Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» probleme gainable

probleme gainable#4294

12Contributeur(s)
boubafly34laurentcannesdougglaglaboosteragfroidmarsPLNOYASIAACfrigo71Fab02
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
boubafly34 boubafly34icon_post
Je ne reprend pas d air des combles :#
booster boostericon_post
BOUBAFLY,

Si tu as une température de soufflage comme tu l'as dit à 8°C, moi je pense à un probl de débit d'air

Soit tes gaines sont trop longues donc trop de perte de charge soit il y a autre chose qui te bride le réseau

AS tu essayé de mettre le parametre de ventil en pression statique la plus forte pour faire un essai?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
PL PLicon_post
Bonsoir. SVP reponds aux questions! Tu tourne un peu autour du pôt! Sinon nous ne pourront t'aider!
Pat
Salut booster non je n ai pas touche a la pression du ventilo je vais essayer merci booster
Salut pat je ne tourne pas autour du pot :-( j essai de comprendre!!comme j ai des gaines isolees et un caisson de reprise
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Boubafly , pourrais tu me dire quelle est ta BP , ta T° sortie echangeur froid ainsi que la T° à l'entrée dans le groupe .

Est un groupe avec une détente electronique , un capillaire ? La détente ce situe telle dans le groupe ou dans le caisson ?

Merci de tes réponses .

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
PL PLicon_post
Bonjour. Le debit est peu ètre inssuffisant comme le souligne booster. Voir une installation inadaptée? La reprise est comment en vrac dans les comble ou reprsie en volume des pièces?
Pat
Bonsoir frigo71 merci de me repondre c est un detendeur electronique sur groupe exterieur je vais refaire des releves de pression et de temperature des que je peux merci :paf
Bonsoir pl merci de t interresser a mon probleme la reprise est faite dans le couloir je climatise 3 chambre.
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Boubafly , essaie de voir si ton détendeur se ferme bien lorsque tu es en régulation.

Il m'était arrivé une situation identique mais sur une cassette, la calamine accumulé sur le siège du pointeau du détendeur empêchait celui-ci de se fermer et la détente se produisait toujours un peu.

Autrement il est possible que ton détendeur sois faussé et tu régules mal ta surchauffe avec une production de froid trop élevé .

A+ et bon courage .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.