitement avec le même régime d'eau 30/35°C. Tu auras pour une HP un peu plus basse et avec le même SR de 8K plus de charge 25 kg par exemple avec une Puissance chaud plus importante.

Donc, pour une même charge donnée 20kg, quand tu seras encrassé tu auras une HP un peu plus élevé et du SR pour le même régime d'eau.
biloute bilouteicon_post
re,
c'est ton explication pour expliquer ça: "Une remarque, sur un échangeur à plaque encrassé ta HP monte évident avec un Sr qui augmentera aussi"??
si oui, tu essayes de noyer le poisson ou quoi?
à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
alors,la :-o :# pour moi c est du brodage de haute qualité :-D :=!
sincerment tu ne crois pas a ce que tu dit :#
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
element85 element85icon_post
Ma remarque était trop généraliste désolé, j'aurais du expliquer un peu plus.