Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» vrv et sky air

vrv et sky air#5201

9Contributeur(s)
karim1313marsJCDUSSEvilcladPLmarcel11dusschouchen56haloha
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Salut,

Je pense que notre ami devrait réviser la lecture d'un diagrame enthalpique afin de mieux visualiser l'infuence de la modification d'un point sur le reste du cycle. :#
Doué en tout, Bon à rien!
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : mars 

allé pleurs pas je t'envoi des gavottes, du kouin aman et des galettes :b
bah c'est ça aussi !!!!
 


RAAAAAAAAHHHHHH

ENVOI GROUPEEEEEEEEE , J'EN VEUXXXXXXXXXX :-D

et sinon personne ne parle de ce que l'on appelle la surchauffe au refoulement ?

situé entre 25 et 40 °K a mesurer entre la Température de condensation ( température HP lu sur le mano ) et la température de refoulement :

SC ref ( surchauffe refoulement ) = T° ref - T°cond .

par exemple sur un circuit qui condense a 42 °C le refoulement doit se situer entre 67 et 82 °C, bien sur c'est une fourchette valable pour une application de climatisation ou de froid positif avec compresseur piston ou scroll.
cette valeur change comme le disais les collègues en fonction de certain élements ( CP a vis, régime négatif, BP flottante ,... )

voila pour moi .
bah c'est ça aussi !!!!
Evilclad Evilcladicon_post
C'est vrai que la désurchauffe ca aide.Bien vue Chouchen. :-D
karim1313 karim1313icon_post
Voila une enfin une explication claire c se que je demandais depuis hier "comment savoir si ma t* de refoulement est bonne"
Reponsr: prendre la dessurchauffe de refoulement grand merci chouchen :=!
Apres on me dis de reviser mes bases je pense pas etre le seul qui devrais
Salut a tous
Evilclad Evilcladicon_post
La reponse de chouchen est correct, mais c'est pas pour autant que les autres reponses ne sont pas bonne Karim. Tout les explications qui t'on etait donné etait exacte , celle de chouchen est une reponse exacte comme les autre reponses fourni.
JCDUSS JCDUSSicon_post
Citation : karim1313 

Apres on me dis de reviser mes bases je pense pas etre le seul qui devrais
 


alors là c'est fort quand même :-|
Tu viendras nous poser encore d'autres questions, les personnes prennent le soin et le temps d'essayer de te répondre et limite tu les insultes :=!
Evilclad Evilcladicon_post
Il est vrai Karim que tout le monde ta donné un coup de main.Et lorsque l'on te dis de revoir tes bases c'est pas mechant, mais c'est que tu a des lacunes, comme nous tous en avon aussi.Personne n'est parfait dans ce metié même après des années d'expérience on en apprend tout les jours, mais les bases pour ceux qui t'on répondu sont très bien assimiler.
mars marsicon_post
Citation : karim1313 

Voila une enfin une explication claire c se que je demandais depuis hier "comment savoir si ma t* de refoulement est bonne"
Reponsr: prendre la dessurchauffe de refoulement grand merci chouchen :=!
Apres on me dis de reviser mes bases je pense pas etre le seul qui devrais

 


tu te fou de ma gueule là ou quoi :-|

tu veux qu'on te parle de desurchauffe au refoulement quand même tu poses des questions de bases? :paf :paf

Tu abuses et en plus tu fais des reproches, mais ça ce sont les jeunes la plupart du temps , y'a pas de respect et pas d'humilité.

Maintenant tu veux causer technique on y va mais demande pas d'explication sur chaque mots la "star" :-o .

Aucunes excuses à mon sens pour un comportement pareil et en plus aucun signe d'humilité , c'est décourageant.

mais bon tu connais bien tes bases :#

maintenant on peut causer du diagramme enthalpique revu selon le fait que l'huile joue ausi un rôle dans une install et que les courbes soient décalées mais j'ai peur que tu me suive pas.

non mais j'aime pas cette manière d'étre. :-|

mars marsicon_post
en plus j'ai une astreinte de merde et j'entend des conneries comme ça , ça promet la relève :-o



Message édité par : mars / 08-08-2012 20:43

chouchen56 chouchen56icon_post
Ca y est notre Mars est tout retourné :-D

Karim, les collègues ont pris sur leur temps perso pour te répondre sur un problème de boulot , TON BOULOT :-|

va tu leur payé un coup a boire ou leur rendre une partie du salaire que ton patron te verse pour faire TON BOULOT .

la moindre des choses c'est de remercier TOUS les gens qui participent a te faire comprendre TON METIER qui TE nourrit.

Dans la logique en sortant de formation tu devrais comprendre les principes de bases du froid , maintenant il y a ds gens qui connaissent très bien leur métier et leur bases comme l'ami Mars, il prennent du temps pour comprendre TES QUESTIONS et y répondre .....
faut pas s'étonner après si on répond plus, c'est pas a une machine que vous vous adressez :|
bah c'est ça aussi !!!!