Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Problème groupe daikin RXS60F7

Problème groupe daikin RXS60F7#5709

15Contributeur(s)
benjamin76fifitugadmarconicolasxaviercfifiPLnadirJCDUSSdussjeromusmarsmarcel11mimifrigoAdrien
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
benjamin76 benjamin76icon_post
Citation : duss 

Salut,

J'ai peut etre mal lu le post, mais les sondes UE ont elles été controlées?
Surtout la sonde de refoulement, à chaud de préférence.

Salut,
Oui les sondes ont été contrôler et elles sont conforme aux valeurs de l'abaque.( en moyenne 43 Kohms pour 9°C ext.)
Même celle du refoulement à été vérifier juste après l'arrêt du groupe.(163 Kohms pour environ 33°C )

J'ai utilisé l'abaque pour un RZQ, mais je pense que les valeurs sont les mêmes.
JCDUSS JCDUSSicon_post
Salut Benjamin 76,
Tu dis dans ton premier post avoir relevé T°ev:+0°C en mode chaud comment as tu fait ?
JCDUSS JCDUSSicon_post
Citation :

Après vérification de la charge ( récupération de 2.8kg, tirage au vide et rechargement de 2.8kg donnée constructeur ) Pour info fait dans les règles de l'art! car c'est mon métier, aucun problème de charge.

Le RXS60 est préchargé d'usine 1,5 kg pour 10m de tuyauterie, tu dis avoir 20m donc il faut ajouter 20g/m ce qui donne 0,2 kg d'ajout: 1,5kg + 0.2kg = 1,7 kg
Si tu as récupérer 2,8 kg et remis 2,8 kg là il y a un gros problème 1,1 kg en trop dans l'installation à mon avis.
duss dussicon_post
RE

Dégivrage toutes les 20/25min pour une température extérieur de 9°c c'est pas normal du tout.
Ce n'est surement pas ton probléme, mais un autre symptome de la défaillance qui provoque le manque de puissance.

Je ne connais pas les gammes DAIKIN, mais qq soit la marque si il n'y a pas de capteur de pression, le dégivrage est validable par une différence de température élevée entre la température de reprise et la sonde batterie (UE bien entendue), ce delta étant dépasser le systéme considére une prise en glaçe et lance le dégivrage moyenant autes conditions de temps de fontionnement ect...
Doué en tout, Bon à rien!
Citation : JCDUSS 

Salut Benjamin 76,
Tu dis dans ton premier post avoir relevé T°ev:+0°C en mode chaud comment as tu fait ?

Salut JCDUSS,

Pose de mano sur la prise de pression a l'intérieur de l'UE au niveau de l'aspiration il y'à un schraider.
Citation : duss 

RE

Dégivrage toutes les 20/25min pour une température extérieur de 9°c c'est pas normal du tout.
Ce n'est surement pas ton probléme, mais un autre symptome de la défaillance qui provoque le manque de puissance.

Je ne connais pas les gammes DAIKIN, mais qq soit la marque si il n'y a pas de capteur de pression, le dégivrage est validable par une différence de température élevée entre la température de reprise et la sonde batterie (UE bien entendue), ce delta étant dépasser le systéme considére une prise en glaçe et lance le dégivrage moyenant autes conditions de temps de fontionnement ect...

Oui je c'est bien que ce n'est pas normale d'avoir un dégivrage ausssi fréquent c'est pour cela que je le note et que les gens le prenne en compte :-)
JCDUSS JCDUSSicon_post

Citation :

Après vérification de la charge ( récupération de 2.8kg, tirage au vide et rechargement de 2.8kg donnée constructeur ) Pour info fait dans les règles de l'art! car c'est mon métier, aucun problème de charge.

Le RXS60 est préchargé d'usine 1,5 kg pour 10m de tuyauterie, tu dis avoir 20m donc il faut ajouter 20g/m ce qui donne 0,2 kg d'ajout: 1,5kg + 0.2kg = 1,7 kg
Si tu as récupérer 2,8 kg et remis 2,8 kg là il y a un gros problème 1,1 kg en trop dans l'installation à mon avis.

jeromus jeromusicon_post
Salut a tous,j ai u un cas similaire et je me suis aperçu que ma sonde ext dévier a partir d une certaine t°.
Reprend plusieurs contrôle t° sur celle ci .

Citation :

Salut,

Je ne c'est pas si y'à un problème de référence chez daikin pour ce produit mais effectivement quand ont fait une recherche sur le net ou dans les docs sur ce produit RXS60 il y'à 2 modèles !!!!! Peut être que le fait qu'il soit "F" RSX60F car même physiquement quand ont prend un RXS60 les tuyaux arrives sur le côté du groupe, alors que celui ou j'interviens les tuyaux arrive en facade

http://www.google.fr/imgres?q=rxs60f&hl=fr&biw=1600&bih=740&tbm=isch&tbnid=Jw6V69b5PbhYpM:&imgrefurl=http://www.vipklimat.com/kondicioner-daikin-fbq60c-rxs60f.html&docid=P4ULOak4YpH-FM&imgurl=http://www.vipklimat.com/img/daikin/RXS50-71GF.jpg&w=393&h=378&ei=EqufUPjqNsay0QWek4GIDw&zoom=1&iact=hc&dur=398&sig=113014075227172864730&page=2&tbnh=142&tbnw=147&start=34&ndsp=47&ved=1t:429,r:60,s:20,i:309&tx=170&ty=125&vpx=1338&vpy=369&hovh=142&hovw=147

Un charger à 1.5Kg et un autre à 2.8KG.
Pour celui que je suis, il est bien plaquer à 2.8Kg, sachant que ça fonctionner depuis le début et que le fluide récupérer hier matin est celui d'origine de la machine, et j'en suis sur que personne est intervenu car c'est la PAC de mon frère...
Citation : jeromus 

Salut a tous,j ai u un cas similaire et je me suis aperçu que ma sonde ext dévier a partir d une certaine t°.
Reprend plusieurs contrôle t° sur celle ci . 

Ok merci pour ce retour d’expérience.

Je vais remplacer la sonde cette après midi ( j'en ai une en stock ).